Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
non ce n'est ni de leur compétence, ni leur rôle..D autre part n hesitez jamais non plus à prendre contact avec votre relais assistante maternelle, qui est là aussi pour répondre à vos questions concernant les droits et les obligations.
Votre assistante maternelle vous a t elle dit le contraire? C est à dire que lorsque vous emmeniez l enfant à ses rv elle deduisait l accueil? Dès la signature du contrat il faut mettre les choses bien à plat de façon à éviter ce genre de litige, qui ne devrait pas en être un vu que la cmg restera la même. Si votre assistante maternelle vous convient ne vous arrêtez donc pas à cela, l important c est que votre enfant soit bien chez elle.J'ai oublié de préciser mais mon enfant a une ALD.
Dans ce cas là c'est absurde pcq on lui a dit avant de signer le contrat. Dans ce cas elle aurait dû le dire et nous n'aurions pas signer de contrat avec elle
des jours perlés qui sont déductibles du contrat (dans la limite de 35 jours par an)
Bonjour,Le problème c'est que la nounou veut quand même que nous payons les jours ou mon fils n'ira pas chez elle. Comment puis-je faire pour ne pas lui payer ses jours là qui sont déjà assez éprouvant pour nous ? En sachant qu'au vu du nombre de rdv sur l'année les jours "enfant malade" ne suffiront pas
35 jours perlés soit plus de 3 par mois... autant dire presque 1 par semaine... un planning aléatoire... pourquoi pas un paiement au réel... les bras m'en tombent...à quoi sert notre CCN?Bonjour,
Je pense que vous pouvez proposer un avenant à votre assistante en mettant des jours perlés qui sont déductibles du contrat (dans la limite de 35 jours par an) ou proposer un planning aléatoire avec une amplitude horaire qui diminuerait le nombre d'heures hebdomadaire.
Votre situation n'est pas facile mais, comme les collègues vous l'ont dit, l'assistante maternelle a le droit de refuser la déduction des jours enfants malades et, même si elle vous les déduit, c'est dans la limite de 5 jours par an.
Sans doute parce que l'accueil au domicile des parents revient plus cher et que l'accueil en crèche est déconseillé à certains enfants (j'ai notamment accueilli un très grand prématuré pour cette raison).Bonjour ,pourquoi embaucher une ass.matt plutôt peut être s'orienter vers une crêche ou une étudiante en babysitting ?
C'est quand même incroyable l'accueil réservé aux parents employeurs. C'est quasi systématique... Ils viennent sur le forum pour avoir des avis, des conseils et "éviter" les erreurs ce qui est une très bonne chose et en retour, ils ne reçoivent que mépris, agressivité, tutoiement ... Aucun respect. Je ne généralise pas mais ça ne donne franchement pas une bonne image des assistantes Maternelles.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle