Bien sur
@GénéralMétal1988 mais on parle bien pour la même AM, qui se trouve donc dans le même secteurs, avec la même expérience et formation...il est quand même pas curieux de se dire que si je ne veux travailler que 7h par jour il n'y a pas tellement de raison d'être payée comme si j'en faisais 9, si?! Pourtant avec le plafond journalier c'est un peu ce qui peut se passer (pour celles qui sont dans un secteur où elles peuvent négocier au plafond journalier même un petit temps d'accueil).
Je suis archi pour mieux valoriser l’expérience, les compétences et les formations mais nous savons bien qu'alors une Famille qui par choix ou par besoin (son porte feuille n'étant pas extensible) se tournera alors vers la personne qu'elle peut payer sans vendre un rein.
Pour être véritablement à égalité et égalitaire pour les familles alors faudrait il que cette valorisation de l'expérience, des compétences et des formations ne soient pas supporter par les Familles car après tout est ce que tous les enfants ne meritent ils pas d'avoir une AM d'expérience, compétente et formée régulièrement?
Et que toutes les AMs d'expérience, compétentes et formées régulièrement, peu importe où elle se trouve et le marché du travail autour d'elle, soit payée à sa juste valeur?
Ah, mais en fait ça existe déjà: le SMIC des AMs qualifiées est plus haut... mais à un taux tellement bas qu'il en devient insultant...