Ça commence bien

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion aline94
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Recadrez, Proposez qu'ils cherchent ailleurs puisque leurs besoins ne correspondent pas avec ce que vous pouvez leur donner. Ne pas demissionner.
 

Bonjour.
Attention, vous avez vous aussi signé un contrat pour 8h. Vous devez vous aussi être disponible à ce moment là.
Il ne fallait pas accepter ce contrat si vous n’étiez pas sur d’être à l’heure. 1/2 h de battement, cela n’est pas suffisant.
Soit c’est 8h chez vous, soit devant l’école de votre enfant.
Malheureusement, quand nous signons, nos enfants passent après ! Dans notre emploi du temps.
Lors de la visite de ma puer, elle m’a bien dit que mes enfants devaient manger à la cantine et suivant les horaires d’arrivée des un et des autres, les mettre au péri.
Celui qui ne voulait pas que je commence après la rentrée, je ne signais pas.
J’espère que vous avez trouvé une solution.
Bon courage.
 
"vous avez vous aussi signé un contrat pour 8h. Vous devez vous aussi être disponible à ce moment là."

Notre collègue était disponible à 8h, chez elle ! C'est le PE qui ne pouvait pas être là à l'heure :
"Les parents pour x ou y raisons ne peuvent pas m'amener le petit à 8h comme prévu. Papa me dit que ce sera 8h45."
 
Non seulement c'était le papa qui ne voulait pas être là à l'heure indiquée au contrat, et, de plus, ce qu'a dit votre puer, assmatpipouillette, est complètement faux et c'est de l'abus de pouvoir.
Nos enfants n'ont pas à passer après les accueillis, c'est à nous de savoir s'organiser pour qu'aucun d'entre eux ne soient pénalisés. A nous de choisir nos horaires et notre organisation. Mais jamais au grand jamais il est obligatoire de mettre ses propres enfants à la cantine et au périscolaire, c'est n'importe quoi. La prochaine fois que vous la verrez, demandez lui donc le texte qui indique cela !! Car dans le référentiel national, il n'y a rien de tel. Demandez lui aussi un écrit de ses exigences et envoyez la lettre au conseil régional. Je doute fort qu'elle vous l'écrive car c'est une demande abusive et illégale .
Quand je suis devenue assmat, mes enfants étaient déjà scolarisés et avaient l'habitude de manger à la cantine. J'ai continué ainsi car c'était beaucoup plis pratique et confortable pour tout le monde. Eux mangeaient sans courir et pareil pour ceux que j'accueillais. Par contre pas de péri. je mettais les petits à la sieste de bonne heure et soit ils avaient le temps de goûter avant, soit on allait tous en forêt en face de l'école
 
Mais jamais au grand jamais il est obligatoire de mettre ses propres enfants à la cantine et au périscolaire, c'est n'importe quoi. La prochaine fois que vous la verrez, demandez lui donc le texte qui indique cela !! Car dans le référentiel national, il n'y a rien de tel. Demandez lui aussi un écrit de ses exigences et envoyez la lettre au conseil régional. Je doute fort qu'elle vous l'écrive car c'est une demande abusive et illégale .
ça c'est clair !!
ma première me l'avait demandé, de mettre mes filles à la cantine.. je lui ai dit si vous voulez mais c'est vous qui financez...
bizarrement plus un mot...
 
"Lors de la visite de ma puer, elle m’a bien dit que mes enfants devaient manger à la cantine et suivant les horaires d’arrivée des un et des autres, les mettre au péri."

C'est purement et simplement un abus de votre puer.
Aucun texte n'exige qu'on se "débarrasse" de ses enfants pour exercer le métier d'assistante maternelle.
 
Bonjour,
Donc au final vous avez pu accueillir l'enfant à 8h45 chez vous après la rentrée des classes de votre enfant.
Et c'est tant mieux si vous avez pu discuter avec la maman sur vos échanges avec le papa. Cela permettra une meilleure communication entre vous.
 
Pour la cantine c'est un abus, mais moi aussi j'y avais eu le droit il y a une quinzaine d'années : je vous donne le troisième agrément uniquement si vos enfants vont à la cantine.... Ils étaient en cm2, et n'avaient plus besoin de moi pour se nourrir. J'étais sur le derrière.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut