Quand le Parent ne travaille pas...

Mais je ne vois pas en quoi le fait qu'une femme prenne du temps libre pour elle signifie obligatoirement que son enfant n'est pas sa priorité !!! J'ai fais le choix de laisser mes enfants à la cantine quand je suis devenue am, donc chez moi, non pas parce que la puer l'avait demandé , non pas pour l'unique bien être des accueillis, mais parce qu'entre les allers retours, les imprévus ( le petit qui fait caca, qui tombe, l'instit en retard...), je n'avais pas envie de les presser, de leur dire toutes les 5 minutes " dépèchez vous, vite, allez.............."
Je ne comprends pas où est le manque de respecte de l'enfant là dedans ????
Et laissez son petit chez l'assmat, où son rythme est respecté, où il peut faire une sieste tranquille, c'est tout de même mieux que de le trainer dans les magasins, où au resto A moins qu'une femme devenue mère ne puisse plus sortir de chez elle ????
Mes enfants ont été et sont encore ma priorité, mais cela ne veut pas dire que je n'existe qu'à travers eux. J'ai aussi besoin d'une vie extérieure. Et le fait de maintenir cet équilibre fait que le temps donné aux enfants est de qualité, dégagé de toute obligation quotidienne, de toute fatigue, de toute impression de contrainte.
 

moi ce qui me choque le plus ce sont les jours où les parents ne travaillant pas ils déposent l'enfant malade quand même..
Vendredi j'ai une petite qui arrive, le papa me dit pas de fièvre mais nuit horrible et compliquée. Il part je vérifie quand même, 38.3.. je lui signale directement par sms.
J'accepte les enfants malade là n'est pas le souci.
Hier cette même petite, rebelote , les parents avaient leur journée , soit cela ne me regarde pas , mais elle arrive encore avec la mm rengaine "pas de fièvre", je revérifie et boum 38.2.. j'ai donc appelé le parent pour lui dire que si elle monte plus dans la journée ils viendront la prendre et que je demande à ce qu'elle consulte un médecin (convenu dans mon contrat) faute de quoi pas d'accueil si cela persiste.
résultat l'enfant voit le médecin aujourd'hui.
 
Bonjour,

Alors personnellement qu'un parent travaille ou pas je m'en contre fou litérallement

Du moment qu'il est à l'heure le matin et le soir et qu'il me paye mon salaire à la fin du mois le reste je m'en fou royalement
J'encourage meme les parents à s'accorder du temps pour eux sans se culpabiliser

Ce n'est pas parce que l'on devient parent et maman que l'on doit couper court à toutes vie sociale et ne vivre que pour son chérubin

Pour etre de bons parents on doit prendre soins de soi en priorité
Moi ce qui m'importe c'est le bien etre de l'enfant

Est ce que l'enfant est content de venir chez moi?
Vit il mal le fait que ses parents le laisse ?

Concentrez vous pour ce dont vous êtes payée , c'est à dire prendre soin de l'enfant , veiller au bon dévellopement, à l'éveil et à la sociabilisation des enfants qui vous sont confiés
Et laisser le reste de coté

Sinon vous allez vous bouffer de l'intérieur pour rien
 
bonjour,

je vis en campagne et j'ai 11 ans de métier, j'ai gardé bcp d'enfant pendant que les parents en profitaient et ils avaient raison, une maman allait à la plage avec le plus grand et me confiait le bébé ( 6 mois) , un papa m'emmenait ses 2 enfants pendant qu'il rénovait la maison et que maman infirmière travaillait ses 12 heures, une maman me confiait un sur les deux pour passer la journée de repos qu'avec un et en profiter et c'était le tour de l'autre la semaine d'apres, mais pas tte les semaines....etc... je travaille avec une maman qui vient de perdre son emploi, je garde ses 2 enfants 2 ans et 2 mois pendant qu'elle recherche ou se repose, ça m'est bien égale et ne change rien à mon travail.
 
Perso je privilégie la qualité à la quantité et je préfère ne pas couper le rythme de mon enfant dans sa garde et pouvoir profiter de lui tout le week end, sans le traîner en courses, ou chez le coiffeur ou chez le médecin....

Et puis le problème ne se poserait pas si l'enfant était scolarisé, alors je ne vois pas pourquoi il se pose chez l'am sauf si l'am veut profiter d'une journée payée alors qu'elle n'accueille pas...
 
Bonjour, moi cela ne me gêne pas, en ce moment j'ai une maman (qui travaille en intérim) qui n'a pas renouvelé son contrat car opération et qui donc est à la maison. Juste après son opération j'ai eu la petite aux heures convenues (amenée par le papa), maintenant que cela va mieux, elle continue à me l'amener mais au lieu de faire 7h30/17h30, je fais 9h00/16h30. Elle profite un peu de sa fille et elle a du temps pour elle (courses, rendez-vous). Jeudi, la petite avait été malade toute la nuit donc texto au matin pour me dire que j'étais en week-end prolongé (je travaille pas le vendredi). Par contre c'est sur j'aurais moyennement appréciée qu'on me l'amène malade alors que la maman était à la maison!
 
Alors moi ce qui m’a énervée énormément c’est la maman en congé parental pendant 2 ans et qui voulait me laisser son enfant quand toute la famille avait le Covid !

Et qu’elle ne venait jamais un peu en avance mais à l’heure PILE et parfois en retard voir même l’avait oublié 3 fois et m’avait à l'époque demandé d’un 45 h à un 50 h’😡 D’ailleurs j’aurais dû refuser à l'époque après coup soit disant SI elle trouvait du boulot ... mon œil
 
Idem, ça ne me regarde pas, si les parents me confient leur enfant, mais ne travaille pas. Du moment qu ils respectent les horaires...
Même si, lorsque je travaillais en extérieur, je ne confiais jamais mon enfant un jour de repos.
Quant aux grands parents, nous vivons loin de nos familles, la question ne se posait même pas.
J'avoue que je suis "Très mère poule", mon mari est pire que moi, nous ne nous sentons bien que tous les 5.
Les jeunes générations qui arrivent, pour beaucoup, ne veulent pas d'enfants, en cause, le réchauffement climatique et d'autres raisons.
Ça règle le problème.
Sur 3 de mes enfants, deux n'en veulent viscéralement pas, ils sont tellement catégoriques sur la question, que le jour où l'un d'eux, m'annoncera une "heureuse nouvelle" il me faudra deux chaises 😁
Quant à la 3ème, une féministe convaincue qui ne veut pas d'homme dans sa vie, c'est mal barré.
Pas prête à être grand mère😉
 
Je trouve cela un peu dur pour l’enfant quand y’a maman ( normal elle travaille chez elle), papa en congés et papy/mamie à la maison et que l’enfant fait part de son refus de venir chez l’AM et pleure au moment de la séparation et fait le bazar et bêtises à l’heure du départ. J’ai aussi eu le cas d’un papa en repos et qui m’a emmené le petit avec 1h30 de retard et m’être levée tôt pour rien, j’ai été prévenue 15 min après l’heure prévue 😡 et pas fichu de venir chercher son fils à l’heure prévue. La maman est arrivée chez elle et s’est étonnée de l’absence de son fils et il lui a répondu « ben il est chez Marine » mais c’est pas pour autant qu’elle est venue tout de suite le chercher. J’étais fâchée. Elle est arrivée 1/2h après et en plus il avait fait caca, je lui ai dit que si elle voulait elle n’avait qu’à aller changer sa couche dans la salle de bain. Elle s’est dédouanée en me parlant de quiproquo 😂 elle était chez elle depuis 20 min et j’habite la même rue. En général ils estiment qu’ils nous paient donc si l’enfant est prévu, il vient, sinon c’est cadeau non mérité pour nous. Après ils se disent aussi que leur enfant est bien chez nous avec les copains
 
Aurore50 je suis d'accord vous, j'en ai parlé précédemment.

Pensez vous qu'une AM qui a plusieurs enfants en accueil et travaille 50h par semaine a une journée off dans la semaine ?
C'est impossible.

J'ai plusieurs parents qui gardent leur enfant à la maison parcequ'il est malade et pourtant il me paie mon salaire et ne me déduisent pas la journée, évidemment je retire le FE et les IR et ma journée est payée tout de même pour autant je travaille quand même avec mes autres accueillis.
 
Emily, je ne dis pas le contraire

Après, je connais plein d'am qui se gardent une journée dans la semaine....
Je dis juste qu'il ne faut pas juger les mères qui profitent de leurs journées off pour s'occuper d'elle ou d'autres choses

Je faisais juste ricochet au post qui disait que l'am ne voulait pas payer la cantine dans le vide pour son fils, eh bien pour le pe c'est pareil
 
Mes cassos étaient au chômage tous les deux, soit disant en reconversion professionnelle 🤔
Ils n'ont jamais cherché de travail en 18mois d'acceuil et moi, je ramais avec leur enfant car je devais tout mettre en place (20 mois) politesse, propreté, sociabilisation...
Je commençais même à avoir des retards de salaire..." Si pas de virement sur mon compte cet aprem, pas d'acceuil demain et je rompt le contrat !"

J'ai été ferme , même été obligée de leur parler comme à des demeurés !😱
Ils n'ont jamais travaillé mais on fait un deuxième bébé ! Et m'ont demandé de le garder au bout de 6 mois de grossesse...
J'avais pris les devants et déjà trouvé un autre accueil...

Être au chômage... ça peut arriver à tout le monde mais ne rien chercher, dépendre des aides ( car ils savaient très bien calculer) et prendre une place chez une ass mat avec une grande pénurie dans ma ville... ça non plus pour moi !
 
Mes cassos étaient au chômage tous les deux, soit disant en reconversion professionnelle 🤔
Ils n'ont jamais cherché de travail en 18mois d'acceuil et moi, je ramais avec leur enfant car je devais tout mettre en place (20 mois) politesse, propreté, sociabilisation...
Je commençais même à avoir des retards de salaire..." Si pas de virement sur mon compte cet aprem, pas d'acceuil demain et je rompt le contrat !"

J'ai été ferme , même été obligée de leur parler comme à des demeurés !😱
Ils n'ont jamais travaillé mais on fait un deuxième bébé ! Et m'ont demandé de le garder au bout de 6 mois de grossesse...
J'avais pris les devants et déjà trouvé un autre accueil
 
Aurore50 je vais vous faire bondire mais entendre "payer son AM pour rien car elle n'a pas l'enfant", je trouve ça mesquin.
Nous sommes toujours là en cas de besoin, pour ma part je ne suis pas à 10 minutes et je ne facture pas en cas de retard sauf si une heure en plus.
Le parent peut très bien payer la journée de toute façon celle ci lui sera remboursé.

De tous mes employés ceux sont ceux qui ont la meilleure situation financière qui pinaillent sur tout, le taux horaire, enfant malade une journée alors certificat médical pour déduire la journée.
 
Emily, je ne trouve pas ça mesquin, c'est le fonctionnement du contrat.

Avant la mensualisation, si on ne confiait pas son enfant, on ne payait pas.
La mensualisation a amené une sécurité aux am, elles doivent en accepter les avantages et les inconvénients.

Et quand je lis qu'une am ne veut pas payer la cantine dans le vide, je le comprends, mais je demande d'appliquer la même logique aux pe.
 
Chantou, je n'ai pas écrit cela, merci de ne pas déformer mes propos.

mais quand on lit ici que ce sont des nouvelles modes, peut-être faut-il y voir un rapport de cause à effet.

J'ai un contrat mensualisé, l'am n'a même pas à savoir ce que je fais de me journée et je ne vois pas au nom de quoi elle peut critiquer le parent.

Là encore, l'am outrepasse ses fonctions mais je sais déjà que je vais me faire lyncher
 
Marine 35, non pas de complexe de supériorité, je laisse cela aux am qui critiquent sans cesse les parents et qui croient tout savoir mieux que tout le monde.

Bonne journée à vous, n'oubliez pas de fermer votre porte à clé
 
Retour
Haut