Absence pour rdv

et si ils me demandaient de commencer un jour plus tôt cause réunion ou autre je ne refusais pas mais ils se seraient permis de m'envoyer un texto le matin même
 

Je comprends le positionnement d' @assmatzam , car si l'AM n'a besoin que de quelques heures , que le PE doit prendre sa journée, qu'est ce qu'il l'empêche de déposer son enfant à l AM pour le temps ou elle travaille et venir le chercher avant son rdv ? Rien du tout puisqu'il ne travaille pas le jour en question. L' absence de l'enfant sur les heures où l'AM travaille est donc de son fait et donc par conséquent de la convenance perso.
 
Je vais en parler aux parents demain, en leur disant que j’ai besoin quoi qu’il arrive de ces jours là. Ils seront prévenus un peu plus de 3 semaines avant les rdv.
Mais je pense prendre aussi rdv avec mon médecin, parce que si ils refusent ou autre, ils sauront que j’aurai un arrêt pour ces 2 jours.
 
Je comprends le positionnement d' @assmatzam , car si l'AM n'a besoin que de quelques heures , que le PE doit prendre sa journée, qu'est ce qu'il l'empêche de déposer son enfant à l AM pour le temps ou elle travaille et venir le chercher avant son rdv ? Rien du tout puisqu'il ne travaille pas le jour en question. L' absence de l'enfant sur les heures où l'AM travaille est donc de son fait et donc par conséquent de la convenance perso.
ben le pe peut tout aussi refuser d'accorder quelques heures à l'am aussi... auquel cas elle devra poser un arrêt pour tous les employeurs et déduire 1 journée entière pour tout le monde...
ou alors l'am prend le risque que le pe ne vienne pas chercher l'enfant a temps à l'heure demandée et dans ce cas tu fais quoi?
 
@kikine
Quand un parent m'accorde ces quelques heures, je lui fais confiance pour être à l'heure. Jamais un parent ne m'a mise en retard à un de mes rdv prévus. Ils ont plutôt toujours essayé d'être en avance pour venir chercher leur enfant. Donc je peux pas dire que j'ai rencontré ce problème. Je remarque que quand c'est pour leur rdv à eux ou pour leur enfant, les parents arrivent à s'absenter de leur travail juste ce qu'il faut, puisque bien souvent, il vienne chercher l'enfant pour me le ramener après. Donc pourquoi ne ferait il pas de même quand il s'agit d'un de mes rdv ?
Je pars de ce principe.
 
@kikine ,
Oui mais ce que je t'explique c'est qu'il le font pour eux même donc c'est que leur employeur l'accepte. Donc pour ma part un employeur qui sait s'arranger pour lui même et jamais pour son AM, cela ne restera pas un de mes employeurs longtemps....je n'ai pas de soucis de cet ordre. Mes employeurs ont toujours accepté de venir chercher leur enfant plus tôt pour me permettre d'aller à un rdv médical urgent. Je n'ai jamais eu de refus ni à batailler . En même temps ça n'arrive pas souvent non plus. Je n'en abuse pas
 
Bonjour,
Déjà arrivé ici, j’avais dû annuler mon rdv…
Je préfère maintenant demander la journée entière plutôt que de prendre ce risque encore 😕
 
@Nounou22, je pars du principe que c’est donnant donnant, si je demande des congés sans solde qu’ils sont acceptés, quand les parents ont besoin que je commence plus tôt ou termine plus tard si je n’ai pas de rdv, j’accepte. Par contre autant pour mes sans soldes que pour leur demande, nous signons un papier.
Il m’est déjà arriver d’attendre des parents avant l’heure pour rien
 
rdv cet après-midi, une louloute sur deux le lundi après-midi, les pe n'ont pas pu s'arranger, une collègue accueille la puce le temps que j'aille à mon rdv avec accord des parents
sinon, j'aurais pris ma journée si je n'avais pas eu cette solution qui aide tout le monde

et hors de question que les pe me refusent la journée, je n'ai pas le choix de l'heure, de la journée donc c'est vite vu et tous les parents savent le pourquoi du comment dès l'entretien
 
Ce n'est pas évident tout ça, et pour personne. Il e faut pas que ça rentre en guéguerre pe contre AM.
Quand j'étais PE, pas de famille à moins de 1h30 de route. On avait la chance, mon mari et moi, de pouvoir prendre des heures ou changer d'horaires assez facilement. Mais c'est arrivé une fois ou l'am de mes filles avait du s'absenter juste quelques heures et que malheureusement, ce jour là, les impératifs de nos métiers nous ont empèché l'un et l'autre, de modifier quoique ce soit. Obligés de faire le trajet la veille au soir pour déposer les enfants chez les grands parents, pour aller les rechercher le lendemain après notre journée de travail. Cette fois, nous avions bel et bien déduit la journée à notre assmat. Depuis, mon mari est toujours dans cette entreprise, et les choses sont beaucoup plus difficile: moins de rtt, et, surtout moins de souplesse!!!
Pas facile, par contre, de savoir si un pe a essayé de trouver la solution la moins pénalisante pour tout le monde ou pas, mais , de fait, le pe peut aussi se poser la question envers l'am. C'est une question de confiance. Et il n'est pas juste non plus de répercuter nos besoins sur les pe.
 
Bonsoir,

J’ai demandé aux parents mes 2 jours, j’ai bien expliqué que je n’avais pas le choix. Pour le moment ils ne savent pas, j’ai dis que je les prévenaient justement bien à l’avance pour qu’ils puissent s’organiser. De toute façon j’ai pris aussi rdv avec mon généraliste, car je ne peux pas me permettre d’attendre le dernier moment si on me dit non, je pourrais leur dire comme ça que je serai en arrêt pour ces jours là
 
Retour
Haut