Table à langer

Lylly

⭐⭐
Inscrit
4 Mai 2023
Messages
78
Bonjour à toutes,

J'avais une table à langer classique en bois et elle s'est cassée.
Donc en attendant d'en acheter une autre j'ai fait les changes au sol, sur le tapis à langer.

Je me demandais s'il était obligatoire pour la PMI d'avoir une table à langer ou si le change au sol était accepté.

Merci à celles qui me répondront 😊
 

Le change au sol et accepté mais bonjour les lombaires...
Pour mon prochain logement, j'ai opté pour un meuble sous table à langer murale (car meuble de 45 cm de profondeur... Gain de place et bien plus discret quand on ne travaille pas. Car une table à langer classique dans son séjour, ça commence à bien faire 😄
 
Bonjour moi c’est au sol sur un matelas ou si j’ai un petit je reprendrai une table à langer pliante . Mais dès qu’ils sont en capacité de se mettre debout je les fais participer et je les change debout … bon selon le cadeau dans la couche .
Les cacas type sauce curry c’est incompatible 🤣
 
J'ai eu des plans à langer qui s'adaptent sur les lits pendant des années.
Mais à la dernière visite on m'a demandé de les démonter et m'organiser autrement.
J'ai opté pour une table à langer classique plus encombrante 🙄
 
Bonjour

pas de table à langer, c'est fait sur la table de salle à manger donc à ma hauteur ainsi je préserve mon dos
c'est une puer qui m'avait dit de faire comme ça
 
J’ai toujours rêvé d’un meuble à langer avec escalier intégré Mais je n’ai ni la place ni l’envie de dépenser autant ça restera un rêve 😜
 
Bonsoir,

Ici, c'est sur la table de la salle à manger que je change les enfants. La puéricultrice ne veut plus que l'on fasse les changes dans la salle de bain, (trop contraignant avec tous les accueillis et risque d'accident). Elle nous demande de faire au plus simple.
 
Bonjour @Lylly

J'ai eu ce matin même la visite de la puéricultrice pour contrôle annuel. Alors, si tu as l'intention de faire des économies, sache qu'elle a validé ma pratique de faire le change sur un matelas au sol dans le salon, trouvant cela sécure, pas de risque de chute.

Au même titre que, les repas pris sans chaise haute, assis sur un petit banc ou petite chaise face table basse "façon japonaise". C'est OK.
 
Bonjour @Euphrasie

Je te remercie pour ce retour !

Sans parler particulièrement d'économie c'est surtout un problème de place et de pouvoir retrouver ma maison quand ma journée est finie sans avoir du matériel qui "traîne" partout.

Je fais également manger les enfants à une petite table et sur des chaises d'où ils peuvent monter et descendre seuls.
 
Comme vous, je trouve cela vraiment très bien ! J'avoue qu'au delà de la place, le prix fait vraiment tousser...
Oui c’est ça et je trouve que je ne gagne pas assez pour investir comme ça dans des sommes à plusieurs centaines d’euros . Le petit matériel ok mais les grosses dépenses poussettes et tout je fais attention et les ie ne suffisent pas je trouve .
Je connais une collègue qui dépense vraiment beaucoup dans des poussettes jouets matériel je suis toujours choquée . Ok elle est équipée mais a t on besoin d’avoir le tapis d’éveil dernier cri la poussette top triple suspension un trampoline balançoire cabane etc…
 
Bonjour,
J'ai un plan de change qui s'installe sur la baignoire, je trouve ça top ! C'est sécure et en cas de débordement ou diarrhée le point d'eau est là 😊 j'apprécie vraiment ! pour moi l'eau c'est fondamentale, je me lave les mains avant et après et c'est pile à ma hauteur et la table se replie. Pourtant ma Sdb est rikiki la puéricultrice a trouvé ça très bien, j'ai aussi les couches, serviettes et les changes à ma portée, j'utilise les meubles chaussures de chez ikea, vu le peu de place !
 

Pièces jointes

  • 20240324_162811.jpg
    20240324_162811.jpg
    747,3 KB · Affichages: 44
« …. Je me demandais s'il était obligatoire pour la PMI d'avoir une table à langer ou si le change au sol était accepté. »

Non seulement c’est accepté, c’est conseillé car l’enfant ne pourra pas tomber plus bas au cas où…
 
Bonsoir,
Ici, c'est canapé, la puer à validé, j'ai un canapé d'angle et dans le coin le petit ne risque rien.
 
« Le problème avec le sol, c'est les genoux + le dos avec les années c'est pas possible pour moi !«

Oui en effet, les genoux et le dos peuvent nous demander des comptes.
J’ai personnellement résolu le problème des genoux par des coussins de kiné.
Et l’autre avantage du tapis au sol, c’est qu’il est en permanence dans un coin de la salle de jeux et ainsi, on peut avoir l’œil sur les autres enfants au moment de ce tête-à-tête.
 

Pièces jointes

  • IMG_4830.jpeg
    IMG_4830.jpeg
    1,2 Mo · Affichages: 26
Retour
Haut