Pour les punitions des fois c'est lui faire le travaille qu'elle n'a pas fais à l'école à la maison et voir qu'elle c'est le faire . Du coup ma belle sœur se demande pourquoi à l'école elle veut pas travailler. Je trouve que ce n'est pas une bonne solution sa manière de faire je lui est déjà dis de la laisser jouer le plus possible chez elle pour que justement à l'école en classe le travail à faire est très intéressant pour elle . Je me demande du coup si elle s ennuie pas car elle sait déjà le faire "maman lui a déjà appris à la maison" . J'ai l'impression des fois que ma belle sœur veut la pousser à être super intelligente comme ses cousines qui non pas le même âge du tous car sont plus grande . Car elle nous demande toujours si nos enfant on des bonnes évaluation elle me dis ah c'est bien . cest pas comme C. Elle la catalogue vite . Alors que nos filles à son age , ne savait pas faire ce que nenette sait faire aujourd'hui. Je lui répète sans arrêt d ailleurs mais bon!Ne culpabilises pas tu fais ce que tu penses être le mieux pour ta nièce mais effectivement les parents doivent gérer ça et punir la petite à la maison parce qu'elle n'a pas fini son travail à l'école pour moi ce n'est pas une bonne solution au contraire il faudrait l'aider à y arriver en demandant à la maîtresse ce qui pose pb à la petite pour l'aider à la maison à y arriver mais ça c'est du ressort des parents pas le tien
Bon courage
La maîtresse fais part du comportement de ma " nièce " et a la demande des parents suite au rdv qu'ils on eu avec la maîtresse. Les parents on demander de faire un retour tous les jours sur son comportement, tous simplement. Quand je vais chercher les autres enfants c'est pas pareil il me dise seulement si l'enfant a été malade ( maux de tete ou toux+++) .Chippie la maîtresse s adresse a l adulte qui viens chercher l enfant a l école ...... Je vais a l école maternelle récupérer 1 ou des enfants depuis des années , jamais la maîtresse ne m'a jamais parler d un problème avec un tel ou un tel , si il y a un soucis la maîtresse me dit simplement qu elle a mis un mot dans le cahier ou qu elle voudrait voir les parents.
Si il y a un problème de comportement ou autre ce n est pas a moi qu elle doit le dire mais bien au PE
Chacun doit rester à sa place