Refus agrément

Bonsoir es que ta soeur a demandé un agrément de 3 enfants des sa première demande d agrement ? Chez nous c est max 2 enfants lors de la première demande
 

je trouve que cette lettre pourrai être un genre de lettre type.
Nous savons que la PMI n'a pas les moyens d'avoir assez de personnel, pour un peu, cette évaluatrice a trouvé ce moyen pour alléger ses dossiers.
Je ne vois rien dans ce que tu nous racontes qui mérite un refus.
Vu qu'elle a reçu un refus, faire une réclamation ne lui fera rien perdre, j'espère qu'ils vont reconsidérer ce refus
 
Ce n'est pas le temps que ses ados lui prennent mais le coût.
Bref on revient au salaire du mari ...
Si c'est pour l'argent de poche ça passe. Mais si c'est pour vivre c'est non ...
 
J ai 5 enfant dont la plus grande a 13 ans et la plus petite 4 ans ,
Et j arrive a vivre de mon métier ( bon après j ai un agrément pour 4 mais j’ai débuter avec 2 et le fait que mon mari soit présent à sûrement dû jouer aussi et pourtant je suis et j ai toujours été très indépendante financièrement .
 
J'ai perdu mon mari j'avais 41 ans. Mes 2 fils avaient 13 et 16 ans. Mes salaires m'ont permis de continuer de payer le crédit de ma maison, élever mes fils, leur payer études et permis de conduire. J'ai continué de les emmener en vacances.
Alors certes je ne comptais pas mes heures, mais ça n'a jamais posé problème non plus à l'époque à la PMI.
 
@Nanou91 tu étais déjà agréée et avec de la bouteille.

Ce qu'elles craignent c'est que par nécessité financière une débutante se mette dans tous les mauvais coups et soit abusée
 
Je ne vois pas pourquoi la situation matrimonial devrait être un frein ou pas à l'obtention de l'agrément en plus dans le cas de la sœur de madame, qui a le statut de parent isolée ou mère célibataire je ne sais plus comment on dit , elles auraient dû être ravis ces dames de la pmi, pas d'homme à la maison, elles veulent bien accepter les conjoints mais il ne faut pas qu'ils soient à la maison, mais suspensdu sur une corde à linge à l'extérieur comme l'avait si bien dit je ne sais plus qui sur le forum, ça m'avait bien fait rire, tout ça est très paradoxal quand même. Quand il y a un homme à la maison ça les dérange et quand y en a pas ça les dérange aussi, toujours est-il elle a fait un recours, il faut attendre maintenant.
Je ne sais pas sur quel critère se base celles qui donnent leur avis pour l'obtention de l'agrément car je suis persuadée y en a qui ne devrait pas l'avoir et pourtant elles l'ont, ne serait-ce que sur le fait qu'il faut maîtriser le français à l'écrit comme l'oral.
Alors que j'ai fait ma formation avec une collègue qui ne savait ni lire, ni écrire le français, tout le monde se demandait comment c'était possible, mais elle avait comme nous toutes son agrément. Elle ne parlait avec personne car elle avait du mal à s'exprimer, et les formatrice se demandaient si elle ne faisait pas exprès, c'était folklorique. Car bizarrement elle avait son permis.
Sauf si c'est un permis étranger mais validé en France ce qui reste possible.
Bon courage à votre sœur et
Croisons les doigts pour elle.
 
Ça c'etait avant..avoir l'obligation d'avoir un mari et un apport financier fixe.
Dans les années 80 il fallait prouver un revenu fixe et un équilibre familial.
Notre emploi était précaire car pas de statut.
Ce qui m'a fait attendre avant de divorcer.
Mais maintenant on est déclaré avec des droits et logiquement on ne nous demande plus les revenus d'un conjoint.
Seule depuis +25 ans je vis très bien avec mes salaires d'assmat .
Et je pensais que la formation obligatoire se passait après les entretiens justement pour parfaire les connaissances.
Une puer qui abuse mais là c'est grave.
C'est pas être tatillon comme on nous fait subir au renouvellement c'est carrément un refus pour commencer 😡
 
Merci à toute pour vos réponse qui nous conforte dans le fait de faire une contestation , le délais de réponse pouvant varié mais je vous donnerez la suite une fois connu …
 
@nounou8356
C'est pas faux
Si ne maîtrise pas la lecture ça pose quelques soucis pour la garde et les activités
Cela m'interpelle aussi au parc je croise des assmat avec lesquelles je ne peux pas échanger pour problème de langue.
Je me pose la question : comment c'est possible ?
comment elle obtiennent l'agrément ?
Quand je pense à mes entretiens où j'ai l'impression que je postule pour une place de chef en pédiatrie ou directrice de Crèche.
 
bah surtout qu'une des choses essentielles pour avoir l'agrément c'est de maîtriser la langue française...
 
Ça c'etait avant..avoir l'obligation d'avoir un mari et un apport financier fixe.
Dans les années 80 il fallait prouver un revenu fixe et un équilibre familial.
Pas que dans les années 80, j'ai été agréée en 2002 et je peux t'assurer que la puer s'est bien
enquise du salaire de mon époux.
Et régulièrement, ( comme je bouge souvent, je change de puer) le sujet revient plus ou moins sournoisement...
 
@ANNICK44
Ah! Je croyais que c'était révolu.
Étant seule depuis +25 ans .
On ne me pose plus se genre de questions.
Mais rassurez vous ..on m'en pose bien d'autres !!
 
Bonjour tatie Nounou31,
C'est claire, le pire dans cette histoire c'est que c'était celle assise à côté d'elle qui prenait des notes pour elle, moi j'avais prévenu hors de question que je prenne des notes pour madame si elle venait par mal chance à se retrouver à côté de moi, elle a son agrément comme moi, c'est que pour certaines personnes elle remplissait toutes les conditions, et j'estimais que ce n'était pas à moi de palier à leur incompétence, les collègues rigolaient quand je leur disais ça, mais aucune d'elles n'osaient refusé et manque de chance pour elle et ben un jour elle s'est retrouvée à côté de moi, je n'ai eu aucun état d'âme. J'avais un peu les boules car quand j'ai fait ma demande dans ce département où je venais d'arriver j'ai eu l'impression d'être passé à la moulinette alors que je suis agréé depuis 1999, elle n'y étais pour rien cette dame mais elle a accepté les conditions, elle assume ça s'arrête là. Et encore si au moins elle disait merci à celle qui lui rendait service mais même pas. Elle trouvait ça normale en faite.
Voilà pour l'histoire
Sur ce bon week-end à vous
Tatienounou31😊
 
Moi aussi agréée en 2002 et la puer avait épluché les revenus de mon mari. Elle avait pris sa calcualtrice pour voir si on avait assez pour donner à manger aux enfants accueillis comme je l'ai dit sur un autre post.
Peut-être qu'elles sont plus réticentes à donner un agrément à une personne seule car il est vrai que par moment la demande est en grande baisse. Du coup, la personne peut se retrouver sans salaire et ce n'est pas viable. Ici par exemple nous n'avons plus d'appel du coup il est vrai quand même que je déconseillerai à quelqu'un de demander son agrément en ce moment
 
Alors non il me semble que la maitrise de la langue française n'est pas un prerequis pour l'obtention de l'Agrément.
Elle est par contre indispensable à l'écrit pour être autorisé à admnistrer un Medicament car encore faut il pouvoir lire l'ordonnance et l'autorisation des PE ainsi que la notice du médicament.
Du coup tant que l'AM refuse de donner des medicaments elle pourrait tout à fait être agréée sans maitriser la langue française, me semble t il.
 
On ne m'a jamais demandé le salaire de mon mari et heureusement , de quoi je me mêle !!?? J'ai beaucoup de collègues seules et elles n'ont aucun soucis avec les diverses puers.
 
Depuis 2019 la langue orale et écrite est une condition à l'agrément. Car il y a des examens écrits notamment.

Pour le sujet initial, je me demande si ce n'est pas lié au secteur. Dans mon département par exemple, ils donnent les agréments "facilement", mais je sais que le département d'à côté, plus rural et avec moins de demandes, il paraît que c'est un vrai parcours du combattant pour obtenir l'agrément. Connaissez vous le marché de l'offre et de la demande dans le secteur de votre soeur ?
Mais si c'est ça, c'est clair que c'est pas honnête de la part des PMI de trouver des excuses bidons. Mais en même temps comme c'est illégal de faire cela (de fermer le "marché" à la concurrence), il faut bien qu'elle trouve des excuses légalement valables.

Bon courage pour le recours gracieux de votre soeur. Elle peut aussi faire un recours contentieux si le recours gracieux n'a pas fonctionné. Je note quand même que la puer encourage votre soeur à continuer ses démarches d'informations, et donc que la porte n'est pas vraiment fermée. Si ça se trouve, de refaire une demande dans quelques mois (peut-être avec une place de moins ?) serait moins chronophage que de faire des recours.
 
Retour
Haut