Parent qui efface certaines phrases sur le cahier de liaison

je pense que je verrais rouge, et que le dragon qui dort sagement se réveillerait....
déjà je me paie le luxe de lui envoyer un petit rar rappelant que le fait d'effacer au blanco certaine preuve du planning est inacceptable que désormais chaque page du cahier sera scanné et stocké dans mon ordi, que les demandes concernant le planning passeront par mail avec copie du planning reçu et validé en PJ
parallèlement à ça je cherche un autre contrat pour la remplacer aussi tôt que possible
et je rajoute aussi qu'à partir de maintenant une fois le planning scanné aucune modification ne sera possible ni sur les horaires ni sur les jours
 

J'ai actuellement un cahier de liaison pour un bb de 10 mois, je l'ai accepté que pour les horaires de repas, sommeil et je fais une croix pour le changement de couche, j'écris dessuis si j'ai besoin de couches ect.... c'est tout

J'ai un cahier que je donne à la fin du mois avec jours/heures arrivées départ (même si c'est toujours les mêmes) la fin du mois pour la page, les augmentations des ID, mes absences, j'y note si l'enfant ne vient pas un jour et la raison. Il le signe tous les mois si soucis on en parle. Le 1 pe qui efface ce que j'écris ça ne passera pas, sur ce cahier ou le cahier de liaison.

sinon pas d'écris, pas de SMS tout à l'oral ou on prend RDV
 
Moi aussi j'ai mis un cahier de liaison en place j'ai toujours procédé ainsi. Ce qui ne m'empêche pas de faire la transmission orale mais parfois j'oublie de dire certaines choses donc comme c'est noté au cahier de liaison tout se passe bien. C'est pour laisser des traces écrites justement mais le mien a une souche que je conserve à la fin de la journée.
Mais entre 12 et 18 mois de l'enfant j'arrête parce que les habitudes sont bien installées et les journées se ressemblent donc...
 
Je te conseille de faire un cahier de liaison mais qu'il reste chez toi et qu'elle te donne le planning mois par moi et quand elle remet le planning faut que vous le signe toutes les 2 comme sa il y a pas de criprocos
 
Moi je lui dirais carrément, j'ai vu que vous aviez effacer ce que vous aviez écrit sur le cahier ainsi que ce que moi même j avais noté, donc dorénavant je ne perdrait plus mon temps à écrire nous ferons le récapitulatif à l orale rapidement et tt les changements de planning devront être demander par vous même par mail et daté auquel je répondrais
 
Bonjour j’ai déjà fonctionné en planning pour l’accueil enfant la différence est que moi c’était sur une année civil de Janvier à janvier et que je l’avais reçu au moment de la signature contrat en format A4 , que les parents m’imprimer directement à chaque changement ont me le signaler aussi tôt que possible y’a eu des jours où ça a été modifié la veille pour le lendemain, selon emploi occupé du parent un collègue absent son horaire change , dans ce cas là ont modifié en complétant en heures complémentaires, part la suite le papa a tenté de mettre tout les jours ferie en congé en me demandant de faire les 35h sur les autres jours , du coup un petit rappel que oui j’ai un planning à jours variables sauf que faut pas me prendre pour une cruche les jours fériée maman ne travaille pas , donc non ce n’est pas mon jour de congé , et je n’est pas à faire les heures sur les jours restants , du coup modification avec un avenant qui stipule bien que les jours fériées n’est pas considérer comme jour de congé et que part conséquent il est considéré comme travaillé , j’avoue que certains parents sont bien plus malin que l’ont le pense 🤔,donc dorénavant le planning vous le demander sur une feuille et vous signés tout les deux , afin que cette maman ne puisse pas modifié à sa guise dans cahier , puis comme ça elle verra aussi que vous êtes pas dupes de son petit manège
 
Bonjour
Moi aussi j'ai eu planning variable sur 5 semaines mais le planning était aussi imprimé par les parents
 
Bonjour,
Demandez lui désormais toute modification par écrit avec un minimum de 48h par avance. C’est un manque de respect notoire 😡
Hier, j’ai fait remonter les bretelles à des parents qui continuent de me prendre toujours pour la Jeanine1 d’avant🤣
Sous prétexte qu’ils sont obligés de me payer les absences non prévues au contrat, il me préviennent tout le temps le jour même de l’absence de leur enfant.
Hier, j’ai craché mon venin et ils se sont excusés. Ah ça fait du bien 🤩
Voici les faits:
(En partant hier soir, la maman me dit: « x ne sera pas là toute la semaine prochaine »
Alors que l’avais un projet de sortie pédagogique pour lequel j’avais pris un rendez-vous avec mes partenaires hier matin pour mercredi car, je n’aurai que le grand: leur enfant
Ils m’ont déjà fait le coup au moins 3 fois. Après je ne suis plus crédible auprès de mes partenaires 😡)

Quand moi je prends ma journée pour convenance personnelle, je les préviens souvent au moins un mois à l’avance.
Je leur ai dit que le respect n’est pas une option et que c’est la dernière fois qu’ils me feront le coup. J’étais soulagée d’avoir été directe 😂
Dis à cette maman que la prochaine fois qu’elle effacera un quelconque écrit du cahier de liaison, que tu porteras plainte et que c’est interdit. D’ailleurs que tu exiges une demande écrite à te donner en mains propres (de plus le cahier de liaison n’est pas fait pour cela).
Bon courage !
 
(En partant hier soir, la maman me dit: « x ne sera pas là toute la semaine prochaine »
Alors que l’avais un projet de sortie pédagogique pour lequel j’avais pris un rendez-vous avec mes partenaires hier matin pour mercredi car, je n’aurai que le grand: leur enfant
Ils m’ont déjà fait le coup au moins 3 fois. Après je ne suis plus crédible auprès de mes partenaires 😡)
ben dans ce cas c'est simple, je préviens la maman que je ne ferais plus de sorties pédagogique avec son fils, d'une ce n'est nullement une obligation loin de là, donc à voir si elle préfère pénaliser SON enfant en le privant de sortie ou faire preuve de politesse et de respect envers moi
 
Bonjour Kikine,
C’est exactement ce que leur ai dit et tu sais ce qu’il m’ont répondu, tu ne vas pas en croire tes yeux :
«…mais, on ne vous reconnaît plus, qu’est-ce qui vous arrive? vous avez beaucoup changé!!! Vous qui étiez si conciliante!!!
Eh oui J’ai changé🤣🤣🤣 pour moi, pour mon bien-être et qu’on arrête de me prendre pour une andouille!
Kikine, j’ai pris toute cette assurance grâce à certaines personnes sur ce forum dont toi.
Encore merci, je ne saurai jamais dire assez merci haut et fort😂
Je suis très fière de ce que je suis devenue et surtout de ce que je sais dire maintenant: « NON »🤣
 
Bonjour Kikine,
C’est exactement ce que leur ai dit et tu sais ce qu’il m’ont répondu, tu ne vas pas en croire tes yeux :
«…mais, on ne vous reconnaît plus, qu’est-ce qui vous arrive? vous avez beaucoup changé!!! Vous qui étiez si conciliante!!!
Eh oui J’ai changé🤣🤣🤣 pour moi, pour mon bien-être et qu’on arrête de me prendre pour une andouille!
Kikine, j’ai pris toute cette assurance grâce à certaines personnes sur ce forum dont toi.
Encore merci, je ne saurai jamais dire assez merci haut et fort😂
Je suis très fière de ce que je suis devenue et surtout de ce que je sais dire maintenant: « NON »🤣
merci t'es adorable ;) mais c'est de toi dont tu dois être fière
perso j'aurais répondu "oui j'en avais marre de me faire marcher sur les pieds donc effectivement je suis bcp plus conciliante envers moi même et beaucoup moins avec ceux qui abusent de ma gentillesse" 😜
 
Jeanine1 pourquoi la maman ne te l'a dit que la veille, elle devait le savoir bien avant non?
Elle voulait être sûre de ne pas avoir besoin de toi, voulait de faire une bonne surprise, à moins que ce soit les grands-parents qui aient demandé au dernier moment à prendre l'enfant par exemple.
C'est dommage pour la sortie que tu avais préparé mais tu vas pouvoir profiter de ta journée... il y a du positif quand même.
Il m'arrive régulièrement d'avoir un enfant absent plusieurs jours pour convenance personnelle mais s'il y a par exemple un événement particulier au RPE ou une sortie de prévue je vois avec les parents s'ils veulent tout de même me confier l'enfant sur ces horaires ou toute la journée en question.
 
C'est dommage pour la sortie que tu avais préparé mais tu vas pouvoir profiter de ta journée... il y a du positif quand même.
tout à fait d'accord avec noonouc. il faut voir la chose positive, journée pour profiter et prendre soin de soi.
 
mais je comprends Jeanine1, avoir des partenaires intervenants extérieurs qui bloquent eux aussi une journée et tout annuler, ce n'et pas cool
 
Nous on a un partenariat sur l'année avec une ferme pédagogique, on paye pour....et c'est pas donné....les parents savent que si leur enfant n'est pas présent à la séance, elle leur sera quand même facturée. Certains du coup préviennent en amont et d'autre continuent de prévenir tardivement. Tant pis pour eux, la séance leur est facturée que l'enfant en profite ou pas. C'est leur problème pas le mien
 
Bonsoir Noounouc, Lijana, Incognito et Nounou22,
Laissons tomber, quelque soit la raison et l’urgence de leur décision, le respect voudrait que je sois immédiatement prévenue.
Supposons que je me lève un matin et je les appelle à une heure de l’accueil pour un oui ou un non que je ne peux pas accueillir leur enfant…
Ils ne sont pas à leur premier coup: un jour, je leur ai envoyé un message après une de retard pour demander si j’ai x ou pas aujourd’hui, ils m’ont répondu
« Ah nous sommes dans le TGV parce que nous allons à Paris, de toute façon, vous serez payée pour la journée »
😳😳😳 Même payée, j’ai le droit d’être prévenue non? Ce jour-là, je les ai appelés pour leur exprimer mon mécontentement avant d’annuler le rendez-vous pédagogique prévu pour 9h30 ce jour-là et dont ils étaient au courant bref…
C’est terminé, plus de rendez-vous pédagogique pour ce petit avant la fin de leur contrat fin juillet (je l’ai accueilli à 10 semaines en 2020 donc il va rentrer à l’école en septembre).
Cette maman se plaint tout le temps («je perds de l’argent » répète t-elle inlassablement parce que le papa arrive tous les jours avec une demi-heure de retard. Ça c’est leur problème, pas le mien!
Vous savez il y a des personnes incorrigibles mais, une fois qu’on les a repérées, inutile de se mouiller pour eux.
C’est mon dernier mot.
Merci à vous pour vos témoignages et conseils!
 
Mais tu as complètement raison @Jeanine1 de les recadrer et de réclamer le respect qui t'es dû. Mon post n'allait absolument pas à l'encontre du tien. Je tenais à témoigner que je rencontre les mêmes problèmes que toi sur le délai de prévenance des absences. C'est pour cela que je facture les activités que l'enfant soit là ou pas. Mais la différence avec toi, c'est que nous n'organisons ce genre d'activités que lorsque notre tribu est prévue au complet mais on travaille en couple donc on a des effectifs plus conséquent, logique.
Maintenant je pense que tu as pris la bonne décision, tu n'organises plus d'activités pédagogiques pour leur enfant, tant pis pour eux, ça leur fera les pieds ....et ne cessent jamais de réclamer le respect que tu mérites car tu es une belle personne et ces PE ont de la chance de t'avoir comme AM pour leur enfant ❤️
 
La maman me fournit un planning écrit que je garde ! Et si changement la maman me demande si c’est faisable sinon elle refuse le changement à sa cadre!!
 
Retour
Haut