Trouble de l'attention

Il est vrai quand primaire les instits connaissent pas grand chose ds les troubles faut etre ds la normes points , sa me fait penser a ma fille qui as passer de la maternelle au ce2 a regarder le plafond pendant la classe et faire son travail rapidement pendant la recréer , elle tourner sur sa chaise en classe pendant l histoire geo et pourtant c était la seule a repondre juste, sa rendez le maitre fou CM1 Une maitresse ma parler de trouble dys en effet elle en avait plusieur teT de QI trop elever pour son age enfant HPI et avec un ortho tt est rentrer ds l ordre bien que de difficultés scolaire elle eqt en bac pro avec une des meilleures moyennes. On veut tj les pousser le mettre ds le moule et ces désolant
 

Je n'ai pas dit que la maîtresse s'adressait à moi devant tout le monde.
Elle y veillait toujours et avait sa méthode afin que nous soyons seul.
 
Instit de CE2 hystérique. Je ne voulais plus aller à l'école. Pleurs tous les matins. Puis un jour, je suis sortie de la cour de récréation et j'ai fait l'école buissonnière. Gros ramdam. On m'a retrouvée 4h plus tard. Me voilà avec les gendarmes qui m'avaient retrouvée. Et là tout est sorti avec mes mots d'enfant : la maîtresse qui me criait dessus, qui me faisait peur, qui fumait en classe, qui me privait de récréation pour que je corrige les cahiers de dictées de la classe ... Mon père a fait des pieds et des mains pour que cette instit quitte l'école. Cela a marché. Mais elle est sûrement allé polluer une autre classe dans un autre établissement. J'ai récupéré mes dossiers scolaires. Sur celui de cette année là l'évaluation de cette enseignante me concernant est : "trop intelligente où est-ce de la chance ? En tout cas élève sournoise !". Je n'avais pas 8 ans ! Une autre institutrice a pris sa place. J'ai mis un peu de temps pour refaire confiance. Puis tout c'est bien passé. J'ai "sauté" le cm1 pour rentrer en cm2.
Ça marque je vous le dis !
 

Griselda vous dîtes que ce n'est pas facile pour l'instit car entre 25 et 29 élèves, mais je vous rétorquerai que c'est son job ! (je sais, je suis dure mais comme elle est avec cette petite). J'en ai un peu ras la casquette de cet argument. Je suis une élève de primaire des années 70 mes enseignants étaient seuls pas d'ATSEM en maternelle, juste une gentille dame (je m'en rappelle) qui s'occupait de tout, l'entretien, la logistique... y compris de nos accidents pipi, elle n'était donc pas présente en classe. De plus, nous étions aussi entre 25 et 29 ( j'ai compté sur mes photos de classe). Mes instits de primaires étaient supers, ils s'occupaient des élèves en difficultés, faisaient l’étude jusqu'à 18h00 et nous aidaient durant ce temps, une vraie vocation en fait. Les parents étaient convoqué surtout pour des raisons d'indiscipline mais jamais un élève n'est parti chez le psy parce qu'il avait des difficultés de calcul ou de lecture, non l'enseignant faisait preuve de patience et tout le monde finissait l'année en ayant le niveau. Et en maternelle (pour en revenir au sujet) il n'y avait aucun jugement du type psy sur les enfants et si évaluation il y avait on ne s'en rendait même pas compte. Je dessine très bien depuis mon plus jeune âge (je suis née avec un crayon et une gomme à la main 😂) , ma maîtresse de maternelle avait convoqué ma mère, elle lui avait dit : "Votre fille a un don, regardez on affiche même ses dessins sur les murs de la classe". Voilà pourquoi les parents devraient être convoqués, pour des compliments et non pour des critiques injustifiées en plus, on aurait moins d'élèves peu sûrs d'eux, mal dans leur peau, avec des problème de DYS, une phobie de l'école... et à la longue en échec. Sinon pensez vous que cette petite aura son BAC à la fin de l'année ? 😂
 
Bonjour.
Dans un premier temps, qu’elle l’amène voir un psychomotricien pour lui faire passer un bilan.
Maintenant cela se fait très tôt.
Je suis assistante maternelle et un petit que j’accueille en a vu un la semaine dernière alors qu’il a 17 mois.
Ensuite, qu’elle arrête d’écouter les uns et les autres. Ça ne fait que lui rajouter du stress.
Seul un professionnel pourra lui dire ce que sa fille a.
Bon courage à elles.
 
Je n'ai pas dit que la maîtresse s'adressait à moi devant tout le monde.
Elle y veillait toujours et avait sa méthode afin que nous soyons seul.
Du coup effectivement pas de souci, elle faisait ça dans les règles.
Cela fait tellement d'années que chez nous en maternelle les maîtresses font les commentaires devant tout le monde (du coup les sorties prennent un temps fou surtout avec certaines) que pour moi ce qui est exceptionnel c'est qu'elles fassent les choses correctement.
 
Retour
Haut