Planning variable

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cesfull
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non non non .j'ai actuellement un contrat infirmier .De 18h par semaine les jours et heure de garde sont variable . J'ai le planning du mois à l'avance. Si une semaine est moin de -18h je suis payer quand même et di sa dépasse 18h je facture en hc . Je calcul en semaine et non en mois.
J'ai bien expliquer le principe des heires par semaines au PE en début de contrat et que la mensualisation se calculer avec les semaines donc il n'y avait pas de calcul au mois .juste pour déclarer à pajemploi il faut calculer une moyenne d'heure par mois . Comme un salarie lambda qui est à temps plein en étant payer 151h67 mais qu'il y a des mois il en fais plus ou moin comme celui de février qui compter -30 jours dans le mois ben il est payer quand même 151h67
 

Du coup, la maman m'a dit qu 'elle allait demander à ses collègues infirmières comment elles font avec leurs assmats. imaginons que par chez moi elles font toutes comme moi les collègues lol . le basar
Mais je vais lui dire non ..on reste sur la meme mensualisation et que si elle me propose un avenant je ne le signerais pas. c'est pas considéré comme une démission ?
 
Non , si elle propose un avenant tu es en droit de le refuser, soit le contrat reste en l'état soit elle te licencie mais en aucun cas tu ne dois démissionner. Il manquerait plus que ça
 
Apres cest peut etre une question bête. Mais il n'y en a pas ! c'est comme cela depuis quand (heure par semaine)?
 
Depuis la première convention collective e. 2005 de mémoire, les ass mats ne peuvent pas être rémunérés au réel.
 
En tout cas merci à vous toutes pour vos réponses qui m'ont été d'une grande utilité. Maintenant, a moi de m'imposer, et de faire appliquer mes droits.
 
et aussi, désormais dis lui que tu refuses de faire les hc car elle n'a pas le droit de les imposer tu lui dit que si elle refuse de calculer la mensualisation au plus juste de ses besoins et bien désormais elle devra se débrouiller pour faire garder son petit passé les 27,5h par semaine toi ta porte sera fermée désormais tu refuses de travailler + que se que prévoit les heures payées au contrat
 
euh suis pas sure de pouvoir lui dire ca.:ROFLMAO: Je vais plutot lui dire on reste a 27.5h par semaine et non 22 h comme pajemploi lui a conseillé. et elle me réglera les HC.
 
Et surtout je refuserai de faire plus d’heures que celles prévu par semaine

peut être quelle va comprendre
 
Je viens de l'avoir au tel. elle m'a dit que pajemploi lui avait dit qu'il n'y avait pas de limite d' heure complémentaire. je lui ai parlé des 10 %. pajemploi ne lui en avait pas parlé. bref, je lui ai dit que on ne changeait pas la mensualisation sauf que maintenant les HC seraient payées. Et qu'elle devait me régler les heures des mois précédent. Cela me parait plutot equitable. et on repart sur des bonnes bases.
 
J'ai un contrat avec horaire irrégulier, nous faisons une régularisation l'année écoulée, en heures complémentaires
 
Je viens de l'avoir au tel. elle m'a dit que pajemploi lui avait dit qu'il n'y avait pas de limite d' heure complémentaire. je lui ai parlé des 10 %. pajemploi ne lui en avait pas parlé.
ben c'est juste noté dans le code du travail en fait....

  • Durée du travail et heures complémentaires (ordre public)
  • Durée du travail et heures complémentaires (champ de la négociation collective)
  • Durée du travail et heures complémentaires (dispositions supplétives
 
Il suffit de respecter la loi. Maintenant que cet employeur sait ce qu'il ne devait pas ignorer, il faut qu'il se plie aux règles et que vous soyez rigoureuse à les lui faire respecter !
 
A un moment il faut quand même être logique:

Cunégonde dont les PE travaillent dans un bureaux et ont des horaires réguliers avec leurs employeurs me propose un contrat lundi, mardi, jeudi, vendredi, les 4 jrs de 8 à 17h soit 9h/jr.
Notre CCN dit bien que si les Parents de Cunegonde me demande de l'accueillir un mercredi mais pas le vendredi de la même semaine, ils devront me payer le vendredi en absence pour convenance du Parent, sans les IE et IR et devront me payer en HC le mercredi jamais prévu par mon contrat et seulement si je l'accepte (ils ne peuvent pas me l'imposer).

Voici que Roger dont la Maman est infirmière, parce qu'elle fait un métier honorable mais aux horaires pourris, cela lui donnerait le droit de ne me garantir... rien du tout alors que moi je serais tenue d'accueillir son enfant selon le planning qu'elle me fournit en oubliant que les heures non faites un jour ne peuvent pas être rattrapées???
Il va être temps d'arrêter d'accepter n'importe quoi!

Le soucis est qu'en ayant pas bien expliquer dès le départ ce qui allait être possible ou non, en n'ayant pas réagit non plus dès le premier mois, le risque est de se retrouver face à un Parents qui préfère se sentir floué par l'AM "qui change d'avis" plutôt que fautif de n'avoir pas de lui même appliquer la loi dès le départ correctement.

Je lui dirais donc que je comprends qu'elle puisse s'en étonner puisque moi même je ne me suis pas rendu compte tout de suite du problème que ça soulevait (elle n'est donc pas une vilaine personne).
Qu'étant la principale "victime" de ce fonctionnement qui n'a pas lieu d'être il est tout a fait naturel que j'ai cherché à comprendre le pourquoi du comment et pas elle puisqu'elle ne pouvait pas tant que je ne le lui explique pas, se rendre compte du problème.
Mais que j'esperais bien qu'à présent tout est mis à plat pour poursuivre cette collaboration dans de bonnes conditions POUR TOUT LE MONDE.
 
bonjour,
je viens voir la maman infirmière. Elle en a parlé a ses collègues. Et elles font toutes la même chose.Elles calculent au mois. Et même certaine AM proposent de récupérer les heures du mois précédent si elles n'ont pas fait assez d'heures. Histoire, que les parents ne payent pas pour rien. J'en été sure. alors après du coup moi je passe pour la méchante qui suit la loi. ;)
 
bonjour,
je viens voir la maman infirmière. Elle en a parlé a ses collègues. Et elles font toutes la même chose.Elles calculent au mois. Et même certaine AM proposent de récupérer les heures du mois précédent si elles n'ont pas fait assez d'heures. Histoire, que les parents ne payent pas pour rien. J'en été sure. alors après du coup moi je passe pour la méchante qui suit la loi. ;)
je voudrais bien savoir comment elles calculent le montant des cp.....et le nombre d'heures qu'elles font quand en août elles ont 3 semaines de cp.... elles ne font pas 120h sur la quatrième semaine ? donc leur truc est totalement incohérent.....
 
"Elles calculent au mois. Et même certaine AM proposent de récupérer les heures du mois précédent si elles n'ont pas fait assez d'heures"

😡😡😡

De PE qui ne respectent pas la loi, des collègues qui ne la font pas appliquer (et qui tendent l'autre joue : récupérer les heures non faites).
On se demande à quoi sert la convention, ici royalement piétinée...

Et vous, vous passez pour la vilaine assmat, en demandant de travailler en respectant la loi... :rolleyes:
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut