Sortie autorisé ?

Je pense comme toi @violetta, et je l'ai déjà fait, la piscine par chez moi dispose d'une belle pataugeoire et pour le change pas de soucis non-plus, comme dit plus haut je mets une serviette poncho et je me change.

Je comprend celle qui ont envie de se changer.. Un poncho et hop. Simplement
Perso ça ne me dérange pas de ne pas être totalement sèche, je n'y vais pas en hiver.
J'habite à 30mn de l'océan et pareil sur mon temps perso, je ne me change pas sur la plage et je n'attend pas forcément d'être totalement sèche pour partir

Je ne le ferai pas parceque je n'aime pas ça et la puer ne veut pas que les acceuillis jouent avec seulement une bassine d'eau chez nous alors la piscine qu'elle soit publique ou privée c'est non.
Une chose qui est bizarre lors des rencontres au relai on a le droit de jouer avec l'eau mais pas nous !!!

Le moment du change peut se faire avec un enfant dans la cabine, il suffit d'être organisé et avoir de quoi le faire discrètement.
Nous sommes régulièrement à l'océan et nous partons sans être vraiment sec et il m'arrive aussi de me changer sur la plage, je ne suis pas la seule et ce n'est pas pour autant que tout le monde se montre nu.

Il faut arrêter de tout voir de travers !!!!!

Apparemment certaines ici ne vont pas souvent à la plage (et c'est leur droit). J'habite à 800 mètres de la mer et non après baignade je ne me change pas, j'attends d'être chez moi (il est vrai que je rentre à pieds pas en voiture). Mon conjoint lui se change systématiquement, en toute discrétion, comme plein de gens autour de nous. Et personne ne se fait accuser d'attentat à la pudeur.

Peu importe le poncho, je parle des enfants en accueil, vous les mettez dans les cabines avec vous ?
dans mon souvenir, l'espace est assez restreint quand même.
Pour moi, ce genre d'activité est à réservé aux familles.
Je suis comme @Catie6432 , super parano niveau piscine pataugeoire etc...

@Biscuitée
Je vais à plage, même avec mes accueillis, mais interdiction d'aller dans l'eau même pour y tremper les pieds.
Ensuite, quand j'y vais en famille, en général j'ai le temps de sécher avant de me rhabiller, donc la question ne se pose pas.

Moi non plus je ne me baigne pas avec mes accueillis. Où ai-je dit ça ?

Quand ma fille était petite et qu'on allait à la piscine, ben oui elle venait dans la cabine avec moi, il y a la place. Certaines mamans y rentraient même avec 2 enfants.

Perso mon maillot était mis avant l'arrivée de l'enfant chez moi, et en sortant une robe ample passée par dessus avant de retirer le maillot et d'enfiler la culotte, en aucun cas ni l'enfant n'est laissé seul, ni n'a droit à un cours d'anatomie de Nounou!

On a des axes de formation sur le respect de l’intimité de l’enfant.

Les changes doivent se faire dans cette optique même quand les seuls "temoins" en sont nos autres accueillis.

Et l’intimité c’est dans les 2 sens.

Et dans ce cadre m’imaginer me changer devant un enfant m’étant confié, poncho ou pas c’est à mon sens incompatible.

Impossible aussi de m’imaginer non changée avec un maillot mouillé et mon super poncho ou dans mon jean collant d’humidité au volant de ma voiture sur un temps professionnel.

Et arrivée chez moi devoir prendre le temps pour me sécher corps et cheveux, me rhabiller etc ... et si l’enfant n’est pas témoin de ce moment que, je l’estime, il n’a pas à partager c'est qu’il n’est pas avec moi donc pas sous ma surveillance. Ou alors posé dans un parc ou dans un lit le temps que je fasse mes petits trucs.

A saint jean de luz on a l’océan.
Et dans mon jardin la piscine.

J’en profite en famille ou en solo. Mais sur mon temps personnel.
Ce que je peux faire avec mes enfants je n’ai pas forcément à le faire avec mes accueillis.

Pour avoir fait les bébés nageurs avec mes enfants, quelle galère organisationnelle ... c’est sympa une vingtaine de minutes dans le bassin mais tout le reste ... aux parents de partager ces moments avec leurs enfants, et d’assumer les risques potentiellement liés à cette activité.

@Catie6432 je suis d'accord avec toi c'est une charge mentale de se baigner avec son enfant petit, mer ou piscine.
Alors avec les enfants des autres je ne le ferais pas.

J'expliquais juste comment il était possible de s'organiser. J'oblige personne à faire ce que je dis.

C'est bien pour ça que j'ai mis "c'est leur droit", après pas besoin d'y habiter suffit d'y être allée 1 fois pour constater ce que j'ai dit.
Ou de faire marcher son imagination.
c'est pas un droit quand t'as pas le choix ;)
pour l'imagination, vaut mieux pas que je la fasse tourner... fait trop chaud :ROFLMAO:

tiens, en voilà une bonne idée, j'ai une petite qui va avoir 4 ans, je l'ai encore en péri, nous sommes très proche et je pensais l'inviter à passer une journée avec moi, un vendredi où je ne travaille pas, je pensais l'emmener à la plage, mais peut être que la piscine près de chez moi serait une meilleur idée.
Je me préparerai chez moi, me laisserai sécher avant de repartir à pied sans enlever mon maillot

Je fais des activité d'eau avec les enfants, mur d'eau, moulins basssines et baignoire bébé pour baigner les poupées, et aspirer l'eau pour les "pistolets poisson à eau", pataugeoire gonflable. Et on va aussi à la rivière...dans l'eau . J'ai également été à la piscine avec ma grande accueilli de 3 ans les jours ou je n'avais qu'elle. Beaucoup d'organisation c'est sur mais c'est aussi de beau moment d'échange.
Et pour ça aussi les PMI ne semble pas donner les mêmes consignes.
J'ai les autorisations des PE, je signal à l'avance le programme et le redis la veille au soir pour que le parent prévois des tenus facile et Hop ! Tous à l'eau.
Le thérmomètre monte jusqu'à 40°c en ce moment.
Pour le respect de chaque enfant, je fais mon max pour leur intimité bien sur.

Je lis beaucoup concernant les posts sur ce sujet : j’ai l’autorisation des parents.

Vraiment, pour les collègues qui souhaitent proposer ce type d’activité à leurs accueillis, demandez toujours en prealable, une autorisation ÉCRITE à votre PMI.

Les autorisations écrites ou orales des parents n’auront aucune valeur si, suite à un malheureux incident, la question de la suspension ou du retrait de vos agréments pouvait se poser.
Il en va de même pour les sorties "courses alimentaires" ou autres.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
76
Total de visiteurs
107

Statistiques du forum

Discussions
10 215
Membres
11 674