Table à langer

Actuellement je change au sol.
Je l'ai fait enceinte aussi. Là où les enfants étaient pour éviter de les soulever tout le temps. (Je gardais une bébé sac à patates qui ne faisait aucun effort pour aider au portage ...)
Mon dos ne me remercie pas. Au moins mon utérus a apprécié.

La semaine prochaine je suis en congé je vais essayer de bricoler un truc pour revenir à une hauteur standard
 
Pour éviter le portage j'ai un petit tabouret qui sert pour le lavage des mains pour l'évier et monter sur la table à langer je soulève un peu mais ça reste raisonnable
 
Jeanine1 ça l'air pas mal votre plan au sol😊mais perso mes genoux c'est le fait de plier le problème donc coussin ou pas le pliage est dur.

Manou92230

Si plier les genoux te pose des problèmes,
mieux vaut faire comme tu as l’habitude parce qu’il faut aussi penser à son bien-être personnel, c’est important.
 
J’ai toujours rêvé d’un meuble à langer avec escalier intégré Mais je n’ai ni la place ni l’envie de dépenser autant ça restera un rêve 😜
J'ai investi dans un escalier pliant aux normes crèches il y a 3 ans, vu mes problèmes rhumato c'était devenu indispensable, ils montent sur leurs pieds dès qu'ils le peuvent, et effectivement, je ne pourrai plus m'en passer, c'est impressionnant comme ça soulage toutes les articulations et le dos et en prime, les enfants adorent monter seuls (pas tout à fait seuls ! toujours avec moi à côté) sur le plan à langer.
C'est un coût, certes, mais, c'était ça ou arrêter de travailler...
 
J'ai investi dans un escalier pliant aux normes crèches il y a 3 ans, vu mes problèmes rhumato c'était devenu indispensable, ils montent sur leurs pieds dès qu'ils le peuvent, et effectivement, je ne pourrai plus m'en passer, c'est impressionnant comme ça soulage toutes les articulations et le dos et en prime, les enfants adorent monter seuls (pas tout à fait seuls ! toujours avec moi à côté) sur le plan à langer.
C'est un coût, certes, mais, c'était ça ou arrêter de travailler...
Tu as payé ça combien ? Ça m’intéresse . Et une référence.
Car j’aurai un plan que je pourrai utiliser pour le change pour un bb ça serait plus pratique qu’au sol car mes genoux aïe aïe qd mm. C’est chouette de vieillir 🤣
En te remerciant 🙏
 
Tu as ce type d'escalier et table à langer chez wesco, pour le prix, je te laisse découvrir !
 
L'avantage de Wesco c'est que ça bouge pas !
Là je vois tous les jeux d'autres marques commencent à avoir grise mine (pourtant je suis un bébé ass mat moi) alors que les Wesco pas une égratignure
 
Wesco, c'est du costaud !
Super slogan je devrais me faire rémunérer par la marque ! 😁
J'ai pas mal de matériel de cette marque et franchement j'en suis très satisfaite.
 
Bonjour

Perso je préfère effectuer le change dans la salle de bain
Cela me permet d'avoir un point d'eau à proximité et la poubelle à couches pour éviter les odeurs dans tous l'appartement

L'avantage c'est que j'ai la vue depuis ma salle de bain vers le reste de mon logement donc je peux surveiller les autres enfants en même temps.
 
Tu as payé ça combien ? Ça m’intéresse . Et une référence.
Car j’aurai un plan que je pourrai utiliser pour le change pour un bb ça serait plus pratique qu’au sol car mes genoux aïe aïe qd mm. C’est chouette de vieillir 🤣
En te remerciant 🙏
J'ai celui-là, effectivement pas donné, environ 300€, marque Mathou, hyper stable et très solide, il se replie facilement entre les changes, je sais qu'il va durer jusqu'à ma retraite, et j'ai franchement vu la différence une fois la journée finie, je suis beaucoup beaucoup moins "cassée" le soir.
 

Pièces jointes

  • escabeau.jpeg
    escabeau.jpeg
    3,3 KB · Affichages: 26
J'ai celui-là, effectivement pas donné, environ 300€, marque Mathou, hyper stable et très solide, il se replie facilement entre les changes, je sais qu'il va durer jusqu'à ma retraite, et j'ai franchement vu la différence une fois la journée finie, je suis beaucoup beaucoup moins "cassée" le soir.
Je te remercie c’est vrai que si c’est pour se faciliter la vie et durer plus longtemps ça vaut le coup qd même. 🧐 et préserver au max sa santé .
Surtout qu’on en change des petits toute notre carrière. Je vais y réfléchir qd même entre mon genou et mon dos .
On verra si je trouve des contrats pour septembre . Merci en tous cas😊😊😊
 
J'ai préféré investir cette somme pour mon confort et ma santé, et comme il fallait que cela soit aux normes pour la PMI, pas le choix du matériau, mais vraiment...quel confort de ne plus porter les enfants pour les changes à part les non marcheurs !
 
AssMatNinou, c’est bien ça! C’est ce qu’on utilisait dans les crèches!
C’est un peu encombrant pour une maison mais c’est très pratique, je l’avoue; plus de douleur dorsale ni lombaire 😍
 
En sst la semaine dernière le formateur nous a fait calculer le poids journalier qu'on portait à soulever les enfants.
Pour ma part avec 2 non marcheurs, entre la poussette, la chaise haute,les lits, et les changes..... Je portais 500kg! .... C'est énorme...
 
Même mes marcheurs je les porte beaucoup
...
Monter dans la voiture & en descendre. Notemment...
 
J'ai celui-là, effectivement pas donné, environ 300€, marque Mathou, hyper stable et très solide, il se replie facilement entre les changes, je sais qu'il va durer jusqu'à ma retraite, et j'ai franchement vu la différence une fois la journée finie, je suis beaucoup beaucoup moins "cassée" le soir.
Merci pour l'info, le fait qu'il soit pliant me plaît bien.
J'avais regardé chez wesco mais les leurs prennent trop de place ou alors il faut que je modifie mon espace de change pour qu'il passe en dessous.
Je suis adepte de leurs produits depuis que j'ai acheté un de leurs matelas à langer... plus de 10 ans après l'achat il est comme neuf alors que ceux de grande surface je n'arrêtais pas de les remplacer et comme en plus il se lave super bien c'est le top... Un investissement que j'ai rentabilisé depuis longtemps.
 
Retour
Haut