Salaire non versé et garde d'enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Oui vous devez toujours accueillir l'enfant sinon c'est vous qui faites un abandon de poste
Nous ne sommes que le 2. Ce parent a l'habitude de vous payer à quelle date généralement ? C'est peut-être un simple oubli car trop de soucis. Il suffit peut-être de le lui dire ce matin et il vous règlera ça dans la journée
Je suis toujours payée le 28 ou 29 grand max .je l ai demandé hier et encore ce matin
 
Je n'accepterais pas de travailler bénévolement, j'irai voir mon médecin pour qu'il m'arrête, le temps que la situation se résolve mais ce serait dommage de mettre d'autres parents et enfants dans la difficulté. Attendez peut-être un peu pour voir si c'est la banque si c'est la première fois mais au- delà du 5, il faudra faire quelque chose...
 
@flonounou L arrêt m embête parce que cela impacterai les autres parents qui n y sont pour rien et qui eux m'ont payé.... normalement je suis payée le 28-29 et là on est le 2 toujours rien
Je vais voir demain si la "banque" a réglé le problème....
 
@Man apparemment cela est dû à une mauvaise manipulation de sa part,refaite aujourd'hui mais pas en instantané ça ne marche pas (dû au montant,année incomplète donc paiement des CP)
Mais les autres parents ont fait en instantané et ça a marché
Après vous allez me dire ça dépend des banques,je me dis ça aussi 🤔
 
Un arrêt égal perte de salaire de 3 jours pour la CPAM et 7 jours pour l'ircem multiplier par le nombre de pe, tout le monde ne peut pas se le permettre.

Désolé mais ce genre de " conseil" m'étonne à chaque fois.
 
Alors attendez demain pour voir si l'argent est sur votre compte. S'il n'y a rien, vous envoyez votre RAR dès demain. Il ne sert à rien d'attendre plus longtemps devant une telle mauvaise foi
 
@Man oui c est ce que je me dis je vais attendre demain,on verra et sinon je ferai le courrier
Mais accueillir jeudi va être relativement compliqué donc je croise les doigts pour que demain le salaire soit sur mon compte
 
  • J'aime
Réactions: Man
Perso je prefere aussi perdre 2 jours de salaire et que le PE bien embetté comprenne qu'il a l'obligation d eme payer et vite.
La question que je me pose c'est par rapport à l'abandon de poste qui est à présent requalifié en demission par defaut...
Sinon l'idée est à retenir...
 
Un arrêt égal perte de salaire de 3 jours pour la CPAM et 7 jours pour l'ircem multiplier par le nombre de pe, tout le monde ne peut pas se le permettre.

Désolé mais ce genre de " conseil" m'étonne à chaque fois.
Alors moi je trouve que c’est une bonne idée. Quitte à ne pas être payée… autant ne pas travailler. L’arrêt de travail n’est pas obligatoirement à déclarer à la CPAM et à l’IRCEM. Mais il sert de justificatif pour ne pas travailler. Donc on peut continuer à accueillir certains enfants si l’on veut. C’est un peu borderline mais les parents qui ne payent pas sont également très borderline ;-)
 
Ben non !
Si on est en arrêt de travail on l'est pour tous ses employeurs.
On ne peut pas accueillir d'enfants.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Ben non !
Si on est en arrêt de travail on l'est pour tous ses employeurs.
On ne peut pas accueillir d'enfants.
Oui légalement. Comme légalement l’employeur doit payer tous les mois le salaire de l’AM.
Tant qu’on ne réclame pas d’indemnités à l’état pour cet arrêt il n’y a aucune fraude pour moi. Jamais fait ça mais c’était une idée à la c** lancée comme ça (qui peut ne pas être si *** que ça ^^). Pour ne pas mettre tous les employeurs dans l’embarras.
 
Sisi 79, si vous avez bien lu mon message, je dis avant tout d'attendre un peu, l'arrêt serait vraiment en dernier recours car une telle situation me rendrait " malade", me stresser si je ne suis pas payée et continuer d'accueillir comme si de rien n'était, ça me serait compliqué. Je peux compter sur les doigts d'une main les fois où je me suis arrêtée pour moi durant toute ma vie professionnelle avant d'être ass mat, les rares fois c'était quand mon fils était malade, alors plus petit. Comme certaines parlaient de grève, d'abandon de poste, cela ne laisse pas beaucoup de recours mais je pense que les choses vont s'arranger pour la postante.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut