Absence pour rdv

Rappel moi à quel moment j'ai dit que c'était la faute du parent

Donc une AM n'a pas le droit de se soigner et d'après toi elle doit prendre une journée complète pour pouvoir se libérer quelques heures plus tôt que prévu

Non mais là c'est moi qui crois rêver
 

Moi j'ai tranché. Je prends ma journée et aucun de mes PE ne m'a refusé un rdv médical. J'en parle lors de l'entretien et ils sont prévenus au moins 2 à 3 mois avant.
En ce moment une famille me déduit ces journées et l'autre famille ne le fait pas.
🥰
 
""Je vous rappelle que l'am est à son poste et que c'est l'employeur qui ne confie pas son enfant
Donc c'est bien une absence pour convenance personnelle du parent employeur """
ben la tu l'ecris ,et c'est l'employeur qui décide si il peut ou non accepter seulement la demi journée .
ya rien de grave et méchant la dedans .
mon mari ne pouvait pas poser de demi journée non plus,il posait 1 journée
 
C'est ce que je dis depuis le début
Si l'employeur accepte la 1/2 journée d'absence de sa salarié et bien il ne doit déduire que les heures non travaillées et non pas la journée entière

Libre à lui de déposer son enfant le matin ou de le garder avec lui

Et si. Il décide de ne pas confier son enfant et bien cela sera considéré comme une absence pour convenance personnelle du parent employeur

Car c'est sa décision et pas celui de l'assistante maternelle qui elle sera à son poste pour accueillir
 
Après je comprends que certains parents n'ont pas la possibilité de se libérer plus tôt et qu'ils doivent poser une journée, qui souvent est une journée de cp

Mais quand c'est pour honorer un RDV pour eux t'inquiète qu'ils arrivent très bien à s'arranger et à trouver une solution
 
La plupart des pe ont des Rtt ce que nous, nous n'avons pas donc quand ils sont prévenus longtemps en avance ils posent une journée de rtt ce qui n'a rien à voir avec leurs cp.
 
Oui rtt ou cp peut importe
Quoi qu'il en soit il ne perd pas de salaire

Et nous nous devrions en perdre plus que nécessaire
Désolé mais pas d'accord
 
faites comme vous voulez , perso je m'en fiche.si j'ai besoin absolu d'un rendez vous pendant que je travaille je vois avec les parents , pas des ordinateurs ,et si j'impose je prends toute la résponsabilité . tous ca parce que le post tourne en boucle et que cela ma faire rire du matin.
 
Bah il t'en faut pas beaucoup
Mais si ça t'a fait rire de si bon matin et bien tant mieux alors

Perso je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce poste
 
Le pe ne perd pas de salaire ? Mais ou avez vous vu ca ? Quand mon am a eu besoin de prendre des rendez vous medicaux, on m´a impose des journees sans solde et en plus j.ai perdu ma prime d'assuidite et j'ai ete jugee peu fiable dans mon travail. Alors bye bye, la promotion que je devais recevoir. Je comprends que mon am n'avais pas le choix et je ne lui ai jamais fait aucun reproche. Mais ce n'etait pas de la convenance personnelle, ce n'etait pas mon choix de perdre des journees de salaire. Je tiens a preciser que mon am n'avait pas une maladie grave mais besoin d.examens medicaux dans son parcours de fertilite. Les rendez vous etaient un peu du jour pour le lendemain, elle n'en etait pas responsable, mais moi non plus.
 
Ben si tout le monde fait ça, il n' y aurait plus grand monde dans les entreprises en fin de journée......

Si le PE peut se libérer ok normalement déduction d heure.... Bien Que pour 3h moi je lui compterai une journée entière de faite, ça sera cadeau pour elle, pas a 3h prêt pour les sous.
Mais si je ne peux pas me libérer tot ( j ai un travail compliqué), il y aura pas dix mille solution. Soit elle annule son rdv soit elle se met en absence ce jour là et je garde mon enfant ( Parceque je pourrais justifier mon absence par un certificat de garde d enfant et donc l imposer a mon employeur, alors qu un départ plus tôt l employeur n est pas obligé de l accepter aussi)
 
Donc on doit sacrifier nos rtt/cp pour les rdv perso de notre employé 😒
Pour rappel les rtt ne sont pas donner gratis aux employés,on travail tous les jours pour les obtenir. Comme dans mon travail je bosse tous les jours 42min en + pour gérer des rtt. Au même titre que des cp mes rtt sont précieux 🙂
 
Assmatzam, tous les parents n'ont pas forcément de RTT, et tous ne peuvent pas forcément prendre une demi-journée pour venir chercher l'enfant le midi plutôt qu'à 17h pour un RDV de l'ass mat. On parle des RDV médicaux, mais il peut aussi y avoir des RDV administratifs ou juridiques (ou autre) qu'on ne peut pas caser sans l'accord des parents, et là pas d'arrêt maladie pour imposer ce RDV forcé. Pour moi quand les parents ont la gentillesse de m'accorder un congé qui n'est pas de leur fait alors qu'ils n'y étaient pas obligé, je trouve cela logique de leur déduire la journée pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement car la plupart ne peuvent pas faire d'allers et venues dans leur boulot pour déposer leur enfant à la carte chez leur ass mat et que c'est plus simple de déposer le petit chez papi et mamie par exemple la journée plutôt que d'avoir deux modes de gardes différents sur la journée...

Je lis aussi parfois sur ce forum que les PE ont des jours enfants malades et qu'ils en profitent, non ils n'en profitent pas ce sont des jours sans soldes, bref, beaucoup de préjugés parfois sur les parents employeurs. Je ne dis pas que certains n'ont pas d'avantages dans leurs entreprises, mais parfois d'autres n'ont pas vraiment plus d'avantages que nous, ils ont 5 semaines de CP et point barre.

J'ai parfois l'impression dans ce forum qu'on se place comme dans une sorte de lutte des classes avec nous les salariées victimes de nos vilains patrons parents-employeurs, mais de l'autre côté la réalité est toute autre, ils galèrent eux aussi avec leurs employeurs, ils ne sont pas forcément plus riches que nous, etc. Chacun devrait monter sur la colline de l'autre et il y aurait beaucoup moins de conflits entre tous.
 
Bref tout ça pour dire que nous devons pas être absente malade et avoir des Rdv médicaux.
En début de semaine dernière j'ai été obligée de rappeler tous les PE après 2 heures d'accueil, j'ai été obligé d'appeler le SAMU pour être conduite aux urgences.
J'ai eu 2 jrs d'arrêt maladie puis de nouveau 2 jrs d''arrêt.
J'ai vraiment pas pût faire autrement mais je vois bien que les parents n'étaient pas heureux heureux de mon absence.
Quel boulot §
 
donc si je suis votre raisonnement

On ne peut pas se soigner
On ne doit pas être malade
On ne peut prendre des rdv que le samedi
On doit poser 1 journée entière si on veut finir 2 heures plus tôt
 
Chaque métier est différent avec des contraintes différentes
Pour nous et aussi les parents
Malheureusement c'est le travail qui oblige ça
Pouvoir s arranger avec n'importe quel employeur c'est quand même mieux
Faire au cas par cas 🤷
 
Moi ce que je trouve hallucinant c'est que certaines trouvent normal de perdre une journée de travail en intégralité , alors qu'elle n'ont réellement besoin de s'absenter que quelques heures

À titre exceptionnel je pense que les employeurs peuvent trouver une solution

Dans mon cas J'ai 4 employeurs
Je travaille 10 heures par jour pour chacun
40 heures à déduire x 6,00€ brut
Ca fait 240€ brut en moins pour une journée d'absence, à la fin du mois

Qui a les moyens de perdre une telle somme ???????

Moi Non donc content ou pas je ne retire que les heures non travaillées ni plus ni moins

Et je le redis devant les prud'hommes je ne pense pas qu'un employeur aurait gain de cause pour agir de la sorte en déduisant 10 heures alors que son salarié n'a demandé que 2 ou 3 heures et qu'il a accepté sa requête
 
si l'employeur accepte par écrit l'absence de quelques heures oui, seules les heures sont à déduire
MAIS l'employeur est tout à fait en droit (et cela se fait de + en +) de refuser l'absence de quelques et d'accepter l'absence UNIQUEMENT si la journée entière est prise
 
On perd de l'argent ok mais le parent aussi
Si un parent ne peut prendre qu'une APM ou quelque heure s'il n'a pas non plus de papi mamie a disposition ( certain sont encore en activité ne l'oublions pas)
C'est donc normal qu'il perde plus d'argent que nous pour un rdv que nous avons besoin
J'ai eu besoin de APM a 2 jours d'intervalle pour des radios ( parce que c'est plus rentable pour la clinique)
J'ai vu avec les parents comment on pouvait s'organiser
1 est venue chercher à midi 👍
L'autre pas d'autres solutions de poser un rtt pas possible que lapm
Et bin oui j'ai retiré la journée a ce PE
On refuse de retirer un jour ou des heures pour convenance personnelle du PE
Mais pour nous on retire pas non plus
Pour moi ça n'est pas équitable
Après si il m'avait quand même emmené son enfant alors qu'il était a la maison la je n'aurais retiré que lapm
Ok j'avais besoin que d'un APM mais on fait avec les aléas du travail de chacun
Pour moi c'est donnant donnant
Je fonctionne comme ça depuis le début et j'ai jamais eu de refus
Après chacun sont point de vue 🤷
 
Retour
Haut