Formation

Inscrit
26 Avril 2024
Messages
2
Bonjour normalement je devrais commencer ma formation des assistantes maternelles à la fin de l’année, j’ai un cap aepe. Je voulais savoir combien de temps dure la formation comme il y a des dispense de module avec la cap.
Bonne journée
 

Je pense que le mieux est de poser la question à ta PMI car certaines octroient une dispenses partielle et d'autre pas.
Sans dispense il me semble que c'est 80h.
Quoi qu'il arrive tu devras attendre d'avoir passer le test de fin de formation pour obtenir l'Agrément définitif.

Bienvenue.
 
Bonjour,
attention dans certains département il faut faire la demande de dispense, si tu fais pas la demande tu risque de devoir etre présente sur les 80h, c'est pas plus mal je trouve car il y avait une titulaire du cap dans mon groupe et bizzarement elle a raté tout ce qui était contrat mensualisation etc ...
ce qu'elle ne savait pas quoi, car dispenser sur le besoin de l'enfant etc je peux comprendre car elle est titulaire du cap aepe
mais tout ce qui est contrat elle n'a pas été présente et du coup un peu à la bourre
vaut mieux tout passé
 
Merci pour vos réponse, j’ai appelé la PMI qui m’on dit que j’aurais que le bloc 3 et le psc1 à passer du coup
 
Bonjour.
J'ai passé ma formation en septembre ( c'est 84h désormais)

Et idem,il y avait 2 filles de mon groupe qui sont arrivées plus tard car elles avaient le cap.

Elles ont toutes les deux trouver dommage de ne pas avoir fait les 3 modules car elles ignoraient certaines infos, elles auraient aimé être présente également lors de la venue de la puéricultrice et la psychologue.


Les modules étaient vraiment très intéressants .
Ceci étant dit,elles ont toutes les 2 réussi la Formation malgré ne pas avoir fait les 3 modules
Bon weekend à vous
 
Retour
Haut