Aidez moi!

nonopuce

Inscrit
4 Novembre 2023
Messages
28
Bonjour à toute. J'ai besoin d'aide s'il vous plait. J'ai un babi. Je n'en peux plus. Encore aujourd'hui il est tellement en crise quil6se griffe le visage. Même les bras ne le calme plus. Je suis à bout.
Voila: ma période d'essai se termine le 1er mai. Quelle sont les démarches à effectuer pour arrêter. Merci beaucoup
 

Il suffit de rompre le contrat. En période d'essai le délai de prévenance est je crois de 48h....

Avez-vous des droits en cours à POLE EMPLOI ?
 
nonopuce je compatis, j'ai tenu 8 mois, j'en ai parlé aux parents, la maman n'a rien voulu savoir. Du coup licenciement, l'enfant est allé dans deux crèches.
 
Oui je suis encore inscrite à pôle emploi. Mais il ne me versent rien, car avant le bébé j'avais 390€, et maintenant environ 500€ pour le bėbė
 
Vous perdrez malheureusement vos are pendant une durée minimum de 4 mois.
Il faut faire connaître votre décision d'arrêter l'accueil en respectant le préavis par écrit.
 
oui vous devez faire un courrier aux paretns soit en RAR soit remis en main propre contre signature
 
Merci. J'ai lu qu'il n'y a pas de préavis pour une durée de garde inférieure à 3 mois
 
Bonjour,
Vous avez 48 heures de préavis pendant la période d'essai.
Faites un courrier remis en main propre.
Mais parlez en rapidement à
La maman.
 
Pour démissionner en periode d'essai il suffit d'une lettre simple, mais je te conseil pour garder trace de la date à laquelle tu as signifié de la faire en remise en main propre contre décharge ou RAR. Je te conseille aussi de commencer par en parler aux Parents car la démission de l'AM peut être vécue très durement par eux, en plus de la mauvaise nouvelle pratique (comment vais je travailler si je n'ai plus de moyen de garde?) il peut y avoir aussi un sentiment que son bébé n'est pas à la hauteur donc nous Parents n'avons pas su faire-confier un bébé à la hauteur. Explique aux PE que leur bébé semble avoir des besoins hors norme appellé plus communément BABI, que ce n'est la faute de personne bien sur mais que toi tu n'y arrive plus ce qui n'est profitable pour personne (pas pour ce BABI mais du coup ni pour toi les autres accuellis ni pour toi) que tu es donc au regret de stopper cet accueil. Tu peux leur conseiller de choisir une AM qui accueille moins d'enfant et/ou pas d'autre bébé en même temps (plutot avec des grands), qui a l'experience de ce type de profil de bébé, de limiter le temps d'accueil aussi etc...

Ensuite oui l'autre problème est que si tu demissionne, même si tu as raison pedagogiquement de le faire, toutes tes ARE seront suspendues durant minimum 4 mois. Cela veut dire que si avant son arrivée tu touchais 300 et quelques €uros, là en demissionnant tu ne retrouveras pas cette allocation avant la restitution de tes droits au chômage.
Bien sur, si les PE sont sympas (et ils le seront peut être plus si tu sais y mettre les formes et les accompagner vers ce changement?) c'est eux qui rompent votre contrat et au moins tu ne perds pas tes ARE mais rien ne pourra les y obliger...

La CCN ne prevoit aucun delais de prevenance en periode d'essaie sauf erreur de ma part. A verifier dans la CCN et dans ton contrat.
 
Bonjour à toute. J'ai besoin d'aide s'il vous plait. J'ai un babi. Je n'en peux plus. Encore aujourd'hui il est tellement en crise quil6se griffe le visage. Même les bras ne le calme plus. Je suis à bout.
Voila: ma période d'essai se termine le 1er mai. Quelle sont les démarches à effectuer pour arrêter. Merci beaucoup

Votre demande est claire et nette, je compatis à ce que vous ressentez; et pour vous rassurer, même avec l’expérience, parfois ce n’est pas simple.

La rupture en période d’essai est la plus simple, juste respecter 48h.
Par contre, avec une longue période d’essai, vous perdez vos droits à FT si vous en aviez.
Bonne continuation!
 
Bonjour
N'étant pas soumise au code du travail le délais de prévenance ne s'applique pas car la disposition n'est ni reprise par le CASF et la CNN donc hors disposition contractuelle il n'y a pas de délais de prévenance.
 
Et les droits ARE suspendus après seulement une semaine de contrat, ce qui est bien trop peu pour se rendre compte qu'on est indubitablement face à une situation trop compliquée pour poursuivre ce contrat. Voilà pourquoi la periode d'essaie est loin d'être pertinente, seul "interêt" est d epouvoir rompre le contrat du jour au lendemain ce que nous faisons que très rarement voir jamais car en général nous aurons parlé à nos PE et même plusieurs fois avant que ça ne va pas.
 
Vous dites que vous n'en pouvez plus. Et bien lorsque l' on ne peut plus, il faut lâcher l' affaire dans certains cas. Et surtout lorsqu'il s'agit d'enfants. Le mieux c'est de retrouver un autre contrat rapidement derrière.
J'espère que vous êtes dans une région à forte demande.
 
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses qui m'ont bien aidé. Belle journée à vous.
 
Retour
Haut