Quand le Parent ne travaille pas...

Nini82

⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
44
Bonsoir, c'est peut être moi et mes principes encore.....
Mais je ne sais pas vous,mais garder un enfant tout en sachant que papa ou maman ne travaille pas...en sachant que l'enfant serait très bien chez lui avec ses parents....ben non... l'enfant vient chez Nounou... je ne comprend pas,cette façon de voir les choses...vendredi la maman ne bosse pas,elle reste chez elle toute la journée.... aujourd'hui idem... les 2 ne bossent pas... mais la maman va se balader..et le papa reste à la maison.. y en a qui ont de drôle de vie... et je trouve e vraiment cela .... dommage par rapport à l'enfant par exemple....pour 1 fois,qu'ils peuvent être ensemble....moi ça me flingue ..🤔
 

Bonsoir,

C’est une question «d’habitude » maintenant, et heureusement aussi pour nous .. car ça nous donne du boulot 😉 j’ai bien eu pendant un congé parental de 2 ans, j’ai accueilli un enfant et en + 50h/semaine ! Et qui oubliait son fils 😡

Autrement, ils ont peut-être du télétravail ou besoin de se retrouver avant de divorcer 🙌😅

Perso, j’ai fait tout pour profiter de mes enfants lorsque j’étais de repos ou même en AT. Mon mari idem, il cavalait pour vite aller les chercher.
 
Bonsoir

Avant que je sois Assmat j avais une Assmat pour mon fils il n y allait jamais quand je travaillais pas

Pour les enfants que j acceuil si les PE ne veulent pas passer du temps avec leur enfant c est leur problème , je suis payer pour tant d heure donc si papa ou maman travail pas tel jours ça ne me dérange pas d acceuillir leur enfant et surtout ça ne me regarde pas
 
Ca ne me derange pas du tout.
Je prefere un enfant dont on ne perturbe pas trop les habitudes.
Je préfère aussi qu'un PE prenne le temps de faire ce qu'il a à faire en l'absence de son enfant et être à 100% dispo pour lui quand il le récupère.
Souvent les PE avec moi agissent ainsi et savent qu'ils n'ont pas à me le cacher, ni à culpabiliser car ils connaissent mon point de vue.
Il n'est pas rare aussi qu'ils gardent leur enfant d'autre fois, ou bien que la journée soit plus courte.
Cela pourrait être plus embettant si c'est un enfant qui est déjà 50h chez Nounou et qu'il ne voit que peu ses Parents mais ici ça n'arrive pas.

Quelle différence quand on confie son enfant à Papi et Mamie un WE? C'est aussi pour se reposer et franchement quand mes enfants étaient petits j'en avaient quelque fois bien besoin... on ne se retrouvait alors que mieux ensuite.

Pour ta propre serenité je t'encourage à prendre plus de recul sur tes principes car il y a pleins de façon differentes d'être un excellent Parent, de rendre heureux un enfant, donc détend toi.
 
Bonsoir,

Les parents en profitent certainement pour faire tout ce qu'ils ne peuvent pas faire avec leur enfant.
C'est certain qu'ils devraient profiter et passer du temps avec.
J'ai une maman qui est a l'arrêt suite à sa grossesse, nous n'avons pas changé les termes du contrat.
La petite vient quand mêmes les jours qui sont dans le contrat, elle vient moins d'heures mais elle a quand même son rythme chez moi mais sa maman en profite quand même.
Nous ne voulons pas la chambouler et ça fonctionne très bien.
 
Pas facile d'être parent, et pouvoir se retrouver seul ou à deux est rarissime, alors certains en profitent, ou alors pour se poser des RDV perso. Je ne vois pas en quoi il sont à blamer. Nous n'avons pas à juger de la vie perso des familles.
 
Je partage ton ressenti...

Je me pose des questions sur ces choses aussi. Pourquoi on fait des enfants si on n’a pas « envie » d’être avec eux!?

J’ai une maman (qui ne travaille pas) et que me demande des fois de déposer le petit plutôt, car il pleure dans « l’attente » de venir chez son ass mat. Pourquoi !?

J’ai eu aussi un PE qui ne sortait même pas son enfant au parc ! Quand cet enfant est arrivé chez moi (il avait 2 ans) il ne voulait pas marcher et AVAIT PEUR DE L’HERBE !!!! Il évitait de marcher sur l’herbe, sable, terre !

L’autre jour je lisais le témoignage d’une maman qui était très inquiète par apport au temps que son fils passait devant la télé, mais au même temps, elle disait qu’elle ne savait pas jouer avec son enfant. Qu’elle préférait quand même le laisser devant la télé que de jouer avec son fils…

Peut -être que certains parents ne savent pas le faire !? Peut-être qu’ils n’ont pas eu l’exemple pendant leur enfance !? Peut-être qu’ils répondent trop à « ce que dit la société » !? Car, pour avoir une vie « complète » , il faut avoir des enfants. Mais, sont-ils vraiment prêts pour ça? ont-ils vraiment ENVIE d’avoir des enfants?

La première année de ma fille c’était très difficile. On a dû faire du cododo pour pouvoir TOUS dormir, pendant 1 an je ne dormait pas bien, mon bébé était très demandeur de bras, je l’allaitait dont stop, elle ne prenait pas de bib, elle ne dormait que dans les bras. Ma routine était 100% en fonction de la sienne. J’étais épuisée, fatigué. La famille et les proches me demandait « c’est pour quand le deuxième ? » et je répondais « pas pour tout de suite, c’est suuuuure ». On me prenait pour une « égoïste » on disait « ah, elle ne veut plus d’enfants et blabla». Non, je me rétablissait encore avant de penser à un deuxième !

Cet enfant qui avait « peur » de l’herbe, il faisait la misère avec sa mère (miraculeusement tout était à merveille chez moi). Sa mère était fatiguée, elle ne savait pas comment le gérer et pour ma grande surprise, elle me parlait de faire le deuxième ! Elle disait que dans sa famille, ils avaient en moyenne deux enfants et qu’ils s’interrogeaient quand est-ce qu’elle allait ENFIN faire le deuxième !!!

Enfin, autant de spéculation là-dessus mais au final, c’est comme dit Griselda, il faut vraiment qu’on PRENNE DU RECUL, sinon on est vite submergé pour les émotions et problèmes des autres. Il faut qu’on travaille là-dessus !
 
Franchement, cela ne me choque pas. On peut très bien aimer et s'occuper de nos enfants sans "profiter" de la moindre minute de libre pour être avec eux. Je trouve qu'en tant que parents, qu'adultes, il y a aussi une vie à coté de nos chers petits. Pendant leur temps libre, les parents peuvent en profiter pour faire travaux, grand ménage, grosses courses, mais aussi se balader, voir des amis, se faire un ciné, un resto, du shopping, coiffeur ou tout simplement se reposer. Après tout, on ne connait pas leur charge de travail, les obligations pro ou perso qu'ils peuvent avoir.
Et oui, j'ai peut être été une mauvaise mère aux yeux de certains, mais j'estime que ma vie ne tourne pas qu'autour de mes enfants. Moi aussi, j'ai confié, de temps à autre, mes filles à leur assmat alors que je ne travaillais pas et cela allait très bien à tout le monde.
J'ai été élevée dans l'esprit que pour avoir des enfants épanouis, il fallait soi même être une femme épanouie. Je considère que les besoins des parents sont tout autant importants que ceux des enfants. Souffler ne fait qu'accroitre la qualité des moments où l'on est ensemble.
 
Bien sûr que des jours off rien que pour nous c'est bénéfique. Moi aussi quand je travaillais à l'extérieur, je prenait des jours tout en laissant ma fille à la crèche. Je profitais pour faire des choses (rdv, courses, rangement, coiffeur, shopping...) sans culpabiliser. C'est important de se retrouver avec soi pour être plus sereine et disponible avec sa famille.
Par contre, là dans mon msg précédent, je parle des parents que ne travaillent AUCUN jour ! Qui sont au chômage total depuis plus d'un an !
Donc oui, je pointe le doigt sur ceux là.
 
Mais le fait qu'ils soient au chomage ne signifie pas qu'ils n'ont rien à faire. Du courrier, de la recherche d'emploi, des entretiens, du travail au black....
Je suis d'accord que si les parents ne travaillent pas, c'est bizarre qu'ils fassent faire de grosses journées chez l'assmat, mais qu'ils confient l'enfant tous les jours dans l'optique que du jour au lendemain, ils trouveront peut être quelque chose, ne me choque pas plus que ça. Je serais plus choquée si des parents au chômage faisaient la grasse mat, récupérait bébé à 16h et ne me le confiait qu'un jour sur deux. Je me dirais qu'ils ne sont pas très pressé de rebosser .........................................
 
C'est quelque chose d'incomprehensible pour moi...
Il n'y a aucune obligation à avoir 1 ou des enfants, alors qd on en a 1, on passe du temps avec lui. On pourra me dire tout ce qu'on veut, mais sauf bien sûr pb de santé, je ne pige pas.
Prendre du temps pour soi et son couple, nouvelle mode pour se déculpabiliser.
Ne faites pas d'enfants ds ce cas. Parce qu'on ne parle pas de laisser le gamin 2h le temps de faire des courses, non ce sont des journées entieres, on a toute eu ce cas de figure.
 
Ca ne me derange pas du tout.
Je prefere un enfant dont on ne perturbe pas trop les habitudes.
Je préfère aussi qu'un PE prenne le temps de faire ce qu'il a à faire en l'absence de son enfant et être à 100% dispo pour lui quand il le récupère.
Souvent les PE avec moi agissent ainsi et savent qu'ils n'ont pas à me le cacher, ni à culpabiliser car ils connaissent mon point de vue.
Il n'est pas rare aussi qu'ils gardent leur enfant d'autre fois, ou bien que la journée soit plus courte.
Cela pourrait être plus embettant si c'est un enfant qui est déjà 50h chez Nounou et qu'il ne voit que peu ses Parents mais ici ça n'arrive pas.

Quelle différence quand on confie son enfant à Papi et Mamie un WE? C'est aussi pour se reposer et franchement quand mes enfants étaient petits j'en avaient quelque fois bien besoin... on ne se retrouvait alors que mieux ensuite.

Pour ta propre serenité je t'encourage à prendre plus de recul sur tes principes car il y a pleins de façon differentes d'être un excellent Parent, de rendre heureux un enfant, donc détend toi.
Papy et mami, ça n'a rien à voir, la relation avec un grand parent ne se compare pas avec celle d'une ass mat. ..
 
J’ai bien accueilli une petite avec papa au chômage ( il n’avait jamais trouvé un emploi). Par contre j’ai refusé d’aller chercher la petite à l’école le midi et la maman l’a très mal pris. Là j’ai eu droit à tout un tas de reproches ( ça m’arrangeait bien qu’elle arrive à 9h30 au lieu de 9h alors que c’était pas mon choix et que ça m’était égal) et chantage affectif ! La demande a été faite en plus par sms la veille pour le lendemain 😂
 
Je ne me compare pas aux grands Parents mais quand les petits enfants sont souvent chez eux, ils ne sont pas davantage avec leur Parent pourtant là on ne jugerait pas que le Parent se débarrasse de son enfant, qu'il est étrange qu'il ne voudrait pas accorder 100% de son temps libre à son enfant?
Il y a 1000 et une façon de très bien prendre en compte les besoins de son enfant et lui offrir une constance dans son temps d'accueil en fait parti aussi à mon sens.

De plus, si je ne dois voir que mon intérêt:
- l'enfant est moins perturbé de venir avec régularité, accueil plus simple pour moi
- je suis payée pour et cela évite les écueils du type "je vous fais cadeau de ne pas vous faire travailler alors que je vous paie"
- je perçois mes indemnités E et R
- je peux défiscaliser car l'enfant est réellement venu

Et si je me pose du côté de l'enfant: si tous les adultes s'accordent à penser que c'est bien pour lui il le vivra d'autant très bien, de plus il jouera avec les copains, son rythme habituel sera respecté puisque ma journée est organisée pour, normal c'est mon métier, je suis payée pour respecter son rythme d'enfant...

Détends toi et tout ira bien car je crains qu'il n'y a que toi qui pâti de ce manque de recul, je ne suis pas certaine que ça mérite un ulcère.

Mais si vraiment c'est insupportable pour toi tu peux aussi trouver un autre contrat pour les remplacer, à qui tu expliqueras ton point de vue important à tes yeux: prévoir un contrat où tu accueilleras l'enfant exclusivement si les 2 PE travaillent.
Si tu juge que c'est si délétère que ça à l'enfant tu peux aussi alerter la PMI...
 
Prendre du temps pour soi et pour son couple est loin d'être une nouvelle mode !!! C'était une idée très répandue et plébiscitée dans les années 80!!
Alors en fait, selon certaines , le rôle d'une mère, c'est d'être dévouée corps et âme, h 24 à ses enfants quitte à s'oublier elle même ?
Ceci est incompréhensible pour moi, pourtant, j'accepte sans jugement les femmes qui ne font pas ça et je ne considère pas que ce sont de mauvaises mères qui n'auraient pas du faire de gosses !
Le principal étant que chaque femme vive sa maternité comme elle l'entend, tant que cela n'affecte pas trop l'enfant, bien sur. Et nous, en tant qu'assmat, nous n'avons pas à porter de jugement.
 
Et comment un enfant n'est pas affecté qd il sait que ces parents sont à la maison et lui collé chez l'ass mat ?
C'est comme le fait de refourguer nos propres enfants à la cantine parceque là puer on l'a décidé .
Où est la sacro sainte bienveillance et le respect de l'enfant là dedans !?
Oui, un enfant doit être la priorité de ses parents...
 
Bonjour 🖐
Persos cela ne me dérange pas, les parents ont des choses à faire qu'il ne serait peut-être pas aisées de faire avec l'enfant présent.
Ma puéricultrice savait parfaitement que je déposais et reprenait mon fils à l'école quand il n'était pas encore en âge de rentrer seul, elle ne m'a jamais fait une seule réflexion sur mon organisation. L'école est proche très proche de mon domicile donc peut-être que cela a aussi joué en ma faveur.
Je savais aussi pertinemment que mon fils ne mangerait quasi rien voir rien si il était à la cantine, alors payer dans le vide "non merci"
Mais pour moi il est certain, que mon fils aurait été ma priorité si il avait été chez une assmat, les enfants ne sont pas des plantes vertes.🪴 Il faut croire que les temps on changés..
 
Retour
Haut