Refus agrément

En effet toutes les reponses apportées me semblent très bien et surement bien meilleure que ce que j'aurais pu répondre lors de mon tout premier entretient, avant d'être formée.
 

C’est toujours pareil si on tombe sur une c…. Ou qqun de normal.
Trop bizarre il ne faut pas se décourager et vous défendre .
 
C’est honteux de décourager ainsi les personne qui donne à fond pour excercer mais elle va ce battre pour démontrer qu’elle et bien motivé et a défaut n’aura pas le choix de partir sur un tout autre projet 😔
 
On est d’accord elle n’a pas encore suivi la formation ?
Tout ça c’est loin pour moi et je ne sais plus trop dans quel sens ça se passe et d’une région à une autre on a pas le mme nombre de visites etc ou mm d’exigences des puers
 
Merci griselda , elle a effectuer beaucoup de recherche sur les bonne conduite à tenir ect , elle a investie des livre sur la petite enfance / sur l’assistante maternelle / sur le cap aepe ect … je ne comprend donc pas le reproche du manque de recherche et d’information qui n’est pas fondé
 
Dans le courrier il parle de 3 enfants

Votre soeur avait fait une demande d agrément pour 3 enfants ?;
 
elle n’as pas encore suivi la formation effectivement , oui elle a fait la demande pour 3 enfants mais aurais parfaitement comprise qu’on lui indique que c’est préférable de débuter avec 2 et d’évoluer ensuite , elle aurais d’ailleurs apprécier cette réponse plutôt qu’un refus total pour tout un tas de chose absurde
 
elle n’as pas encore suivi la formation effectivement , oui elle a fait la demande pour 3 enfants mais aurais parfaitement comprise qu’on lui indique que c’est préférable de débuter avec 2 et d’évoluer ensuite , elle aurais d’ailleurs apprécier cette réponse plutôt qu’un refus total pour tout un tas de chose absurde
 
J aurais tendance à penser que le refus vienne du fait d avoir demandé un agrément pour 3
Oui effectivement si le problème et la il aurait pu lui dire qu il accorde l agrément mais pour 2 enfants un marcheur et un non marcheur
 
En plus pas de formation et ses réponses sont pro je trouve .
Vraiment c’est pas juste !
Il faut qu’elle persévère .
Car même si elle avait eu un blanc pour une question c’est quoi le problème . On appprend en formation les bases et aussi en vrai avec nos contrats . Si on savait tout avant de commencer ça se saurait . Révoltant
 
Je suis tout de même rassurer que pas mal de personne ici trouve tout de même quelque point abusif ( comme le logement non sécuriser , il est pourtant bien stipuler que cela n’est pas obligatoire avant l’agrément ) et pourtant elle a tout sécurité même les fenêtre
 
De toutes façons je pense que maintenant, les nouvelles puers sont formatées pour chercher la petite bête...
La dernière qui est venue pour mon renouvellement, elle m'a tellement agacée, que j'étais à deux doigts de lui dire : "vous avez quoi ? 25 ? 28 ans ? Vous savez que les premiers enfants que j'ai accueillis sont plus vieux que vous. En gros vous n'étiez pas née que j'étais déjà ass mat.... "
Mais comme je ne voulais pas la braquer encore davantage (car je lui étais déjà rentrée dans le lard pour le chat le jardin et l'escalier), et c'est malheureusement d'elle dont dépendait mon renouvellement, je lui ai juste dit : "mon escalier, et mon jardin sont identiques à 1993 quand j'ai eu l'agrément. Donc pourquoi ils n'iraient plus maintenant ? Quant à mon chat s'il doit passer ses journées dehors, autant m'enlever l'agrément tout de suite.... 30 ans d'agrément, plus de 40 enfants accueillis, j'ai eu jusqu'à 3 chats, le même escalier, le même jardin (voire moins bien aménagé à une époque où j'avais des rosiers, un if..) ... et jamais eu le moindre accident ni incident... ni dedans ni dehors... Donc les nouvelles lubies..."
"
 
Maman solo ils aiment pas.
J'ai eu un refus comme ça, elle n'a même pas visité le logement... Des excuses bidon comme vous.

J'ai fait une demande 3 mois après installation avec mon conjoint et paf là y a plus de problème 🙄
 
J ai également eu des demande toute plus farfelue les une que les autre et je n’est rien lâcher non plus
 
Bayah je comprendrais le soucie si les enfants était petit niveau organisation peut être que sa serais compliquer et encore les maman gère très bien seul mais la ses enfants ont 20 ans / 18 ans et 15 ans … elle n’as plus a les border ou changer leur couche , ni même a les assister au repas ect
 
Maman solo ils aiment pas.
J'ai eu un refus comme ça, elle n'a même pas visité le logement... Des excuses bidon comme vous.

J'ai fait une demande 3 mois après installation avec mon conjoint et paf là y a plus de problème 🙄
C’est justement ce que je pensais et ça ne peut pas être écrit ça car discriminatoire alors elle balance des excuses ( non fondées ) et pas qu’une .
De l’abus de pouvoir grrrr
 
Elle n’as pas perdu de temps , courrier reçu aujourd’hui et réponse renvoyée aujourd’hui mdr avec les photo de chaque espace pour argumenter sa demande , elle a également noté sur le dossier tout les question zudquel elle a eu droit et les réponse apporter la encore argumenter
 
Bayah je comprendrais le soucie si les enfants était petit niveau organisation peut être que sa serais compliquer et encore les maman gère très bien seul mais la ses enfants ont 20 ans / 18 ans et 15 ans … elle n’as plus a les border ou changer leur couche , ni même a les assister au repas ect
Ça reste des personnes à charge et potentiellement à assumer financièrement et c’est peut être là que ça coince à ses yeux alors que clairement c’est pas son problème
 
Retour
Haut