Absence pour rdv

Alors bien sur ont peut toujours prendre les rdv le samedi, mais en ce qui me concerne mon médecin ne travail pas le samedi, finit à 18 H pile sans prolongation.
Et de toute façon si comme moi vous avez de RDV avec des spécialistes pour des contrôle bien précis, on nous demande pas notre avis RDV tel jour à tel heure un point c'est tout.
 

Et oui on ne choisit pas forcément le jour ni l'heure qui nous convient

Les 3/4 des spécialistes ne travaillent pas le samedi et quand on a des rdv de suivi comme moi avec mon allergologue et pneumologue et bien c'est eux qui me fixe le jour et l'heure du Rdv
Je demande juste tôt le matin ou le plus tard possible le soir
Mais dès fois ce n'est pas possible
 
Euh vous croyez que j'avais les moyens de perdre 4 jours de salaires dans un mois plus ma prime d´assuidite annuelle ? J'ai perdu plus que mon am dans l'histoire car j'ai aussi vu ma promotion me passait sous le nez. Mais je le dit et je le repete, je comprends qu'elle ait eu besoin de ses jours et bien moi j'avais besoin de mon salaire pour nourrir mes enfants et etant au smic a l'epoque, il etait bien moins consequent que le votre.
Un pe n'est pas une entreprise, et il a des compte a rendre a son employeur comme une assmat d.ailleurs. C.etait ma respinsabilite de degager du temps pour que am fasse son parcours de soins, mon employeur etait dans l'obligation de son cote de me laisser ma journee mais sans solde. Si mon am m'avait demande de lui payer la partie de journee ou elle estimait pouvoir acceuillir mes enfants, je n'en aurais pas eu les moyens financiers. A un moment il faut avoir de l'empathie pour les situations de tout le monde et savoir accepter que l'on a des droits et des devoirs. La regle est simple, si le pe ne peut pas s'arranger pour poser des heures, il a le droit de deduire la journee. Ce n'est absolument une absence pour convenance personnelle de la part du pe. Sinon a ce titre un pe pourrez vous dire mon enfant ne vient pas demain il va chez le pediatre, je déduirais avec un certificat medical. Vous refuseriez et moi aussi. Le respect du contrat va dans les 2 sens.
 
@Aniesteph je comprend très bien votre point de vue et votre façon d'aborder les choses en temps qu'employeur

Mais l'empathie ne paye pas les factures
Et beaucoup d'am ne touche même pas le smic avec plusieurs employeurs

Mais L'assistante maternelle n'a pas à subir les conséquences financières des exigences de votre employeur

Vous voyez ce que je veux dire
Votre situation était effectivement très compliquée je connais très bien cette problématique

J'ai été mère célibataire à 21 ans avec un salaire de misère et une nounou à payer
Quand elle est tombée malade (cancer du sein) elle a souhaité continuer à travailler, et bien elle devait aller ce faire soigner et certain jour ne pouvait pas travailler
Jamais au grand jamais je ne lui ai retiré 1 centime et pourtant je devais poser des journées sans solde

Je n'ai jamais exigé d'elle qu'elle me déduise 1 journée entière alors qu'elle devait partir à un rdv

J'ai toujours trouvé une solution
Quand on veut on peut
 
C'est vraiment au cas par cas, un RDV un peu avant la débauche, certains PE pourront s'arranger, mais un RDV à 11h par exemple, peu peuvent prendre quelques heures en plein milieu de journée, ça me paraît évident. Chaque cas est différent.
 
Les pe n'ont pas non plus a subir les consquences financieres des exigences de leur employee, cela va dans les 2 sens. Non ce n'est pas quand on veut on peut, parce que si j'avais pu le faire, je l'aurais fait, mais alors je n'aurais pas eu l'argent necessaire pour payer mes factures du mois et nourrir mes enfants. Mon sens des priorites va d´abord a ma famille, je travaille pour eux que ce soit en tant qu'am ou en tant que pe. Mon patron refusait que je prenne des heures ( travail a la chaine ) car je desorganise le service ce que je comprenais tres bien. Quand j'etais absente, il lui fallait me remplacer et souvent par un interimaire ce qui lui coutait plus cher a lui aussi. J'ai pleure quand j'ai perdu ma prime parce que cela representait les vacances que je voulait leur offrir, alors non tout n'est pas qu'une affaire de volonte.
 
Alors nous faisons comment chère PE pour que vous puissiez ne pas perdre votre prime ?
Nous n'avons pas le droit de nous mettre en arrêt même si nous sommes malade ?
J'ai pendant des années fais l'autruche pour ne surtout pas gêner les parents (et qu'ils ne perdent pas leurs primes) !
jusqu'au jours ou j'ai été obligée sur ordre du médecin de me mettre en arrêt en attente d'une très très lourde intervention j'ai été en arrêt 1 an.
Et vous savez quoi à peine 2 semaines après mon premier arrêt, alors que je ne pensée pas être arrêtée aussi longtemps, et bien j'ai été licenciée sans ménagement ! sans pincette avec des
- ma pauvre, ont prendra de vous nouvelle !!!!

Jamais plus je n'ai entendu parlé d'eux ! je regrette aujourd'hui d'avoir attendu aussi longtemps pour me faire soigner, j'en serai pas passé par cet opération qui maintenant ne me facilite vraiment pas la vie.
 
alors, j'ai un rdv à l'hôpital, un jour précis (pas de consultation d'autres jours), cela tombe un jour où un des loulous n'est pas là l'après-midi, pour l'autre, la maman n'ayant pas d'autre solution ma collègue prend l'enfant que je lui dépose en allant à mon rendez-vous et je le récupère ensuite
ma collègue a un effectif réduit ce jour-là et me l'a proposé, j'en ai parlé à la maman qui est contente de la solution

sinon, j'aurai posé un sans solde pour ce pe

je sais que les pe n'ont pas les mains libres pour se libérer mais ils sont deux en général, si une demie-journée est demandée je ne pense pas que cela si difficile pour les parents de s'organiser
dans mon cas, ils le savent à l'avance, mais je ne me prends pas la tête si je dois prendre du sans solde je le fais, quelque soit le nombre de contrat, je n'aie qu'une vie et je ne vais pas la mettre en danger
 
Si mon am avait ete en arret maladie,j'aurais pris une am de remplacement. Mais la c'etaient des jours pris a la derniere minute pour le besoin de son parcours de fertilite et donc impossible pour moi de me retourner. Ma prime etait perdu en cas de plus de 5 jours d´absences dans un meme mois hors conges et arret maladie. Mon fils ayant ete malade j'avais pris 2 jours pour lui plus les 4 jours pour mon am.
Ja mais je ne remettrai en compte le besoin de se soigner chere collegue car oui je ne suis plus pe mais am, je dis seulement qu'on ne peut pas exiger de ses pe de se faire payer uniquement ses heures d'absences quand ils doivent poser une journee pour sue leur am aille a un rendez vous qu.il soit medical ou personnel.
 
je suis d'accord qu'il faut aussi respecter les besoins de nos employeurs, nous ne pouvons pas toujours satisfaire tout le monde.
Du coup, je trouve l'idée de Griselda judicieuse, on averti les PE que si l'un d'entre eux ne peux pas fractionner la journée, ce sera une journée sans solde pour tout le monde, pour éviter de n'avoir qu'1 ou 2 enfants sur la demi journée.
Si je dois avoir une grosse baisse de salaire sur cette journée, autant que j'en profite et que je sois entièrement libre.
Je pense que parfois, certains PE peuvent trouver une solution, mais ne ferons pas l'effort si l'AM demande la demi journée, en même temps, je les comprend, si je demande la demi journée, c'est normal qu'ils ne cherchent pas plus loin que ça, sans savoir si tous les PE pourront ne libérer qu'une demi journée
 
donc si je suis votre raisonnement

On ne peut pas se soigner
On ne doit pas être malade
On ne peut prendre des rdv que le samedi
On doit poser 1 journée entière si on veut finir 2 heures plus tôt
Ben comme énormément de métier en faite, pour ça vous êtes pas un cas isolé. Tous le monde est quasiment dans la même galère. C'est pénible mais c'est comme ça.
 
Bonsoir,

Je vais devoir me faire opérer prochainement, j’ai un scanner à passer et 2 rdv avec les chirurgiens. Je n’ai pas vraiment eu le choix, j’ai tenté le mercredi après midi comme c’est le seul moment où je ne travaille pas, mais impossible pour les rdv. J’ai donc mes rdv dans un peu moins d’un mois, je vais devoir poser 2 jours… pour l’un des parents je pense que ça devrait le faire, l’autre un peu moins (j’imagine pas quand je vais parler opération 😓). Je vais donc demander 2 jours sans soldes, mais si le/les parents refusent (c’est leur droit), pensez vous que les chirurgiens me feront un arrêt maladie pour leur rdv/journée ? Ou bien je dois voir ça avec mon médecin ? 🤷🏻‍♀️

Merci
 
Posez la question à votre chirurgien directement ; s'il ne veut pas, appelez votre médecin ;)

J'ai eu besoin de me faire opérer il y a quelques mois ; je l'ai fait pendant mes vacances.
Mais je n'ai pas eu le choix pour le rendez vous chez les anesthésistes , c’était le mardi après midi, pas d'autre choix possible.
J'ai demandé au secrétariat, une attestation de présence à ce rendez vous (au cas où, mais personne ne me l'a demandé, ils m'ont cru sur parole).
 
Merci @booboo, je pense qu’en demandant un jour sans solde même médical si ça ne les arrange pas ils ne me diront pas oui. Je prendrai rdv avec mon médecin au cas où, peut être que je lui demanderai avant. Je voudrais que l’opération ait lieu avant les congés, mais le pb c’est que le chirurgien sera en congé les 3 dernières d’août, donc je ne sais pas si ça aura lieu avant ou après 😕
 
Je voudrais que l’opération ait lieu avant les congés,
Je ne conseillais pas de le faire pendant les vacances, j'ai juste parlé de mon expérience :)
J'espère que tout se passera bien pour vous en tout cas.
Quand aux parents...... ils le prendront comme ils veulent ; soignez vous bien ;)
 
Bonjour @booboo, non bien sûr. Je disais que moi je voulais la faire au plus près des vacances d’été comme ça ça gênerait (peut être) moins les parents. Mais comme je stresse déjà et que j’ai aussi peur d’un éventuel problème, je voudrais aussi que le chirurgien soit lui aussi présent après et pas en congés si besoin 😅

Merci à vous 🥰 oui les parents je ne veux pas les embêter mais je préfère quand même ma santé d’abord 🙂
Bonne journée
 
embêter les parents ??? non mais faut arrêter, c'est ta santé, tu te fais opérer au plus tôt et les parents trouveront une solution si l'opération est programmée
 
je n'ai jamais fait de déductions de salaire pour mes absences
les parents m'ont tjrs offert ces jours mais voilà comme vous dîtes donnant donnant si les PE avaient des retards je ne comptais jamais
et honnêtement ils ont jamais abusé sous pretexte d'une demi journée par ci par là que j'avais prise
Mais bien sûr la plupart étant cadre ou ayant de la famille pouvaient se le permettre...et quand je n'avais pas l'enfant tous les jours on swichait le jour de garde exceptionnellement
 
Retour
Haut