Rupture de contrat pendant arrêt maladie en rapport avec accident du travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Si vous avez une assurance protection juridique vous pouvez la faire intervenir.
Je l'ai fais auprès de la sécu et de l'ircem il y a quelques années.

Nanny74 il doit y avoir un soucis dans son dossier ou la sécu n'a pas reçu son arrêt maladie. On peut aussi suivre sur Amedi l'avancé de son dossier.
 

Malheureusement lorsque vous vous retrouvez dans ce type de situation avec la sécu ou une autre administration, il ne faut pas hésiter et les harceler tous les jours et toujours en restant correct. Perso je suis super ch... avec les administrations et si ça traine trop je finis par devenir leur cauchemar 😂 . Mais je reste poli pas méchante du tout, je fais même des pointes d'humour, une fois j'ai appelé à l'heure d'ouverture de leurs bureaux pour être sûr d'avoir quelqu'un, première phrase que je leur ai sorti "Bonjour c'est madame..., désolée de vous déranger à la pause café...." petit silence au bout du fil je crois que je n'étais pas loin de la vérité 😂. Ils font beaucoup de pauses c'est connu. Une fois je me suis déplacé dans une administration et la personne qui m'a reçu était en charentaises 🤣devait avoir un cor au pied ou un ongle incarné ou bien elle vivait là 🤣. On peut dire qu'ils sont tranquilles bien dans leur pantoufles, pendant que nous on attend, ils ont aussi tendance à oublier que l'argent qu'ils nous doivent ne leur appartient pas et surtout que c'est avec nos impôts qu'ils sont payés donc il ne faut pas inverser c'est à eux de nous rendre des comptes et pas à nous. Donc un conseil devenez leur cauchemar si vous voulez que vos dossiers s'activent.
 
Bien-sûr qu'il y a un souci avec son dossier les filles mais c'est le genre de personne qui fait les choses de façon approximative.
Contrat de travail pas très clair, relations avec les PE pas claires non plus.
J'ai essayé de lui poser des questions pour comprendre ce qui pouvait coincer dans son dossier mais j'ai eu droit à des réponses évasives donc je n'ai pas insisté.
Je lui ai conseillé de faire une demande d' Apl auprès de la CAF et d' aller rencontrer une assistante sociale pour l'aider dans ses démarches. Elle me répond que son fils s'en occupe.
D' après ce que je sais, elle accueille 3 enfants, au mois de septembre, elle s'est retrouvée avec 2 contrats, elle ne s'est pas inscrite à France travail car elle ignorait que c'était possible, au moment de son AVC, elle avait donc 2 contrats dont un l' a licenciée et le deuxième est dans la nature, pas de nouvelles depuis son accident, c'est vrai qu'il ne lui doit pas grand chose financièrement vu que le contrat a débuté fin août mais quand même ??? Elle me répond que ce n'est pas grave, elle laisse tomber puisqu'elle ne compte pas reprendre le métier.
je lui ai dit qu'elle devrait au moins récupérer ses documents de fin de contrat
C'est peut être avec cet employeur que ça coince.
Mais bon son fils s'en occupe alors...
 
Je comprends mieux la situation .... Fort a parier qu elle a pas fourni les papiers nécessaires à la sécu
 
des retards y en a partout en administration, pour ma part j’ai attendu 5 mois pour que mon dossier AJPP soit validé et payer donc aucun salaire pendant tout ce temps et fort heureusement que j’ai la possibilité de mettre de coter car franchement j’avais pas le temps d’harceler qui que se soit avec mon enfants dans un coma

Pour la postante je trouve pas normal de vouloir licencié votre AM pendant son arrêt de travail et même dès son retour en faite
Cela arrive à tout le monde et vous n’êtes pas à l’abrit que cela vous arrive

Donc en gros on tombe malade ou accident de travail hop l’AM a la poubelle 😡
Par contre les PE malade ou accident de travail vous récupérer votre travail bah voyons

Franchement 14 min de route vaut un licenciement (peu être qu’il y a d’autre motifs car la c’est moyen )

Mon fils a été gravement malade au point d’avoir du le plonger dans le coma pendant des semaines , aujourd’hui il passe par des traitements a été paralysé de tout son corps tout sa pour avoir attraper une grippe d’un accueilli .
J’ai repris le travail parce que malheureusement j’ai une conscience professionnelle envers mes PE (et que mon enfant allez seulement à sa rééducation et les traitement avec mon mari )que j’ai dû laisser à d’autre AM pendant 4 mois et aucune ne m’aurait voler mes contrats pourtant un PE l’AM de remplacement est au bas de sa porte je suis à 7 min en voiture d’elle et elle est revenu chez moi .

Franchement j’ai rien contre vous mais sa me met tellement en colère de lire un poste pareil nous AM devons réfléchir à deux fois avant d’être malade ou autre voyons ou va la société
 
Tellement d'accord avec vous @Assmat2024.
Je me reconnais tellement dans votre post, dans certaines circonstances que vous décrivez.
Moi aussi à l'époque j'ai pu m'appuyer sur des employeurs respectueux.
Soutien à vous et à votre fils.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut