Nouvelle reforme CMG pour septembre

@Griselda
En fait c'est un peu plus compliqué que ça.
Effectivement un temps partiel sera moins rémunérateur qu'un temps complet.
Mais de là à dire qu'il s'agit d'un demi salaire non.
D'abord parlons d'expérience qui valorise le salaire .
Des formations aussi.
Des secteurs d'activité aussi..

Bien sur @GénéralMétal1988 mais on parle bien pour la même AM, qui se trouve donc dans le même secteurs, avec la même expérience et formation...il est quand même pas curieux de se dire que si je ne veux travailler que 7h par jour il n'y a pas tellement de raison d'être payée comme si j'en faisais 9, si?! Pourtant avec le plafond journalier c'est un peu ce qui peut se passer (pour celles qui sont dans un secteur où elles peuvent négocier au plafond journalier même un petit temps d'accueil).

Je suis archi pour mieux valoriser l’expérience, les compétences et les formations mais nous savons bien qu'alors une Famille qui par choix ou par besoin (son porte feuille n'étant pas extensible) se tournera alors vers la personne qu'elle peut payer sans vendre un rein.
Pour être véritablement à égalité et égalitaire pour les familles alors faudrait il que cette valorisation de l'expérience, des compétences et des formations ne soient pas supporter par les Familles car après tout est ce que tous les enfants ne meritent ils pas d'avoir une AM d'expérience, compétente et formée régulièrement?
Et que toutes les AMs d'expérience, compétentes et formées régulièrement, peu importe où elle se trouve et le marché du travail autour d'elle, soit payée à sa juste valeur?
Ah, mais en fait ça existe déjà: le SMIC des AMs qualifiées est plus haut... mais à un taux tellement bas qu'il en devient insultant...

@Griselda
Pour l'instant, c'est bien ce que je fais, demander un taux horaire plus important si j'ai moins d'heures qu'un temps complet.
Et malgré tout je pense que c'est ce que je continuerai à faire autant que ce soit possible.
Je continue quand même de penser comme toi, l'expérience et la valorisation pro paye peu.
Ok pour l'enrichissement personnel professionnel, mais quand même.
Perso, Je n'ai plus le peps nécessaire, ni du temps pour un 45h.
Même si au moment des comptes pour mes droits à la retraite, je serai dans les bas revenus, tant pis, la vie est faite de choix, imposés ou pas.

Oui moi aussi mon taux horaire est plus important si la demande n'est pas un temps complet, parce que je considère que je prends le risque de ne pas pouvoir le compléter, or ce n'est pas moi qui demande un temps partiel.

Mais si demain il n'y a plus de temps complet proposé et que toutes mes collègues, par peur de manquer, demandent le même taux horaire même pour un temps partiel alors est ce que toutes mes belles compétences, expérience et formations suffiront? Rien n'est moins sur.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
125
Total de visiteurs
158

Statistiques du forum

Discussions
9 559
Membres
9 371