Salaire non versé et garde d'enfant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Les parents peuvent parler entre eux.
Légalement également je pense que se mettre en arrêt de travail doit concerner tous ses employeurs. C'est en tout cas ce qui semble ressortir de mes recherches.
 

En parlant des arrêts de travail. Mon mari bosse dans une entreprise privée où il y a 400 salariés. Et ils sont toujours embêtés car il faut compter 20 % d’absentéisme chaque jour. Donc chaud les marrons pour gérer le personnel. Et puis malheureusement là dedans il y a les habitués du lundi. Finalement, ils ne risquent pas grand chose puisque pas indemnisés.
Certains salariés souhaitant être licenciés procèdent comme ça aussi. Ce n’est pas un mythe c’est la réalité. Ce n’est pas légal mais cela s’est toujours pratiqué et se pratiquera toujours. Et sérieusement lorsqu’il s’agit d’un motif grave comme des retards de salaires, un non paiement de salaire ou une situation de harcèlement au travail, je suis personnellement ok avec ça. Je ne dis pas que c’est ce que je ferai je dis juste que parfois c’est la seule porte de sortie pour certains qui sont coincés dans un travail qui ne les respecte pas.
J’anticipe les réactions que certain•e•s pourraient avoir, vous pouvez me mettre au piloris pour ce que je dis, je m’en fiche haha

Pour en revenir à la situation qui nous préoccupe, effectivement cette solution n’est pas du tout à envisager pour le moment !
 
Les parents peuvent parler entre eux.
Légalement également je pense que se mettre en arrêt de travail doit concerner tous ses employeurs. C'est en tout cas ce qui semble ressortir de mes recherches.
Oui en effet, parler entre eux. Je ne n’avais pas pensé à cela car les miens ne se côtoient pas.

Mais après, on peut aussi se demander si les parents mauvais payeurs aborderaient le sujet d’absence de l’AM en se doutant bien en être l’origine.
 
Bon c’est vrai que ce n’est pas l’idée du siècle mais après plusieurs mois sans être payées il y en a peut être qui finissent en dépression :-(
 
@flonounou Merci oui j espère que cela va s arranger. J attends demain pour voir si mon salaire arrive sinon je ferai le nécessaire. Le relais m'a indiqué qu'il fallait mieux continuer à accueillir tant que le courrier n etait pas fait
 
Heu on ne peut pas être en arrêt maladie pour certains pe et pas pour les autres pe.
Je sais aussi que l'on peut ne pas envoyé l'arrêt (ça chez moi plus possible, le doc l'envois directement) et vous justifiez comment le fait de travailler avec certains pe et être en arrêt avec d'autre pe?

Je comprends Flonounou mais à chaque fois que je lis des commentaires qui disent d'arrêter un contrat ou le mettre en mause parcequ'il ne plait pas, je suis d'accord mais ce n'est pas aussi simple que ça, je pense que celles qui le prétendent ont soit les moyens de se le permettre ou le conseil mais ne le font pas, parceque justement elles n'ont pas les moyens.
 
"Je fais suite à nos derniers échanges. Après vérification ce jour, le salaire de juin 2024 n'apparaît pas sur mon relevé de compte bancaire. Merci de vérifier que le nécessaire a bien été fait et, si cela n'a pas été le cas, d'effectuer dès à présent le paiement du salaire par virement instantané. Cordialement."

Voici ce que j'enverrai dès à présent par SMS à mon employeur.
 
Euh non... attendre cet aprèm.... puis ce soir... puis demain....
Le temps passe et vous ne voyez rien venir.... ce cirque a assez duré.

Envoyez le sms conseillé par Catie. les écrits restent, les paroles s'envolent... vous aurez une preuve écrite si l'affaire devait aller plus loin...
 
"Je fais suite à nos derniers échanges. Après vérification ce jour, le salaire de juin 2024 n'apparaît pas sur mon relevé de compte bancaire. Merci de vérifier que le nécessaire a bien été fait et, si cela n'a pas été le cas, d'effectuer dès à présent le paiement du salaire par virement instantané. Cordialement."

Voici ce que j'enverrai dès à présent par SMS à mon employeur.
Apparemment le virement instantané est impossible au vue du montant (d après les dires du PE,paiement des CP donc somme plus importante)
Voilà pourquoi cela traîne d après eux,ils n ont pu faire qu un virement "normal"
 
Euh non... attendre cet aprèm.... puis ce soir... puis demain....
Le temps passe et vous ne voyez rien venir.... ce cirque a assez duré.

Envoyez le sms conseillé par Catie. les écrits restent, les paroles s'envolent... vous aurez une preuve écrite si l'affaire devait aller plus loin...
Oui je comptais lui renvoyer un message cet apm justement
J ai déjà des écrits mais bon la banque traîne soit disant
 
Et accueillir dans cette situation va être spéciale demain et vendredi (après c est les vacances)
 
Alors moi effectivement je dois demander une autorisation à ma banque pour un virement instantané supérieur à un certain montant.
Le montant : 4000€
😅
 
Et bien vous devez gagner un méga salaire !!!! 💰
N'importe quoi !

Et un "virement normal" devrait lui apparaître dans un délai normal sur votre compte.
 
Le pire c est que la déclaration pajemploi a été faite donc le PE a en plus touché son CMG
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut