Une idée de cadeau pour une crémaillère

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Bonjour tout le monde,

Je suis invitée à une crémaillère et ça fait 3 semaines que je réfléchis en vain au cadeau original. Je dois donner ma réponse dans 48h pour ma présence.
En ce qui me concerne, si je n’ai pas une idée de cadeau, ma réponse sera NON.
J’ai très envie d’y aller au point de saboter mon dernier concert de l’année qui aura lieu le même jour que là crémaillère ((22/06/2025).

Quelqu’un parmi vous aurait-il une idée de cadeau à me donner s’il vous plaît?
Il s’agit d’un couple ami et c’est la femme que je connais.
Peut-être en vous donnant un peu de détails sur le lien d’amitié, cela pourrait vous aider!
Cette dame était la directrice de la crèche où j’ai travaillé entant qu’EJE à Paris il y a 11 ans.
Elle est venue s’installer par hasard dans mon département et comme nous avions gardé le contact, nous sommes devenues des amies.
Cela me fait plaisir d’accepter l’invitation de ce couple et j’ai envie de générosité envers eux.

Merci à celles qui auront des suggestions à me faire; je reste toute ouïe. Merci 🙏
Agréable journée à vous!

Pièces jointes

• IMG_4348.jpeg
    IMG_4348.jpeg
    457 KB · Affichages: 52
Ok @Jeanine1
Perso quand il y a du terrain j'aime offrir quelques chose qui se plante et qui dure dans le temps...vaste choix suivant le budget ça part du Rosier aux arbres fruitiers en passant par l'olivier à tous les prix !!
Se renseigner si une liste a été faite, j'en ai fait une sur @ pour mon départ en retraite ou participation mais c'est pas très personnel ...
J'ai apprécié un cadeau imprévu pour ma crémaillère à la mer : un tres joli cadran solaire à fixer sur ma facade
Voilà quelques idées 💡
Bonne recherche

@Jeanine1
Bonjour
Question : pourquoi un cadeau original ?
Quelquefois mieux vaut rester dans la simplicité..
Je rejoins les autres postantes sur les plantes.
Ou un joli éclairage style lanterne à poser ?
J'ai un peu peur des cadeaux originaux qui le serait trop. ;)

Les arbres fruitiers fonctionnent bien, c'est sur!
Il y a : jolie lampe berger pour intérieur, des lanterne d'exterieur solaire ou pas, paillasson personnalisé.
@Jeanine1 : vu le style de la maison, je te conseillerai bien un site que j'affectionne particulièrement, "loberon" tu pourrais y trouver ton bonheur, autant pour l'intérieur que l'extérieur...

@Jeanine1
Bonjour
J'utilise aussi beaucoup cette formule!
C'est plutôt dans le sens qui n'est pas classique, banal, commun.
Je pense que c'est ce qu'entendait @ Jeanine1.

Les cadeaux....vaste sujet..
Quoi offrir pour faire plaisir ?
Mais aussi dans l'autre sens..qu'allons nous recevoir ??
Même si on ne fait pas les choses pour avoir des kdos
Comme évoqué plus haut en préparation de festivités pour mon départ en retraite .
J'ai fait une liste d'envies sur @ mais tout les invités ne m'ont pas demandé le lien et je ne l'ai pas mis sur les invitations non plus .
A peu près 30 couples..cela m'embêterai d'avoir 30 bouquets 💐
Surtout de la deco florale de la salle est déjà prévue

Chez moi tous nos proches savent que pour une crémaillière ils s'exposent à recevoir un nain de jardin... y compris s'ils n'ont pas de jardin! C'est une joke que nous aimons faire, les receveurs seront libres du sentiment qu'ils auront au sujet de cet objet.
Une plante c'est chouette, un vase, un petit tableau... et si tu as vraiment peur de te tromper alors une carte cadeau dans un magasin de bricolage fera surement leur bonheur.

ou un joli tableau "magnétique" et à craie pour y écrire les besoins, les petits mots..... il en existe de très jolis.
mon fils en a offert un justement pour la crémaillère d'un très bon ami à lui, et cela a été apprécié.
je ne sais pas si on peut mettre une image, je vais essayer
1749641731282.png

Les cadeaux....vaste sujet..
Quoi offrir pour faire plaisir ?
Mais aussi dans l'autre sens..qu'allons nous recevoir ??
Même si on ne fait pas les choses pour avoir des kdos
Comme évoqué plus haut en préparation de festivités pour mon départ en retraite .
J'ai fait une liste d'envies sur @ mais tout les invités ne m'ont pas demandé le lien et je ne l'ai pas mis sur les invitations non plus .
A peu près 30 couples..cela m'embêterai d'avoir 30 bouquets 💐
Surtout de la deco florale de la salle est déjà prévue

Oui vaste sujet et je rajouterais «délicat » dans ton cas.
Bien fait ou pas de n’avoir pas mis un lien sur les invitations, je ne sais pas pour deux raisons contradictoires:

1) mettre le lien peut être entendu comme ne venez pas les mains vides, voici ce qui me ferait plaisir 🤣

2) ne l’avoir pas mis peut vouloir signifier: venez même les mains vides, tout le plaisir est d’abord pour moi de partager ce moment « délicieux » avec vous, rien que votre présence est un cadeau…

Et oui, le risque dans le dernier cas est de se retrouver avec 30 pots de géraniums. Mais je pense que cela ne sera pas le cas avec toi car, la plus part de tes invités t’ont côtoyée et peuvent avoir une petite idée (échappée d’une conversation anodine) de ce qui pourrait te faire plaisir.

Ce n’est que mon avis personnel 😅

@Jeanine1
Bonjour

Bonjour GénéralMétal,
Parce que j’aimerais la surprendre mais vraiment.
Je souhaite un cadeau qu’elle n’a pas l’habitude de voir dans les magasins car, elle adore les shopping et est du genre, j’ai déjà tout vu😂
J’avais moi-même une petite idée que je pensais un peu originale mais, j’ai eu peur de l’absence de gros arbres dans son jardin que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir depuis son emménagement.
En effet, j’ai ramené le 17 mai dernier de ma semaine de vacances en Afrique, un magnifique hamac tissé par un grand artisan du marché des arts que je pensais leur offrir et pouvant accueillir le couple…
Mais je le suis dégonflée d’où ma chasse aux idées auprès de vous 😂

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
37
Total de visiteurs
58

Statistiques du forum

Discussions
10 090
Membres