Planning variable

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cesfull
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J ai discuté longuement avec la maman pour désamorcer tout ça. Elle avait peur que j arrête le contrat. Que c était de ma faute aussi et que je comprenais son étonnement. Mais que je voulais faire les choses correctement (même si ça n était pas le cas pdt 6 mois). Et que de toute façon cela faisait même pas 50e en plus par mois. Et je me suis permis de lui demander si elle était bien remboursé par la caf et les impôts. Elle m a répondu que oui elle versait presque rien de sa poche. Donc voilà :)
 
Voilà pourquoi je n'ai jamais travaillé pour une infirmière, à chaque fois que j'en avais une au téléphone, elle ne voulait faire aucun effort en contre partie des horaires décalés, mini contrat et plannings variable
 
Voilà pourquoi je n'ai jamais travaillé pour une infirmière, à chaque fois que j'en avais une au téléphone, elle ne voulait faire aucun effort en contre partie des horaires décalés, mini contrat et plannings variable
au contraire c'est les contrats que je préfère car les parents sont plus arrangeant.....😁😉😃
 
J'ai déjà travaillé pour une infirmière ; nous avions fixé un maximum d'heures par semaine pour calculer la mensualisation, avec une amplitude horaire maximum par jour, et un nombre de jours maximum par semaine.
Aucun problème, elle a bien compris comment cela fonctionnait ( pas d'histoire de rattrapage, et encore moins, pas de paiement des heures en plus ou des compensations d'heures ! ).
 
Je travaille pour une maman infirmière. Et j'ai travaillé pour un couple infirmière/aide soignant. Tout a toujours bien roulé. Quand on explique les choses et que l'on a faire a des gens honnêtes et respectueux. De plus, ils sont souvent très arrangeants si besoin parfois de dégager du temps pour un rendez vous.
 
C'est une bonne nouvelle pour vous @cesfull !

J'ai eu des PE maman infirmière et papa pompier.. quand tout est "cadré" il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien.
Planning donné dans les délais prévus, bien expliquer les jours fériés, histoire de ne pas se faire "avoir" à faire le total d'heures sur les jours restants... si changement de planning, on me demandait avant et s'arrangeaient l'un ou l'autre à leur boulot, et ne m'ont jamais imposé d'HC...
Je suis compréhensive avec les membres des professions "d'urgence", mais dans le respect des uns et des autres, si un PE veut tout bénéf pour lui, je ne signerai pas le contrat pour accueillir son enfant.
 
Alors moi à chaque fois que j'ai fais des entretiens avec infirmière ça ne la jamais fais car il y avait toujours mes collègues avec leurs assmats c'est comme ci comme ça et jamais dans la ccn, ça rattrapait les heures non faites ça bidouillait dans tous les sens et surtout pas à l'avantage de l'assmat
 
Bonjour, j'imagine que vous avez du faire la moyenne d'où les 27,5. C est tout à fait normal sur un contrat spécial soignant.
qu'est-ce qui vous est difficile à gérer ? Vous voulez dire que ce n est pas régulier donc plutôt stressant ? Je le comprend, peut-être n'avez vous pas pensé à cela en signant le contrat avec le parent.
Alors, oui, vous pouvez lui en parler, cependant, elle a le droit de ne rien vouloir changer. Et dans ce cas il vous faudra démissionner.
J'ai travaillé bcp avec ce genre de contrat et avec des enfants en periscolaire donc imaginez. Mais j'ai fait mon choix de les accepter avant la signature.
Parlez-en avec elle tranquillement.
Courage à vous
 
Bonjour, j'imagine que vous avez du faire la moyenne d'où les 27,5. C est tout à fait normal sur un contrat spécial soignant.
qu'est-ce qui vous est difficile à gérer ? Vous voulez dire que ce n est pas régulier donc plutôt stressant ? Je le comprend, peut-être n'avez vous pas pensé à cela en signant le contrat avec le parent.
Alors, oui, vous pouvez lui en parler, cependant, elle a le droit de ne rien vouloir changer. Et dans ce cas il vous faudra démissionner.
J'ai travaillé bcp avec ce genre de contrat et avec des enfants en periscolaire donc imaginez. Mais j'ai fait mon choix de les accepter avant la signature.
Parlez-en avec elle tranquillement.
Courage à vous
grand n'importe quoi !!!!
1- on ne fais JAMAIS de moyenne
2- le contrat en l'état n'est pas légal donc si la maman refuse de faire un avenant elle risque de se retrouver au prudhommes avec les conséquences financière que cela implique (mais comme ce n'est pas vous qui assumerez vous pouvez vous permettre de donner vos conseils foireux....)
3- ce n'est absolument pas à l'am de démissionner face à un employeur qui refuse de se mettre en conformité avec la loi
4- si vous faites le choix de vous faire pigeonner ce n'est pas le cas de tout le monde, donc garder vos conseils pour vous surtout
 
Tout pareil que kikine avec un petit peu plus de "retenue" concernant la forme du point 4 bien qu'elle ait raison kikine.
 
Et à la signature du contrat elle m'a jamais indiqué qu il y aurait des semaines de plus de 27.5. Mais après quand cela dépassait un peu me disait bah ça doit être exceptionnel. Mais quand certaines semaines je faisait le double , je commençais à trouver cela injuste. Et je suis venue sur le forum, et j ai commencé à comprendre qu il y avait un hic. Suis un peu lente à la comprenette ;) ( 6 mois).
La maman s est renseigné au ram, et on lui a bien fait comprendre que c était illégal, que je n' inventait rien. Et du coup ça me rassure. je ne suis pas la méchante nounou procédurière.
 
Et voilà pourquoi les contrats se font rares dans certains coins, avec des assistantes maternelle qui font a leur sauce
et nous les pas arrangeantes qui faisons vraiment pas d’efforts :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
"un contrat spécial soignant"???
Tiens je n'ai rien vu dans la CCN qui parle de "contrat spécial soignant".
Il y a le CDI, le CDD, le contrat à temps plein, le contrat à temps partiel...
Les AMs ne travaillent pas pour les hôpitaux, pas plus que pour l'éducation nationale et autres branches spécifiques.
Les Parents estiment leurs besoins, nous demandent ce qu'ils souhaitent et nous acceptons ou non, négocions mais nous avons bien une CCN à respecter tout comme nos PE se doivent de la respecter aussi.
En effet Marjolaine 1, on n'est pas sorties des ronces avec des AMs qui méprisent nos droits.
Vivement l'esclavage...
 
Bonsoir, pour les planning variables, surtout pour les infirmières, c'est un roulement régulier qui revient toutes les X semaines.
Je vous donne un exemple : j'ai eu une maman qui avait un roulement sur 8 semaines, horaires différents chaque semaine et puis on revenait à la semaine N°1. Donc vous faites tout simplement une moyenne de ces 8 semaines. Et vous pouvez calculer votre mensualisation. Lorsque vous avez le planning de la semaine, seules les heures faites en dehors de ce planning seront des HC ou HS, et à la date anniversaire, vous devrez calculer afin de voir si il y a régularisation ou non. Rien de bien compliquer. J'ai eu aussi des planning sur 9, 12 ou 18 semaines. Il faut juste bien faire les calcul en début et après, tout roule.
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut