Nouvelle reforme CMG pour septembre

De notre point de vue de "salariée" pensez vous que cette nouvelle facon de calculer le reste a charge des employeurs, puisse nous permettre d'augmenter un peu nos revenus ?
Au final c'est bien la seule chose qui nous concerne.
Avec une meilleur prise en charge du coût de l'accueil, nous pourrions envisager une hausse de nos taux horaire. ????

reste que c'est vers nous que les PE vont venir chercher des renseignements et demander de faire quelques calculs supplémentaires pour savoir si ils peuvent se permettre de nous embaucher.

Je ne ferai aucun calcul pour eux car je ne vais pas leur demander leur feuille d'impôts et m'engager sur un reste à charge, par contre comme je l'ai toujours fait je les orienterai vers un simulateur qu'ils pourront utiliser eux-mêmes (je suppose qu'un tel simulateur sera mis en place).

Tout comme pour certain contrat le max CMG est calculer par l'Ass Mat pour fixer son taux horaire pour être sur que le PE continue de toucher le CMG et avoir un salaire décent.
Après comment arriver a faire un calcul ou les 2 parties ne soient pas lésé.
Sur les petits contrat type périscolaire ça va être compliqué.
Le taux max de 8 euros comprenant IE et IR, je ne me rends pas encore compte si c'est pénalisant pour les petits contrats .

"reste que c'est vers nous que les PE vont venir chercher des renseignements et demander de faire quelques calculs supplémentaires pour savoir si ils peuvent se permettre de nous embaucher."

"Je ne ferai aucun calcul pour eux car je ne vais pas leur demander leur feuille d'impôts et m'engager sur un reste à charge"

Il faudra juste donner aux PE notre salaire de référence (c'est à dire notre salaire horaire + prorata des IE + prorata des IR) pour que eux puisse le donner à la CAF je pense (ou faire leur simulation)

Autant l'ancien plafond pouvait clairement être un problème pour les contrats avec une grande amplitude journalière, autant là puisque c'est horaire cela ne sera plus le cas pour ce genre de contrat.
Par contre le fait que les IE soient incluses m'interpelle. Comment cela sera-t-il géré quand nous ne fournissons pas les repas?

"Le taux max de 8 euros comprenant IE et IR, je ne me rends pas encore compte si c'est pénalisant pour les petits contrats"

Je pense que oui ce sera pénalisant car les IE et IR vont vite faire monter le salaire de référence. Car moins il y aura d'heures, les IE et IR seront répartis sur moins d'heures.
Si par exemple sur un jour de 5 heures mettons de 10h30 à 15h30.
5 € de salaire horaire
4 € de repas
3 € d'IE.
Le salaire de référence sera de 5 + (7÷5) = 6,40 €
On s'éloigne du 4,85 € de la CAF

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
30
Total de visiteurs
45