Surpriiiise

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Assmat56
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir j'ai une question qui me vient en vous lisant toutes. Ce n'est pas notre puériculture référente qui fait les visites tout au long des 5 ans d'agrément ? La mienne m'a dit qu'elle viendrait quelques semaines après le début de mon premier accueil pour voir comment ça se passe alors je me demande pour la suite du coup...
 

Bonsoir j'ai une question qui me vient en vous lisant toutes. Ce n'est pas notre puériculture référente qui fait les visites tout au long des 5 ans d'agrément ? La mienne m'a dit qu'elle viendrait quelques semaines après le début de mon premier accueil pour voir comment ça se passe alors je me demande pour la suite du coup...
ici il y plusieurs puéricultrice / assistante sociale donc on ne voit jamais la même personne....
 
Cette année enfin 2022 lors de mon renouvellement on m'a expliqué que ça a changé (dû à tout mes déboires) chez nous elles ont un tableau et choisissent au hasard où elles veulent aller
 
Bonjour, perso j'ai été renouveler en pleine pandémie et confinement, tt par téléphone avec la puer pendant la sieste des enfants... Elle m'a dit "je viendrais faire une visite une fois le confinement levé"
J'attends tjrs.... Elle doit tjrs être confirmée sûrement 😂
 
Bonjour, j’ai eu une seule visite surprise en 33 ans d’accueil ! Je n’avais pas de contrat à ce moment là. Elle arrive avec une stagiaire et se présente et me dit : j’ai constaté que vous avez omis d’envoyer les fiches d’entrées des enfants ??! Moi : normal, je n’accueille aucun en ce moment. La puer (fort déçue de ne pas faire de flagrant délit !!). Ah ok. Je précise qu’elles sont restées sur le pas de ma porte et qu’il neigeait. Aucune envie de les laisser entrer. Je l’ai senti frustrée.
 
J'adorerais trouvé une excuse valable mais je n'en trouve pas.
Est ce qu'on a le droit de demander à voir la carte professionnelle de la puer'? Si ça se trouve s'en était pas une?
OK, je sors!
J’ai pensé la même chose que toi ! 😁
bizarre quand même d’être aussi peu professionnel pour une puéricultrice …🤔
 
bonjour,

en effet lors de mon renouvellement l'année dernière, c'est une formatrice de locminé formation qui est venue me voir, tout s'est bien passée.

et l' année d'avant, j'avais eu la puer qui était passée à l'improviste vers 14h me voir, on a bcp parlé et elle est partie au réveil de mes accueillis.
elle m'avait dit qu'elle était nouvelle sur le secteur et voulait faire le tour des ass mat de son secteur.

poussin56
 
rien n'empêche de prévenir si c'est juste pour faire connaissance, j'ai eu la même chose, heureusement, nos 6 petits étaient très mignons et on a pu parler sans problème, alors qu'il était l'heure de passer à table.
 
Pour mon dernier renouvellement en 2019...
J'ai renvoyé mon dossier fin janvier et elle est venue à l'improviste 3 semaines plus tard... manque de chance pour elle, nous étions à l'étranger 😁et elle s'est retrouvée le bec dans l'eau
Bref ...Je reprends le travail à mon retour et ... visite surprise le mardi de mon retour à 8h45 !
Tout c'est très bien passé, elle m'a même dit qu'elle était venue pour rien quelques jours auparavant

Renouvellement pour 2 de mes collègues, il y a quelques semaines...pas de visite
Elles sont débordées dans mon secteur, renouvellement donné automatiquement
 
@Marguerite29 tellement surprise de cette visite, qu'avant de la laisser rentrer elle m'a cité le nom de mon ancienne référente, celui de la dernière puer que j'ai vu ainsi que les dates puis qu'elle me parle de l'organisme de formation. Je n'ai pas pensé à demander sa carte professionnelle
 
Bonjour à toutes ,
Moi ce qui me surprend c’est un petit encore a la sieste à 11h30?
 
Nana29120 ce dépend de l'âge de l'enfant si c'est un tout petit rien de surprenant j'en ai déjà eu qui dormaient pendant que les grands mangeaient. Chacun son rythme
 
Idem, les enfants a cet age-là ne font plus de sieste le matin.....peut-être était-il malade ce jour-là ou fatigué s'il arrive tôt.
 
simplement parce que je suis attentive à ses signes de fatigue. Il arrive à 7h30.

Il est parfois recouché à 8h30 ou 9h30, 10h ou 10h30. Il dort soit 45mn, soit 1h, 2h ou même 3h. Les arrivées des petits camarades jouent entre autres un rôle dans son rythme.

Sont rythme semble cyclique malgré qu'il ne soit pas régulier. Je le laisse dormir tant que nécessaire. Mais réveil à 12h00/12h10 maxi.

Et justement aujourd'hui on a loupé le coche à 5mn près. Je l'ai couché et il n'a pas dormi. Malgré qu'il s'est reposé un peu, le reste de l'accueil à été tendu. Sa maman à été surprise qu'il n'ai pas dormi : "ah bon ? pourtant toi qui est gros dormeurs....".

Je pars aussi du principe que si on couche un enfant et qu'il s'endort rapidement c'est qu'il avait besoin de dormir.
Évidement si 3 ou 4 jours de suite il ne dort pas alors inutile de poursuivre les siestes.
Parallèlement j'en ai 1 qui a 22 mois et ne dort plus le matin, car levé vers 9h et tiens facilement jusqu'à 13h30.

D'autres questions ?
 
Assmat56 vous avez l'air irritée mais ce n'était pas le but enfin pour ma part c'était juste une interrogation pas un reproche comme je le dis chacun son rythme
 
@Titine15 pas de soucis.
Je peux comprendre que ce qu'on ne connais pas puisse interpeler.

J'espère avoir suffisamment étayer mon commentaire pour faire comprendre les raisons.
J'ai oublié de mentionné que parfois il se réveil tout seul à 6h.
Les 2 autres sont réglés comme des horloges.

Est ce que tous vos loulous de 2 ans tiennent plus de 4-5h sans sieste ?
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut