Parent qui efface certaines phrases sur le cahier de liaison

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
110
Bonsoir,
Les parents me fournissent un cahier de liaison pour noter le planning de la maman.

Planning variable donc pour le mois de mai je me retrouve avec des nouveaux horaires notés sur le cahier de liaison.

Je note un mot sur le cahier en posant la question du pourquoi il y a de nouveaux horaires.

Ce matin je m'aperçois que les phrases que j'ai noté sur le cahier ont été effacées au blanco, et que le planning a été modifié.
Soit disant la maman s'est trompée dans le planning.

Je me suis levée un jour une demie heure plus tôt pour rien car elle s'était trompée.

Pour demain, pareil, elle me dit qu'elle s'est trompée dans le planning et que je n'aurai pas l'enfant.

Cela vous est t'il arrivé qu'un parent efface ce que vous notez sur le cahier et qu'elle corrige le planning comme si de rien n'était.

J'avoue que je n'ai plus envie de remplir le cahier dans ces conditions.
 

Non, le peu de fois où je suis sur planning ( à temps plein tout de même), ce dernier m'est fournis par mail.

Je suspecte que cette Maman est une maline qui espère ne pas avoir à payer des heures d'absence pourtant prevues au planning.
Donc tu sais à quoi t'en tenir pour chaque planning fournis tu le scanne ou le prends en photo avec ton smartphone ainsi tu as bien une preuve indelibile de ce qu'elle t'a demandé en premier. Puis tu lui demande pourquoi avoir mis du blanco dessus car étant donné qu'elle l'avait demandé ce sera à regler quand même, d'autant plus quand tu t'es levé plus tôt seulement pour elle pour rien c'est assez facile d'expliquer que c'est à elle d'être plus rigoureuse si elle ne veut pas avoir à payer des heures dont elle n'a pas besoin.
 
Bonjour à mes débuts je remplissait sagement les cahiers de liaisons..puis je me suis rendue compte que soit ce n'était pas lu, soit il n'était pas rempli lors des absences prévues par ex...j'ai don cessé de perdre mon temps.
Là pour moi, il s'agit donc d'une falsification, puisque ce que vous y aviez noté n'existe plus, je trouve ça lamentable car cela vous ôte votre droit d'expression.
Plus de traces écrites...je n'apprécierais pas du tout.
 
Elle l'écrit sur le cahier de liaison et l'a modifié à sa guise.
Ce qui me choque c'est qu'elle a effacé les remarques que j'avais noté sur les changements d'horaires.
Un cahier de liaison c'est pour communiquer et non pour effacer mes écrits.
Comment prouver quelque chose après
 
Prenez en photo les plannings ainsi que toutes les notes que vous écrivez sur le cahier de liaison.
Notez bien la date avant de prendre en photo à chaque annotation de votre part.
J'avoue que avec un employeur ayant ce type de comportement, la confiance n'y serai pas.
Quel manque de considération pour vos remarques, quel manque de transparence et de réelle volonté d'échanger !
C'est juste "c'est moi la patronne !"
Et le RESPECT on en parle ?!
 
Bien malhonnête cette maman
Moi j'ai de la chance une maman me fournir en milieu de mois le planning du mois suivant. Il arrive que son jour de travail change ( milieu hospitalier et planning tournant) elle me demande à chaque fois oralement si c'est possible de changer et elle informe sa chef que le changement se fera" que si mon assistante maternelle peut prendrez ma fille " . Mais j'ai aussi eu des parents non respectueux des jours , des horaires, des modalités du contrat . Et c'est difficile parfois de leur faire comprendre que nous ne sommes pas à disposition 24h/ 24 . Et cette dernière j'ai menacé de rompre le contrat et là c'est le papa qui m'a dit : OK pas de soucis on vous préviendra des changement..... mais c'est vrai que quand les pe ne veulent rien comprendre c'est compliqué
Quand aux puériculture qui s'imagine qu'elles vont nous imposer " leur façon de voir " comment on doit travailler.. j'en ai déjà eu 2 et au final, même si ça été compliqué, j'ai pu continuer de travailler comme je le fais depuis plus de 25 ans
 
Ce n'est pas vraiment fait pour cela un cahier de liaison, demandez lui les plannings par mail avec le délai de prévenance que vous avez négocié au contrat, et au delà de cette échéance, dites que le planning n'est plus négociable, c'est le minimum syndical pour moi.
 
Jamais rempli de carnet de liaison.
Je m'occupe déjà de tous les papiers ; contrats, avenants, fiches de paie, attestation POLE EMPLOI, certificat de travail, lettre de rupture, solde de tout compte.
J'ai autre chose à faire que d'écrire de la littérature tous les jours pour savoir ce que machin a mangé, truc a dormi, bidule a fait dans sa couche et à quelle heure.... Les infos de la journée sont communiquées à l'oral.
Sur mon contrat infirmier à planning variable, la maman me donne le planning par sms entre le 12 et le 15 du mois précédent. Si besoin ensuite d'un changement elle me demande avant si je peux. Si comme la semaine dernière, j'ai un RDV médical à 18h alors qu'au contrat je finis à 18h30, elle me libère à 17h30. Sans rien me décompter..... Mais quand 3 j plus tard le père arrive avec 1h de retard car bouchons suite accident sur l'autoroute, je ne facture rien en plus non plus....
Jamais eu un seul litige en 30 ans...
 
je pense que je verrais rouge, et que le dragon qui dort sagement se réveillerait....
déjà je me paie le luxe de lui envoyer un petit rar rappelant que le fait d'effacer au blanco certaine preuve du planning est inacceptable que désormais chaque page du cahier sera scanné et stocké dans mon ordi, que les demandes concernant le planning passeront par mail avec copie du planning reçu et validé en PJ
parallèlement à ça je cherche un autre contrat pour la remplacer aussi tôt que possible
 
Et on n'oublie pas que la CCN evoque un delais de prevenance de 2 mois pour un planning donc si changement c'est une raison supplémentaire pour ne pouvoir le faire qu'avec l'accord de l'AM qui est en droit de refuser.
 

Les périodes de travail ne peuvent pas être précisées dans le contrat au moment de l'embauche​

Accueil de l'enfant prévue sur 46 semaines ou moins​

Lorsque les périodes non travaillées ne sont pas connues de l'employeur lors de la signature du contrat de travail, elles sont communiquées par écrit au salarié. Un délai de prévenance de 2 mois minimum doit être respecté.
Les parties peuvent modifier les périodes non travaillées ainsi fixées, en respectant un délai de prévenance prévu dans le contrat de travail.

Autres cas​

Lorsque les périodes travaillées ne peuvent être déterminées à l'avance en raison de contraintes particulières de l'employeur, un planning de travail écrit est remis à l’assistant maternel.
L'employeur respecte un délai de prévenance prévu par le contrat de travail.
 
Et on n'oublie pas que la CCN evoque un delais de prevenance de 2 mois pour un planning donc si changement c'est une raison supplémentaire pour ne pouvoir le faire qu'avec l'accord de l'AM qui est en droit de refuser.
encore une fois NON @Griselda les 2 mois de prévenance c'est UNIQUEMENT pour caler les semaines de non accueil en année incomplète, PAS SUR LA REMISE DU PLANNING DES HEURES
 
Griselda, je ne comprend pas pourquoi tu t'obstinnes sur ce point, on te l'a déjà dis, le délai de 2 mois est pour les semaines d'absence en AI, fais une recherche, tu verra que tu ne trouvera rien sur les plannings variables, je l'avais fais suite à une conversation ou tu étais intervene
 
A nanou 91 je fait comme toi pour les heures un peu de souplesse dans les horaires ( sans excès non plus ) m'ont permis en plus de 25 ans de carrière de faire des demandes : ex : tel jour j'ai un rdv à telle heure pouvez vous vous organiser j'ai eu un seul refus : la maman m'a répondu textuellement : " ça m'emm.... de vous donner votre journée " et m'a demande était pour assister aux obsèques d'une belle sœur : résultat pour les parents : recontrole des heures du contrat et application stricte des dépassement : facturation au 1/ 4 d'heure ... ils ont perdu au final j'encaisse plus été cool avec ses parents
 
Retour
Haut