Griselda vous dîtes que ce n'est pas facile pour l'instit car entre 25 et 29 élèves, mais je vous rétorquerai que c'est son job ! (je sais, je suis dure mais comme elle est avec cette petite). J'en ai un peu ras la casquette de cet argument. Je suis une élève de primaire des années 70 mes enseignants étaient seuls pas d'ATSEM en maternelle, juste une gentille dame (je m'en rappelle) qui s'occupait de tout, l'entretien, la logistique... y compris de nos accidents pipi, elle n'était donc pas présente en classe. De plus, nous étions aussi entre 25 et 29 ( j'ai compté sur mes photos de classe). Mes instits de primaires étaient supers, ils s'occupaient des élèves en difficultés, faisaient l’étude jusqu'à 18h00 et nous aidaient durant ce temps, une vraie vocation en fait. Les parents étaient convoqué surtout pour des raisons d'indiscipline mais jamais un élève n'est parti chez le psy parce qu'il avait des difficultés de calcul ou de lecture, non l'enseignant faisait preuve de patience et tout le monde finissait l'année en ayant le niveau. Et en maternelle (pour en revenir au sujet) il n'y avait aucun jugement du type psy sur les enfants et si évaluation il y avait on ne s'en rendait même pas compte. Je dessine très bien depuis mon plus jeune âge (je suis née avec un crayon et une gomme à la main 😂) , ma maîtresse de maternelle avait convoqué ma mère, elle lui avait dit : "Votre fille a un don, regardez on affiche même ses dessins sur les murs de la classe". Voilà pourquoi les parents devraient être convoqués, pour des compliments et non pour des critiques injustifiées en plus, on aurait moins d'élèves peu sûrs d'eux, mal dans leur peau, avec des problème de DYS, une phobie de l'école... et à la longue en échec. Sinon pensez vous que cette petite aura son BAC à la fin de l'année ? 😂