Surpriiiise

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Assmat56
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui en général parfois un petit qui est porteur de handicap s'endort sur le canapé 30 min le matin mais sinon les autres tiennent mais ils vont à la sieste à 12h45 au plus tard sinon après ils sont trop fatigues et parfois c'est même 12h30 car ils mangent à partir de 11h15/11h30
 

On avait à peut près le même rythme que chez vous... avant la crise sanitaire. Mais maintenant c'est différent. je m'adapte 🤷‍♀️
Ce n'est pas forcément le rythme que je préfère mais bon. Ça changera encore avec les prochains, suivant les horaires d'arrivées.

Enfin bref on s'est éloigné du sujet de départ.
 
J'ai eu pour ma part des loulous, qui faisait une petite sieste le matin même à 3 ans

Les enfants sont levés vers 7h00 voir 6h30 pour certains
Ils, arrivent à la maison vers 8h00
Et bien il ne tiennent pas le coup jusqu'à 13h30
Les repas sont compliqués ils chouinent pour un rien

Donc chez moi c'est temps calme ou sieste pour tout le monde de 9h30 à 10h30

Et tout le monde dort sans rechigner
Si je constate qu'un enfant ne dort pas je le dors du lit et il reste avec moi pour ne pas déranger les copains
 
Je suis assez surprise assmatzam que vos petits accueillis de 2- 3 ans dorment encore le matin.
ça ne m'est jamais arrivé ou alors occasionnellement si malade ou fatigué pourtant certains sont réveillés tôt.
En revanche, on mange tôt et au dodo vers 12h45/13h00.
De plus, vers 10h30 on est le plus souvent dehors.
Autour de moi, je ne connais aucune assmat qui couchent les grands le matin, en revanche certains se couchent a 12h30... c'est le rythme des parisiens lol !!!
 
Alors mes propres enfants ont fais la sieste le matin jusqu'à l'entrée en maternelle car ils finissaient leur nuit à 5h30 du marin avec l'école ils se réveillaient qu'à 7h30 donc plus de sieste mais l'après midi ils dormaient 4h sans pb et couchés à 19h30/20h comme quoi. Mes accueillis se réveillent au plus tôt à 6h30 et certains qu'à 7h30 voir 8h
 
Comme quoi chaque enfant à son propre rythme. L'heure du levé est aussi un facteur à prendre en compte. Cela quelque soit l'âge. Il y a aussi des scolarisés qui auraient bien besoin d'une petite sieste aussi.
Les parisiens ont peut être l'habitude d'une vie assez soutenue.

Avec le grand de presque 2 ans et demi quand on sort c'est de bonne heure, dès qu'il fait jour et on rentre avant 9h00 pour l'arrivée de bébé.
Cette semaine qui était bien gelée, il réclamait pour aller jouer au ballon dehors. Bah le froid ça réveil sur le coup mais après ça fatigue bien aussi.
 
Ca va en faire bondir plus d'une mais lors de ma formation initiale, notre formatrice nous a dit que l'on avait le droit de ne pas ouvrir aux visites surprises de la PMI, car on est censé accueillir les enfants (donc être occupée et veiller à leur sécurité) et on est censé ne pas ouvrir à n'importe quel inconnu (idem question de sécurité) :LOL:
 
Oui en effet, j'ai déjà entendu cela aussi. Que l'on était pas obligé d'ouvrir la porte à une visite surprise, et on est pas obligé de l'accepter ni de les faire rentrer. Mais la question est , comment notre refus va être interprété ?
 
Ah? Perso j'avais compris que nous n'étions pas tenus d'accepter de faire rentrer la PMI SI nous n'étions pas en horaire d'accueil.
Que nous ne pouvons pas en effet être "coupable" de ne pas ouvrir la porte car nous pouvons être occupée avec les Loulous.
Mais une fois la porte ouverte et la puer' qui s'est présentée, si on est bien sur un jour d'accueil, je doute qu'il soit possible, légal de lui refermer la porte au nez.
Quoi qu'il arrive est ce judicieux, j'en doute aussi, sauf si on a des preuves d'un harcèlement manifeste? :unsure:

Il est certain que si je suis CD et que le CR de la puer' mentionne qu'elle est systématiquement empechée de procéder aux verifications, le doute risquerait de ne pas profiter à l'AM...
 
Ba franchement une visite comme la postante d'une puer qui ne respecte rien, vient pendant la sieste en réveillant les petits, ouvre les placards, marche en chaussures sur les tapis, ça ne donne pas envie d'ouvrir. Le minimum de respect c'est de prévenir quand on passe, voir l'horaire qui nous arrange le mieux, etc. S'il y a une dénonciation je peux comprendre les visites surprises mais hors ce cadre, je ne vois pas l'intérêt d'une visite surprise hormis augmenter les tensions qu'il y a le plus souvent déjà entre la PMI et les ass mat...
 
Il y a 20 ans, lors de la reunion d'information primaire nous etions "avertis" que la procédure une fois l'Agrément en poche c'était minimum une visite inopinée /an plus une visite tous les 5 ans pour le renouvellement. Ce n'étais pas en corrélation d'une alerte. ca ne m'avait pas choqué. Ce qui est dérangeant n'st pas le côté "surprise" mais tout le reste ensuite.
 
Comme j'ai été conseillère PH pendant 3 ans, j'avais accès à une veille juridique sur tous les jugements de cour d'appel ou de cassation qui concernent les assmats. Et vu le nombre d'assmat qui se font retirer leur agrément pour refus de visite de la PMI chaque semaine, je ne jouerais pas à ce jeu là.
Pour info, accepter les contrôles y compris surprise de la PMI fait partie de nos obligations liées à l'agrément.

Mais chacune fait ce que bon lui semble :)
 
Je suis d'accord avec vous, j'accepterai moi aussi le contrôle car cela fait partie de nos obligations. J'étais étonnée de ce qu'on nous avait dit en formation. Elle disait juste que ça pouvait se justifier car priorité aux enfants, on peut être en train de changer une couche, etc. et ne pas être "dispo" pour aller ouvrir la porte.
 
Disons que changer une couche ne prend pas une demi heure et je pense que la puer toquera plusieurs fois avant de capituler donc ça va être compliqué de justifier ainsi les choses. par contre l'AM partie en promenade ou au RPE, ça oui... Mais là encore si à chaque fois que la puer' passe, à n'importe quelle heure, il y aurait toujours une raison cela ressemblerait evidement davantage à une tentative de se subtituer au controle, ce qui en soit est louche au bout d'un moment.
 
chez moi, c'est porte close dès 9h30 car nous sortons et ne rentrons que vers 11h30/45 donc tous les matins la puer ne trouverait personne et mon fils, mon mari ont ordre de ne pas lui ouvrir si je ne suis pas là

je ne vais arrêter ce que je fais sous couvert que la puer veut faire une visite à l'improviste, donc elle appelle ou passe l'après-midi mais les enfants dorment donc elle ne les verra pas
 
Tout à fait @incognito et tu en conviens que notre puer' qui tient à nous contrôler reviendrait alors à d'autres moment de la journée: entre midi et 2, l'apres midi etc... et si à chaque fois a des heures différentes qu'elle vient personne ne lui ouvre, elle serait en droit de se demander si l'AM accueille vraiment des enfants dans cette habitation ou bien si elle a quelque chose à cacher.
Si nous etions puer' ou au CD c'est exactement ce que nous penserions.
 
oui elle demandera ou viendra l'après-midi si elle a plusieurs fois porte close de ma part

mais la mienne préfère le matin visiblement, car l'après-midi il y a la sieste et les enfants chez moi dorment jusqu'à 16h voire plus et madame terminant à 17h.....

bref, nous n'avons pas les mêmes horaires ;)
 
Quand nous avons changé de puer sur le secteur elle est passée vois toutes les assistantes maternelles pour se présenter mais elle a prévenu tout le monde avant.
 
mon ancienne l'avait fait aussi et une autre est passée pour me dire au revoir

la nouvelle je ne la sens pas du tout, on s'est déjà pris la tête pour ôter la restriction d'âge
 
Bonjour,

Renouvellement cet été pour ma part je l'attends avec impatience la puer qui oserait ouvrir mes placards, marcher sur mon nouveau tapis et autre passes droit elle va être servie :D
:LOL:
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut