Salaire non versé et garde d'enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour je viens encore une fois de trouver cette même réponse sur l'obligation d'accueil pour ne pas faire abandon de poste. Il est bien spécifié que cela peut s'appliquer au assistante maternelle.
1722538943228.jpeg1722538965038.jpeg
 

il explique que si il y a manquement des devoirs de l'employeur ou d'une des parties engager dans le contrat alors l'autre partie ( l'assistante maternelle) peut en attendant que le Pe règle le salaire faire une suspension de ses devoirs ce qui est l'accueil de l'enfant.
 
J'ai déjà trouver cette réponse a plusieurs reprise et la première fois ça émaner d'un conseil d'un avocat a une assistante maternelle qui ne toucher plus ses salaires et avait arrêté d'accueillir.
 
Lors d'une récente conférence animée par une inspectrice du travail, on nous a dit l'exact inverse.
 
En cas de litige... avec un document écrit comme celui là, il doit y avoir une meilleur chance de se défendre avec un PE que les propos d'une personne, certe professionnelle mais les mots c'est du vent, le PE pas obliger de croire au parole de l'ass mat. Tant dis que là au moins tu peux leur mettre sous le nez de bon matin en leur disant de reprendre le petit ou de faire un virement instantané devant toi.
 
De quand date ce document ?
Il y a de nouvelles mesures concernant l'abandon de poste depuis une ordonnance du 17avril 2023. Celui ci est considéré comme une démission et prive le salarié des are de France travail.
 
Ha oui, je croyais que tu voulais dire le contraire, c'est pour ça que je ne comprenais pas.
 
De toute façon, je ne comprends pas ou est la logique dans le fait de continuer à faire un travail pour lequel je ne suis pas rémunérée ??? Moi j'ai tranché, pas de salaire, pas d' accueil et puis quoi encore...
Sauf si le parent me temoigne du respect en me prévenant de la situation au lieu de me mettre devant le fait accompli et de se comporter comme si c'était normal.
 
moi je suis la team pas de salaire pas d'accueil.

aucune raison de faire un travail pour lequel on n'est pas payé ! le frigo ne va pas se remplir tout seul !

parce que celui qui a inventé qu'il fallait continuer l'accueil même en cas de non versement du salaire pour ne pas mettre en difficulté les parents, et d'une il n'est pas ass mat, et de deux, il n'a absolument pas pensé à nos difficultés à nous !!!!
 
Pour celles qui peuvent se le permettre.
Plus d'are pendant plusieurs mois.
Vous me direz, plus d'are ou pas de salaire c'est du pareil au même.
Sauf ... Que si un autre contrat prend fin sur cette période sans ARE ... L'équation n'est plus là même !
C'est pourquoi chacun fait ses choix personnels.
Mais je ne donnerai jamais ce type de "conseil" sur un forum.
 
Pour celles qui peuvent se le permettre.
Plus d'are pendant plusieurs mois.
Vous me direz, plus d'are ou pas de salaire c'est du pareil au même.
Sauf ... Que si un autre contrat prend fin sur cette période sans ARE ... L'équation n'est plus là même !
C'est pourquoi chacun fait ses choix personnels.
Mais je ne donnerai jamais ce type de "conseil" sur un forum.
Et pourquoi on aurait plus d'ARE parce qu'on est en grève ? C'est pas une démission, ni un abandon de poste... 🤔
 
Sur un même temps de travail peut on être en grève pour un employeur et accueillir pour un autre ?
Si vous avez un texte ou une décision de justice faisant jurisprudence à ce sujet je vous suivrais volontiers.
 
@Catie6432 Avec ce genre de raisonnement, ne nous étonnons pas d'être les professionnels qui cumulons le plus d'impayés de salaire.
La probabilité de perdre tous mes contrats la même semaine ou le même mois subitement étant très très minime,
Je préfère ma façon de faire.
Je ne donne que mon avis sur ce sujet.
Je n' oblige personne à faire comme moi.
En plus je n' ai pas dit que je démissionnerais, l'enfant reviendra lorsque son parent paiera mon salaire.
Mon refus d' accueil sera une motivation pour le parent à ne pas réitérer ce genre de situation.
 
@Catie6432 Avec ce genre de raisonnement, ne nous étonnons pas d'être les professionnels qui cumulons le plus d'impayés de salaire.
La probabilité de perdre tous mes contrats la même semaine ou le même mois subitement étant très très minime,
Je préfère ma façon de faire.
Je ne donne que mon avis sur ce sujet.
Je n' oblige personne à faire comme moi.
En plus je n' ai pas dit que je démissionnerais, l'enfant reviendra lorsque son parent paiera mon salaire.
Mon refus d' accueil sera une motivation pour le parent à ne pas réitérer ce genre de situation.
C’est clair que si on me paie pas ben je refuse aussi l’accueil faute ou pas ça m’est égal .
Ça serait le pompon quand même eux ne paient pas nous on continuer d’avancer frais et on doit faire comme si de rien . Hors de question .
 
Ce que je ferais ou pas n'a rien à voir.
Juste il convient de bien préciser que ne pas accueillir est un choix personnel qui peut avoir des incidences pécuniaires délétères importantes qui pourraient dépasser ce seul contrat.
De plus, cela n'aurait de sens que concernant certaines situations d'impayés.
Par exemple, mon seul impayé de salaire à cette date l'a été en fin de contrat (dernier salaire, indemnités diverses ...).
Ici, la décision de ne plus accueillir n'aurait aucun effet.
 
En cas de salaire impayé nous avons le droit de démissionner sans perdre nos ARE cela m est arrivé il y a quelques années
Appelez France travail en leur expliquant la situation
Et vous verrez vous aurez le droit a vos ARE et parallèlement vous devez engager une procédure aux prud'hommes sans tarder et garder bien toute les preuves pour votre défense en sachant que c est vous la victime mais vous allez devoir vous battre pour récupérer votre dit
Moi des que j ai e'c
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut