Prime retraite

@violetta
Oui Normal
Car s'alleger un peu les horaires en fin de carrière car usées par les enfants et le poids des années
et s'arrêter totalement pendant 2 ans pour profiter de FT et vivre la Dolce Vita c'est pas pareil.
Il faut pas abuser non plus trop c'est trop ..
Comme déjà dit plus haut.
Il y en a qui se servent du système ou qui essayent mais ça ne marche pas à tous les coups et après c'est pour cela qu'on subit des nouvelles réformes restrictives
 

si les plus puissants ne fraudaient pas autant, on aurait plus de budget pour les aides sociales.
Les fraudes fiscales sont nettement plus importantes que les fraudes sociales.
 
Roolala certains commentaires... on se croirait revenu à de sombres années. J'ai 34 ans de boulot dans les dents, je commence à être usée, en 2023 ils m'ont collés deux ans de plus de travail (au bas mot) donc il me reste pas mal d'années à faire avant la retraite. Je rappelle quand même qu'à une époque on pouvait la prendre à 60 ans et 37 an et demi de travail. Alors je ne jugerai pas celles qui veulent terminer leur carrière en faisant deux années de chômage car pas la force d'aller jusqu'à 64 voir 65 ans dans un boulot usant physiquement et moralement parfois et je ne leur souhaiterai pas non plus de se faire contrôler, faut arrêter là ! Ce qui nous coûte cher ce n'est pas les pauvres petites AM qui "profitent" du chômage ras des pâquerettes deux ans avant leur retraite, non ce qui nous coûte cher j'ai une gestion budgétaire déplorable avec des gouvernants qui se paient grassement pour un boulot qu'ils font avec médiocrité (certains arrivent même à trouver le temps pour écrire des livres, se foutent de nous) et jettent notre argent par les fenêtres, car toutes les taxes et impôts c'est nous qui les payons y compris les chômeurs qui paient la TVA lorsqu'ils consomment, ne pas l'oublier. Alors ne vous trompez pas de combat.
 
Alors il faut remettre les pendules à l'heure à savoir :
Le fait d'avoir l'âge et les trimestres acquis pour le droit de prendre la retraite est une chose .
Les moyens de prendre la retraite c'est autre chose.
Car si le chômage est peut être au ras des pâquerettes, la retraite c'est pire.!!
Et à 64 ans comme moi vous continuez à travailler car vous avez l'âge et les trimestres mais besoin d'un minimum de revenu et pas le droit à FT.
 
Aux vue des réponses je fais sûrement partie des personnes revenus aux années 30 avoir des opinions les dire parceque c'est une discussion et comme toutes discussions nous ne sommes pas d'accord (c'est le principe). Il faut l'accepter et arrêter de penser que ceux qui pensent l'inverse n'ont pas de soucis, sinon il se plaindraient !!!!!!!

J'ai plus de 55 ans et suis aussi cassé de partout (en attente d'une visite avec un chir parceque justement mon métier m'a sérieusement abîmer) mais ce n'est pas pour ça que je pense qu'il faut profiter du système. Quand on a besoin oui sinon ben on boss. Je suis d'accord avec le fait que les "gros" profitent bien mais pourquoi les critiquer si c'est pour faire pareil à votre échelle ?
 
Retour
Haut