Refus agrément

Je conseillerai effectivement à votre soeur de demander un agrément pour 2 places puis quelques mois plus tard demander une extension. Ca passerai peut-être mieux auprès de la PMI. En même temps la puer aurait pu le lui conseiller ! Elle n'est vraiment pas tombée sur quelqu'un de très sympa !
 

@Man
Au pire si elles ont peur de : "pas assez pour nourrir les accueillis " les PE peuvent amener le repas .
Mais par contre si pas d'agrément pas de travail donc pas assez pour nourrir nos propres enfants !!! C'est pas grave !! Ça ne les dérange pas !!
 
@tatienounou 31 Oui mais à l'époque nous faisions toutes le repas des accueillis. Donc la puer m'avais expliqué que le 1er mois d'accueil, nous démarrions sans paie. Il fallait donc pouvoir au moins tenir le 1er mois de façon à faire l'avance si on veut car ensuite il y avait bien les indemnités de repas que nous percevions avec le salaire. Les choses ont effectivement changé en un peu plus de 20 ans
 
Oui je suis d'accord pour avant mais là en l'occurrence le refus pour cette maman solo est maintenant donc pas vraiment de risque pour les repas
Moi elle s'était posée la question si j'allais pouvoir chauffer l'appartement en hiver pour les accueillis.
 
Il faut quand même pouvoir palier aux besoins de l'enfant et de notre famille en cas de retard de paiement ou de non paiement justement. Car si nous ne sommes pas payé ou payé en retard , le temps que le contrat prenne fin ça peut mettre du temps
 
C'est sûr il faut être prévoyante .
Mais je suis seule à bord depuis 1999 et élevée mes 2 enfants le plus jeune avait 3 ans.
Je m'en suis bien sortie..peut-être même mieux qu'a 2..j'ai géré mon budget toute seule..des fois il vaut mieux être seule que mal accompagnée 😉
 
C’est effectivement abusé et ça discrédite ces anciennes collègues passées auparavant vraiment n’importe quoi 🙄
Oui j’avoue que c’est un peu abusé et je pense que si ta soeur se bat, elle finira par obtenir gain de cause.
L’obtention d’un agrément d’assistance devient comme un concours, c’est triste. Il faut être parmi le nombre d’assmats voulu pour la commune ou autre et si ce nombre est atteint, pour ne pas te dire non pour rien, on pond des arguments bidons (c’est l’impression que cela me donne).

Je pense aussi que tant que les règles ne seront pas identiquement claires et appliquées par toutes les PMI, chaque puer jouera toujours sa propre musique dans l’injustice totale.

Si ta sœur souhaite vraiment cet agrément, elle peut faire appel à cette décision
Bon courage à elle.
 
Le métier n’est déjà pas très attirant isolement peu de reconnaissance bcp d h souvent
Parent / enfant compliqué etc
Si en plus les conditions sont abusées et trop restrictives faut pas s’étonner après le manque d’Assmat . L’état favorise l’accueil en crèche de toute façon.
Courage aux nouvelles qui tombent sur des puers relou . Ne vous laissez pas faire !
 
Petite nouvelle concernant le refus d’agrément pour des bêtises … ce jour là sœur reçois un appel lui indiquant que sont courrier de recourt a bien était reçu et qu’il repasseront pour une visite dont la durée et de 2h le 3 mai pour voir si il y’a des améliorations 🤔 bon clairement ont ne voie pas trop quel amélioration pourrais avoir eu lieu vu que le domicile dispose déjà des sécurité qui était demander et que dans le dossier c’est inscrit que non ! Il ont du le comprendre en recevant les photo qui prouve le contraire et de même les point question contrat ect la formation n’as toujours pas eu lieu donc. Mise appart des info net et un bouquin pour apprendre elle pourra pas trop changer de réponse à savoir qu’elle avais répondu qu’elle compter sur la formation pour apprendre ce qui concerne le contrat et la formation secour .. affaire à suivre
 
Retour
Haut