Non seulement c'était le papa qui ne voulait pas être là à l'heure indiquée au contrat, et, de plus, ce qu'a dit votre puer, assmatpipouillette, est complètement faux et c'est de l'abus de pouvoir.
Nos enfants n'ont pas à passer après les accueillis, c'est à nous de savoir s'organiser pour qu'aucun d'entre eux ne soient pénalisés. A nous de choisir nos horaires et notre organisation. Mais jamais au grand jamais il est obligatoire de mettre ses propres enfants à la cantine et au périscolaire, c'est n'importe quoi. La prochaine fois que vous la verrez, demandez lui donc le texte qui indique cela !! Car dans le référentiel national, il n'y a rien de tel. Demandez lui aussi un écrit de ses exigences et envoyez la lettre au conseil régional. Je doute fort qu'elle vous l'écrive car c'est une demande abusive et illégale .
Quand je suis devenue assmat, mes enfants étaient déjà scolarisés et avaient l'habitude de manger à la cantine. J'ai continué ainsi car c'était beaucoup plis pratique et confortable pour tout le monde. Eux mangeaient sans courir et pareil pour ceux que j'accueillais. Par contre pas de péri. je mettais les petits à la sieste de bonne heure et soit ils avaient le temps de goûter avant, soit on allait tous en forêt en face de l'école