Refus agrément

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
406
Bonjour , ma sœur qui a effectuer sa demande d’agrément viens de recevoir une notification de refus . Je trouve que certain point sont vraiment abusé franchement
Notamment de dire que le projet n’est pas assez réfléchie et motiver ( elle a tout réaménager sa maison et n’as pas une seconde hésiter à mettre en place le matériel de puériculture ect les sécuriser nécessaire , des heur à prendre des info , acheter des livre pour apprendre des point important vraiment de l’investissement personnel alors sa me sort du nez d’entendre ce genre de chose , la dame qui l’avez évaluer avais pourtant l’air d’être satisfaite de ces réponse et au courrier ont entend qu’elle ne saurais même pas être pro devant un parent du grand n’importe quoi . Évidement elle conteste est fait un recoir en apportant les photo nécessaire qui montre bien les sécurités présente ( qui d’ailleurs n’est pas un motif de refus puis pas d’obligation d’avoir to et aménager et sécuriser avant d’accueil et pour le savoir elle a bien dû lire le référentiel ( donc le manque de recherche et d’information énoncer et là aussi pas cohérent !
 

Pièces jointes

  • IMG_1558.jpeg
    IMG_1558.jpeg
    899 KB · Affichages: 197

Ce n'est pas nouveau que selon les PMI, les puers sont plus ou moins des tyrans.
moi comme après 30 ans d'agrément et plus de 40 enfants accueillis, comme elle m'a rien à dire sur mes compétences, mon organisation, les retours positifs des parents.... elle a trouvé à redire sur mon chat (présent depuis 17 ans), sur mon escalier qui est le même depuis 30 ans, sur mon jardin qui est jugé maintenant trop grand (le même aussi depuis 30 ans), ....
Je l'ai envoyée chi..r pour le chat, pour l'escalier..... et pour le jardin je n'ai pas clôturé un enclos comme elle voulait... y'en a marre de leurs lubies...
 
Bonjour

Bienvenue dans notre monde 😡
Celui des incohérences en tout genre

Helas ca ne me surprend même pas ce genre de discours et de courrier

Et oui si il y a suffisamment d'AM sur son secteur elles refusent les nouvelles demandes en justifiant cela par des choses tout à fait absurde

Et si elles sont en manque elles accordent un agrément pour 4 à des personnes beaucoup moins investis que votre soeur
 
Est ce que par hasard elle serait jeune et/ou célibataire voir maman solo ?
 
Je trouve certain point abusé comme le manque de connaissance du contrat etc… la formation est justement faite pour cela .C’est vraiment n’importe quoi
 
Elle a 38 ans maman solo de 3 enfant de 20 ans 18 ans et 15 ans tous scolarisé et étudiant et une chambre uniquement pour les enfant
 
Ce n'est pas nouveau que selon les PMI, les puers sont plus ou moins des tyrans.
moi comme après 30 ans d'agrément et plus de 40 enfants accueillis, comme elle m'a rien à dire sur mes compétences, mon organisation, les retours positifs des parents.... elle a trouvé à redire sur mon chat (présent depuis 17 ans), sur mon escalier qui est le même depuis 30 ans, sur mon jardin qui est jugé maintenant trop grand (le même aussi depuis 30 ans), ....
Je l'ai envoyée chi..r pour le chat, pour l'escalier..... et pour le jardin je n'ai pas clôturé un enclos comme elle voulait... y'en a marre de leurs lubies...
C’est effectivement abusé et ça discrédite ces anciennes collègues passées auparavant vraiment n’importe quoi 🙄
 
Autant de points relevés pfff comment démotiver qqun … c’est dommage . Je ne comprend pas en plus on a la formation pour s’améliorer et se professionnaliser.
J’espère qu’elle ne se laissera pas faire . Ne serait ce pas parce qu’elle est maman solo et ça ils ne peuvent pas le mettre ? Car discriminatoire
Courage à elle .
 
Un Courrier de contestation est effectivement fait ainsi que les photo des d sécurité et des espace pour démontrer que des recherche ont effectivement était faite pour offrir un lieu d’accueil
 
La question sur la sieste c’était ( vous avez 3 enfant et le plus petit est fatiguer comment faite vous ) elle a répondu que si deux marcheur est un bb les marcheur l’accompagne pour monter le bébé et que si non marcheur mise en sécurité en parc le temps de monter le plus petit .
 
Pour le repas elle a eu comme question : un bébé de 6 mois et deux plus grand comment faire vous pour les repas , elle a expliquer que les plus grand mangerais sur la table adapter à leur taille et qu’il mangerais seul selon leur capacité tandit que le plus petit serais installer dans la chaise haute juste à côté et qu elle lui donnerais le repas . Que si le plus petit a fain avant les plus grand les plus grand pourrais faire un temps jeux libre sous surveillance étant donner qu’elle a disposer un coins repas de façon à avoir l’œil constamment sur l’espace jeux ( tout est dans la même pièce ) les autres espace ont tous était séparer par des barrière de sécurité
 
Elle a eu la question sur un loulou qui tombe au parc comment elle procède , elle a répondu qu’elle met en poussette les deux autr Loulou en sécurité et que si l’état de l’enfant le nécessite elle fait appel au samu et au parent de l’enfant si juste une petite égratignure eau et savon pour désinfecter pas de médicament sans ordonnance . Mais que dans tout les cas l’incident serais déclarer au parent lors des transmission oral du soir
 
Elle m’as dit toute les question est réponse et honnêtement pour une personne qui n’est pas du métier j’ai trouver sa très bien et si besoin d’approfondir effectivement la formation est prévu pour .
En ce qui concerne la posture professionnelle
auprès des parents la seul question qu’elle a eu est : comment procéder vous en entretien avec les parents « je ne vois pas en quoi il y’a sécurité ou autre pour l’enfant mais bon « elle a répondu ( je débute par un premier entretien téléphonique afin de voir si leur besoin correspond au miens et à mes capacité en fonction de mes contrats et si cela correspond après avoir pris note de leur recherche je fixe un rdv selon leur disponibilité et les miennes afin de faire connaissance et d’en savoir plus sur leur projet )
 
Je pense pas que sa soit le faite qu elle soit maman solo qui motive le refus d agrément , je suis moi même maman solo de 2 enfants qui étaient bien plus petit et ça a jamais pauser problème

J espère que votre sœur aura gain de cause a sa contestation
 
Retour
Haut