Salaire non versé et garde d'enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Il faut un jugement des prud'hommes pour acter un défaut de paiement.
France Travail ne nous croira pas sur notre bonne mine.
Même pour que l'URSSAF Pajemploi envisage de réagir à la fraude du parent employeur qui continue à toucher le CMG, il faut adresser la copie du jugement en référé des prud'hommes.
Je suis vraiment très surprise angelik22.
 

Quand vous déposez un dossier au prud'hommes vous aves un récépissé qui prouve une procédure en cour
Je l ai vécu personnellement catie6432
Je n ai aucun intérêt à donner de fausse informations a une collègue qui a des problèmes
 
Ce n'est pas ce que j'ai dit !
J'ai moi même dû ester aux prud'hommes suite à un impayé de fin de contrat.
Mais seul le jugement rendu peut attester du préjudice.
Un récépissé de procédure n'est pas un jugement.
 
Une question bête 🤔
Ne peut on pas demander au parent le matin à son arrivée son salaire ? Chèque, espèce, virement là, maintenant, tout de suite, pour que l’accueil puisse débuter ?
Un peu comme:
- « oups, j’ai oublié les couches !! »
- « oups, retournez les chercher ! »
 
Bonjour, Perssiflore
je ne vois pas ce qui pourrais empêcher une demande toute a fais normal.
Si de bon matin le PE arrive en ne t'aillant pas verser ton dû....tu ne fait que demander ce qui fait partie des devoirs du PE.
Maintenant qu'il existe le virement instantané c'est facile de faire ce qu'il faut pour mettre la situation à jour. Ou bien même un chèque...

J'avais une patronne qui lorsqu'elle nous donnez notre salaire nous prenez en tête à tête une par une . Nous expliquez ce qui n'avez pas été dans notre boulot mais aussi si nous avions particulièrement bien fait notre travaille. Nous pouvions discuter a notre tour de ce qui n'allait pas et nos demandes. Et la première fois qu'elle ma donné mon chèque, j'ai dit "merci" elle m'a reprise en m'expliquant que je n'avais pas a dire merci pour avoir touché mon dû mais que elle me remercier pour le sérieux de mon travail et ce que j'apportais à l'équipe. C'était son obligation en tant qu'employeur de me payer et la mienne en tant qu'employer d'être a mon poste et de faire mon travail avec constance et dans l’intérêt de l'entreprise
La loi reste la même , même si le cadre de travail est différent.
Vous faites votre boulot en respectant les termes du contrat.
Votre Employeur vous donne le travail à faire (enfant) et vous paye pour ça.

"J'ai remarquer ce matin que vous n'aviez toujours pas viré mon salaire, Vous pouvez y remédier maintenant. Je serais plus sereine en sachant que j'ai été payés et que je peux a mon tour payés mes factures."
Comment un PE peut avoir l'audace de dire non à ça ? :mad:Et les excuses vaseuses ne sont pas accepté. 🤬🤬🤬
"Vous ne pouvez pas, 😟 quel dommage, je viens de me mettre en grève.:D Pas de salaire pas d'accueil ! "
 
@gaelle.b63 cest bien pour ça que je dis ça. C’est notre dû comme pour elle a son travail. Et au moins à la base on ne refuse pas de travailler, on demande juste à ce que le parent revienne une fois que le paiement a été effectué ou le chèque donner 😜

C’est vrai, je dis merci aussi quand les parents me payent 😅
 
En espérant que le virement comme le chèque ne soit pas sans provision.
Même un virement instantané peut être rejeté.
De même un chèque peut apparaître sur un compte bancaire puis en être débité sous un délai de plusieurs jours.
 
Oui @Catie6432 je sais, mais c’est déjà « un début » et si le paiement ne passe pas à ce moment là oui se mettre en grève puisqu’on ne peut rien faire d’autre que démissionner (et donc pas forcément être plus payer ensuite)
 
Dès l'entretien, j'ai dit aux pe que comme eux j'avais des factures à payer à la fin du mois et que conformément à ce qui est noté dans mon projet, je veux être payée maxi dernier jour du mois. Pour l'instant, ils respectent mais si c'est pas le cas, je n'hésiterais pas à faire un rappel. Tout travail mérite salaire. C'est aussi ça le respect pe - ass mat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut