Quand le Parent ne travaille pas...

@zelande un parent enseignant qui déduit 16 semaines de la mensualisation de son am et après vient demander de faire des heures en plus juste avant les vacances, l’am peut refuser et c’est légitime. J’ai eu le cas et à chaque fois j’ai accepté, en gros je travaillais la moitié des vacances scolaires. Pas de problème sauf qu’elle rechignait à déclarer les heures et me les payer. Pour le calcul des cp elle n’admettait pas qu’il fallait compter ses semaines. J’ai proposé ensuite de faire un avenant pour rajouter des semaines et elle a refusé. J’ai donc dit non à chaque demande d’heures en plus sur les vacances scolaires
 

Pour rappel, voici ce qui est écrit dans les règles du forum : "Restez poli et courtois. Le manque de bienveillance et les insultes envers d'autres utilisateurs ne seront pas tolérés"
Merci de cesser vos enfantillages ou le sujet sera supprimé et les membres concernés bannis...
 
Eh les filles n oublier pas que ce forum c est du virtuel , chacune et chacun y a sa place , avec des avis différents sur les questions poser ou les aides demander 😉

Plus d une fois je n ai pas été d accord avec des réponses données et plus d une fois j ai préférer ne pas prendre par a la discussion

Chacun et différents et heureusement sinon on s ennuyerait 🤣🤣
 
Marine 35 et Pity, vos pe étaient spéciaux............. Ceci dit, à mon grand étonnement, les profs de sport aussi ont des choses à préparer en amont et pas mal de paperasse à faire, à défaut de copies.
Mais il ne faut as faire de généralités. J'ai eu une maman instit en maternelle qui me confiait son bébé 40 semaines et qui me demandait parfois des mercredis car elle avait 18h à faire en plus (formation, réunions..), ou quand elle voulait acheter des vêtements à l'ainé parce qu'elle trouvait que le bébé était mieux chez moi que dans les magasins. Si c'était prévu, je ne lui demandais pas ce qu'elle allait faire, et si c'était en plus, je disais oui ou non, et elle ne me demandait pas de me justifier non plus.
Il y aura toujours des parents qui voudront passer le moins de temps possible avec leurs enfants, on n'y peut rien. Mais de là à taxer ceux qui veulent un peu de temps pour eux , de mauvais parents, ça, c'est abusé. D'autant plus qu'ils ne nous disent pas , et ils n'ont pas à le faire, comment ils comptent profiter de ce temps libre
 
en fait ce qui pose soucis ce n'est pas tant que le pe pose son enfant quand il ne travaille pas, car effectivement je n'ai pas à savoir ce que fait le parent de ces journées.. ça oui... mais dans ce cas qu'il se taise....
car oui entendre "aujourd'hui, je ne travaille pas mais je vous dépose le petit comme d'hab et moi je retourne me coucher"
ben oui c'est rageant.... pour moi, comme pour son enfant de 2 ans qui l'entend bien aussi..... dans ce cas ben qu'il ne dise rien, moi j'appel ça tendre le bâton pour se faire battre....
 
@zelande je ne fais aucune généralité. J’ai juste parlé d’un cas, une maman enseignante/papa au chômage et contrat sur 36 semaines. Je ne les ai taxé en aucun cas de mauvais parents sous prétexte qu’ils me demandent de garder la petite la moitié des vacances scolaires. La petite est handicapée et je comprenais parfaitement que les parents aient davantage besoin de temps pour eux ! La maman accompagnait sa fille presque tous les jours à la piscine, chez la psychométricienne, ergothérapeute, kiné…sans parler des séjours à l’hôpital. Lisez bien merci 😉
 
Bonjour, ça ne me dérange pas, même si c'est sûr que je fais tout le contraire avec mes enfants. J'essaie de passer le plus de temps avec eux après, sur 4 familles d'employeurs, seule une seule les 2 parents travaillent....
Mais moi je bosse, c'est le principal. Par contre pour eux je excuse aucun retard, ni le matin ni le soir. Les choses sont claires..
 
Bonjour,
j'ai eu beaucoup de parents qui me laisse pas leur enfants quand ils sont en congé j'ai eu que ça le plus souvent, et quand ils me les laisse parcequ'ils ont des choses à faire comme administration,courses ect (je leur demande jamais de se justifié) ils se sentent mal et se justifie comme si ils avaient peur que je les juge, ben non!! jamais je les jugerait parceque j'en ferais autant lol

Je comprend que certains parents veulent profité de leur moments, comme retrouvé leur amis,sortir faire du shooping aller chez le coiffeur bref!! se faire plaisir, quoi de plus merveilleux qu'un parent qui prend du temps pour lui et qui retrouve son enfant avec joie et bonne humeur?

j'avais une maman qui bossait beaucoup, elle culpabilisait de ne pas passé assez de temps avec son enfant, et quand elle avait son enfant elle se plaignait que celle ci était très demandeuse et qu'elle arrivait pas à répondre à ses besoins, cette maman n'avait jamais de temps pour elle ,un teint pâle cernée bref!! toujours en speed

après plusieurs discussions j'ai finis par la convaincre que prendre du temps pour sois n'était pas signe d'une maman indigne ,bien au contraire!!! on sait qu'un enfant ça demande beaucoup d'énergies, un parent a besoin de se rechargé en énergie pour en donné à son enfant

vaut mieux passé un moment avec des parents en forme que des parents fatigués

certains prennent plaisir à avoir leur enfant quand ils ne travaillent pas, d'autres ont besoin de temps pour eux ,ils ont des activités sportive aussi !!! ils ont tous des personnalités différentes mais je suis sûre qu'ils ont tous le même amour envers leur enfants

pour en revenir à moi lol , je n'aime pas quand un enfant est absent hi hi !! je préfère quand on est tous là c'est plus agréable pour les activités mais là encore je vous le dis à vous mais jamais aux parents car j'estime qu'ils font ce qu'ils veulent

parcontre quand ils sont tous absent parceque les parents font le pont ou encore prennent des congés en même temps là je vais pas joué les difficiles je dis YOUPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!
 
Je n'y vois aucun problème parce que j'ai moi même laissé mes enfants soit à la crèche soit à mamie soit à tata..... J'allais faire mes courses en toute tranquillité et bien plus rapidement.
J'allais faire du vélo ou une randonnée ou un café entre copines ou un resto en amoureux.

Bref, avoir des enfants c'est aussi savoir se détacher et prendre du temps pour soi. Même pour glander toute une journée.

Je trouve très très bien les mamans qui prennent du temps pour elles et je les soutiens.
Pour les papas, ça dépend.... Certains ont déjà beaucoup de temps pour eux 🤦‍♀️🤣

Et dans tous les cas, ce que les parents font de leur temps ne me regarde pas. Ils n'ont pas à justifier la présence de leur enfant les jours et heures notés au contrat.
 
Bonjour, je suis parent, je travaille à temps partiel et il m'arrive de laisser mon enfant chez l'AM pour pleins de raisons : pour pouvoir m'occuper de la maison sans lui dire toute la journée que je ne peux pas jouer avec lui parce que j'ai des choses à faire par exemple. Il y a des semaines entières où je ne travaille pas mais mon fils va quand même chez nounou 2 jours pour garder son rythme. Et le grand frère est content d'être seul avec moi le midi aussi.
Le petit est content, il voit les copains.
A côté, je passe plein de temps juste avec le petit.

Le côté financier n'est pas le plus important mais mon AM est payée pour faire ces heures et ce que fais le parent ne la regarde pas. Je me vois mal dire à mon patron que je veux bien être payée sans faire mon travail. Le métier d'assistante maternelle est difficile, il n'y a pas que des avantages mais ça reste un métier et le parent est l'employeur. Si ça ne convient pas, si cela va contre vos valeurs, refusez le contrat ou démissionnez.
 
Bonjour , Moi aussi j'ai du mal a comprendre , après il paie donc il le mette chez nounou .
J'ai un parent qui depuis que l'enfant est bébé est à 80% et me le donne au lieu d'en profiter .
Bonne journée à toutes
 
Je suis partagée sur le principe de mettre l'enfant coûte que coûte chez l ass mat.
En tant que professionnelle évidemment, c'est mon travail. Et il est normal d'accueillir l enfant selon les termes du contrat.
Mais parfois mon cœur de maman rugit.
J'ai eu plusieurs cas que je juge abusifs dont un ou j accueillais une petite 50h par semaine.
La maman me l'emmenait tous les matins à 7h et même souvent se ventait d'aller se recoucher après me l'avoir déposée ( elle ne travaillait que 20h semaine). La petite avait des cernes en mode panda, bref... quand je pense que j'ai fais une reconversion professionnelle pour arrêter de lever mes propres enfants à 6h et profiter d eux un maximun 😱.
Le comble c'est quand certains parents arrivent en retard le matin parce qu'ils ne s'en sorte pas à habiller 1 enfant et qu'ils me le collent pour lui faire prendre le petit déjeuner et l emmener au bus avec les 4 autres copains 30min plus tard, alors qu'ils ne travaillent encore pas.. ou ceux qui se plaignent de ne pas être assez remboursé par la caf alors que je sais pertinemment qu'ils sont large d au moins 10h par semaine sur le contrat..
Parfois je préfère avoir un salaire moins élevé que de voir un petit bout qui arrive en colère le matin parce que papa est à la maison et qu'il vient chez nounou! Pourtant je ne roule pas sur l or mais pour moi passer du temps avec ses enfants ça n'a pas de prix.
J'ai toujours laisser mes filles chez mon ass mat uniquement quand on travaillait tous les 2, et on a toujours pris nos enfants pour les courses ou autres, on se relayait pour les rdv médicaux etc... ca fait partie de la vie.. faire des enfants n'est pas une obligation
 
Faire des enfants n'est pas une obligation mais il vaut mieux que l'enfant profite de moments de qualité avec son parent.

Perso, les courses avec les enfants, le coiffeur ou autres... , je ne vois pas l'intérêt pour les enfants .

Je préfère faire mon shopping (courses, vêtements ou autres) en toute tranquillité et jouer avec mes enfants quand ils sont avec moi.
J'ai le droit aussi de profiter de la tranquillité de ma maison et de me ressourcer car j'exerce un métier très stressant.
 
@Marine35

« Ils ont fait le choix de l’emmener 1/2h plus tard et de venir la chercher 1/2h plus tard »

Juste pour info

Ne PAS accepter ce qui était le cas à l’époque … venir + tard donc arriver + tard 😡


J’ai eu un PE qui m’avait fait le coup une fois, Aussitôt j’ai rétorqué que la prochaine fois il vient à 11h du matin + 10h = 21h 🤨

« qu’est-ce qui est indiqué au contrat ? 8h30 et 18h30 donc MAXI 18h30 parti … «

Il a bien saisi suite à cette remise en place.

Sinon on n’a qu’à le faire dormir chez nous pendant qu’on y est avec le bain bien sûr et le repas et le petit dej aussi ?

J’étais ce jour là un peu « vénère »

Il ne l’a plus refait 🤨 et j’ai oublié de dire que je l’avais facturé une heure sup
 
Étant maman solo, je béni les we où mes enfants sont chez leur père ! Alors oui, je comprends complètement que les parents puissent prendre un journée pénard. On est payé, on n a pas à savoir ni à juger ce que font les parents pendant les heures de garde.

Par contre ce qui me dérange au plus haut point, c est quand un parent ne travaille pas mais vous colle son gamin malade toute la journée et/ou qu il trouve le moyen de se pointer en retard. J ai eu des "désolé j etais à la salle/en courses/chez le coiffeur etc." J ai eu le droit à "on viendra plus tôt vu que c est le réveillon de Noël" pour finalement se pointer avec 15min de retard par rapport au contrat soit 19h ! Un 24 décembre ! Ils étaient en train de se pomponner tranquille à la maison. J ai aussi eu droit à "je viens le chercher à 15h". Message à 16h : "finalement ça sera 17h". Et message à 17h : finalement ça sera 19h. Voilà ça c est grave, ça c est chiant. Des parents qui prennent du temps pour eux c est tout à fait normal. A en croire certaines être chez son assmat c est le bagne ! Encore heureux qu ils soient content de venir chez nous et qu ils s amusent. Pour ce qui est du temps avec ses parents, mieux vaut la qualité que la quantité et un parent reposé c est quand meme mieux pour la qualité.
 
@Chantou1 non non le papa étant au chômage arrivait à 9h30 au lieu de 9h et à 17h au lieu de 17h30. Mais ça m’est retombé dessus ensuite alors que j’avais rien demandé
 
@Marine35

Ok je n’avais pas compris ça.

J’ai eu une maman en congé parental pdt 2 ans qui carrément oubliait son fils chez moi et qui ne répondait pas lorsqu’elle l'avait oublié ...obligée d’appeler Son mari qui bossait comme un malade pour venir le chercher

Donc ça c’est INADMISSIBLE et pauvre gamin qui était toujours le dernier pour la dernière heure et en + elle était passée de 45h à 50h ! Et lorsqu’il a fallu passer aux 48h, oh la la c’était « comment je vais faire »

« Et bien comme les autres parents QUI travaillent, vous faites appel à une baby-sitter ! »


Résultat : venait chercher son fils + tôt les mercredis et vendredis que je lui avais imposés car au début voulait venir + tard le matin pour DORMIR.

Donc je lui avais dit « je ferme à 17h30 j’ai fait ma journée »

Ce genre de parent j’ai du mal à comprendre ...


Donc il ne faut pas s’étonner parfois notre étonnement face à ce genre de comportement
 
Retour
Haut