Taux annuels

Lilie0811

⭐⭐
Inscrit
16 Janvier 2024
Messages
30
Bonjour ,
Me voilà totalement perdue.
J’ai un contrat actuel de 5h ( il peut arriver à 5h30 ou 6h parfois) à 12h du lundi au samedi.
J’ai reçu un couple , qui me propose 50h semaines ( que je vais réduire à 45h car je trouve ça énorme) du 40 semaines annuelles.
Le RPE l’indique que ce n’est pas jouable. Je suis totalement perdue car je suis pas hyper à l’aise avec les chiffres .. si je ne peux prendre aucun autre contrat avec mon premier comment font les autres ????
 

Il faut respecter le temps de repos entre le dernier parti le soir et le premier arrivé le matin.
En commençant à 5 heures du matin (horaire atypique), j'espère que vous pouvez ....

"Le RPE l’indique que ce n’est pas jouable"

La raison ?
 
Bonjour.


Dite nous en plus sur ce futur contrat , les horaires ?

Vous devez avoir obligatoirement 11h de repos entre le dernier enfant parti et le 1 er arrivé le lendemain
 
Eh bien oui votre RPE a totalement raison .
Et je ne comprends même pas que vous ne trouviez pas cette réponse tout à fait logique
Essayez de vous projeter un petit peu sur une semaine type

votre amplitude horaire Max de travail ne peut être supérieur à 13h
ce qui veut dire que s'il est prévu un accueil a 5h premier arrivée vous ne pouvez pas terminer au-delà de 18h
Vous devez respecter la durée de repos légal de 11h entre le dernier enfant parti et le 1er arriver le lendemain.

2e chose
en commençant à 5h et en finissant à 18h cela représente par jour du lundi au vendredi soir 65h
Vous rajoutez à cela les 7h du samedi vous êtes à 72 heures de travail effectif sur une semaine

???????????????

La durée moyenne de travail d'une assistante maternelle est fixée à 45h.
48 heures max par bloc de 4 mois.

Attention
vous n'avez pas la possibilité de travailler plus de 2250 heures tout contrat confondu

Donc au bout de 30 semaines vous ne pouvez plus travailler parce que vous aurez atteint le quota d'heure
 
En fait-il y a 2 possibilités

c'est soit vous vous concentrez sur des contrats en horaire atypique
donc vous commencez très tôt le matin et vous finissez pas trop tard .

ou alors vous prenez des contrats à horaire régulier en journée type 8h00 - 18h00

mais les 2 confondus sont totalement incompatibles .

donc là il va falloir que vous fassiez un choix dans le type de contrat que vous souhaitez
 
Il partirai à 17h30 ce qui est totalement jouable entre le premier et le dernier parti
 
Il partirai à 17h30 ce qui est totalement jouable entre le premier et le dernier parti

C'est jouable en ce qui concerne les temps de repos mais pas en ce qui concerne le temps de travail hebdomadaire.

Si avec le premier contrat vous faites 5h-12h 6 jours par semaine, soit 42 heures par semaine vous n'êtes déjà pas très loin des 48 heures hebdomadaires maximum en moyenne tout contrats confondus.
Donc si votre second contrat partait à 17h30 le lundi cela vous rajouterait tout de suite 5h30 d'amplitude horaire et vous seriez donc déjà à 47,5 heures par semaine, impossible alors d'accueillir le second enfant les autres après-midis de la semaine.
 
Lilie0811 ne tenter pas de le faire au moindre souci vous ne serez pas suivie ; pour une fois le RPE a raison !
 
Vous prendrez bien trop de risque à accepter
1 c’est illégal
2 beaucoup trop fatiguant
3 votre vie de famille dans tout sa
Je travail 5 jour / semaines de 8h a 18h30 et c’est déjà épuisant avec un agrément pour 4
Alors vous pouvez croire les collègues et ne pas vous lancer tête la premier
 
Retour
Haut