Nouvelle inédite pour moi

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 630
Bonjour à toutes,
Pitié ne vous moquez pas de moi mais je viens d’apprendre par téléphone Pajemploi que l’année fiscale 2022 a commencé du 7 avril 2022 au 30 mai 2022.
Je les ai appelés parce que j’ai vu figurer dans ma déclaration des employeurs que je n’avais plus en 2023 alors que j’ai déjà déclaré ces salaires en 2023 en rajoutant les mois oubliés pensant que c’était une erreur de leur part 😳 Je suis vraiment nulle pfff
Cela veut dire que je fais des doubles déclarations depuis des années 😳 sans m’en rendre compte 😩
J’y perds mon latin et tant pis pour moi, je ne vais pas me prendre la tête, je me fie à ce qui est noté par Pajemploi en y rajoutant les IR point.
C’est un véritable cauchemar tout ce qui est gestion administrative! Marre, marre et marre, pfff!
Du moment où c’est moi qui suis perdante, je ne vais pas m’inquiéter pour le fisc.

Et je parie que je suis la seule qui n’y ai rien compris 🤪
 

Bonjour à toutes,
Pitié ne vous moquez pas de moi mais je viens d’apprendre par téléphone Pajemploi que l’année fiscale 2022 a commencé du 7 avril 2022 au 30 mai 2022.
Je les ai appelés parce que j’ai vu figurer dans ma déclaration des employeurs que je n’avais plus en 2023 alors que j’ai déjà déclaré ces salaires en 2023 en rajoutant les mois oubliés pensant que c’était une erreur de leur part 😳 Je suis vraiment nulle pfff
Cela veut dire que je fais des doubles déclarations depuis des années 😳 sans m’en rendre compte 😩
J’y perds mon latin et tant pis pour moi, je ne vais pas me prendre la tête, je me fie à ce qui est noté par Pajemploi en y rajoutant les IR point.
C’est un véritable cauchemar tout ce qui est gestion administrative! Marre, marre et marre, pfff!
Du moment où c’est moi qui suis perdante, je ne vais pas m’inquiéter pour le fisc.

Et je parie que je suis la seule qui n’y ai rien compris 🤪
Coucou
j’ai rien compris à ton histoire 🤣
Les impôts c’est chiant moi je fais ca vite fait . Si c’est faux ben qu’ils viennent me donner des cours je capte pas tout . Toutes ces cases ces notices on dirait que ce sont des pièges ….
Un mauvais trip pour qu’on commette THE erreur . Personne n’est jamais venu me faire de contrôle le reste je m’en tamponne 🤣
Ils nous font braire avec tout ça …
Je paie des impôts et ça me parait déjà pas mal
 
Je fais mes propres tableaux chaque année...
Donc quand PAJEMPLOI affiche son montant imposable, je compare avec ce que je trouve.... à 1 ou 2 euros près (à cause de leurs arrondis), j'ai toujours trouvé pareil.
 
Je fais mes propres tableaux chaque année...
Donc quand PAJEMPLOI affiche son montant imposable, je compare avec ce que je trouve.... à 1 ou 2 euros près (à cause de leurs arrondis), j'ai toujours trouvé pareil.
Je prends aussi ce que pajemploi met j’ai comparé et c’est juste à peu près donc ça me va gain de temps
 
Je crois que tu as mal compris la période est de janvier à décembre . La seule possibilité c'est que le mois de décembre soit payé en janvier et soit pris en compte que l'année suivante . Tu as contacté paje-emploi ??
 
Bonjour
La déclaration de cette année 2024 vous devez déclarer tous les revenus perçus du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023
 
Je fais mes propres tableaux chaque année...
Donc quand PAJEMPLOI affiche son montant imposable, je compare avec ce que je trouve.... à 1 ou 2 euros près (à cause de leurs arrondis), j'ai toujours trouvé pareil.

Bonjour Nanou,
Je fais pareil mais là le souci, c’est qu’ils ont affiché deux employeurs que je n’ai plus; l’une depuis février 2022 et l’autre depuis novembre 2022.
J’avais déjà compté leurs salaires lors de la déclaration des revenus de 2023!
 
Je fais pareil mais là le souci, c’est qu’ils ont affiché deux employeurs que je n’ai plus; l’une depuis février 2022 et l’autre depuis novembre 2022.
J’avais déjà compté leurs salaires lors de la déclaration des revenus de 2023!
non tu les à déclarer len 2023 lors de la déclaration des revenus 2022
La déclaration des revenus 2023 cest celle que nous devons faire la en 2024

Donc si déjà déclarer l'année dernière tu ne vas pas les redéclarer encore cette année
 
Bonjour Nanou,
Je fais pareil mais là le souci, c’est qu’ils ont affiché deux employeurs que je n’ai plus; l’une depuis février 2022 et l’autre depuis novembre 2022.
J’avais déjà compté leurs salaires lors de la déclaration des revenus de 2023!
As-tu regardé dans tes fiches de paie Pajemploi s'il y a des fiches de paie pour ces employeurs là en 2023?
Ils peuvent soit s'être trompés en te sélectionnant au lieu de leur AM actuelle (mais l'AM aurait du se rendre compte qu'il lui manquait une fiche de paie) soit être indélicats et avoir continué à te déclarer pour percevoir indûment le CMG.
 
@Jeanine1 , une année fiscale ca a toujours été du 1er janvier au 31 décembre
Ça n'a jamais été d'avril à mai
T'es sûre que t'as bien compris ce qu'elle t'a dis ?????

Assmatzam, je lui ai fait la même réflexion en disant que l’année fiscale va de janvier à décembre et il m’a donner cette date du 7 avril au 30 mai 2022, je te promets, c’est ce que le monsieur de Pajemploi que j’ai eu au téléphone m’a raconté tout à l’heure.
Soit cnest un stagiaire qui n’a encore rien pigé ou soit c’est moi et du coup toi aussi qui sommes à la ramasse.
En plus, j’ai été bête, il m’a demandé de ne pas raccrocher et de le noter et je lui ai attribué les notes maximum aux deux questions à la c.n ( 5 sur 5 et 3 sur 3)😡

Attends je vais le rappeler pour lui faire sa fête et ensuite lui mettre des notes minable. Il m’embrouille complètement.

Demain, je vais appeler les impôts mais il faut que je me lève de bonheur car très difficile de les avoir.

PS Assmatzam, si tu as le temps appelle Pajemploi 08………et fais comme si tu as une amie qui a les soucis que voici:

Les salaires d’une fin de contrat en novembre 2022 qui figurent sur sa déclaration d’avis 2024 et tu vas entendre la salade
 
As-tu regardé dans tes fiches de paie Pajemploi s'il y a des fiches de paie pour ces employeurs là en 2023?
Ils peuvent soit s'être trompés en te sélectionnant au lieu de leur AM actuelle (mais l'AM aurait du se rendre compte qu'il lui manquait une fiche de paie) soit être indélicats et avoir continué à te déclarer pour percevoir indûment le CMG.

Non il y en a pas justement
 
Pajemploi c'est pas souvent des flèches.
L'année fiscale c'est de janvier à décembre. Point.
Faut qu'il se forme celui-là 🤣
 
Et sur les fiches de paie de ces employeurs tu as regardé la date indiquée comme étant la date de versement du salaire?
Le problème peut venir de là.
Quand les PE notent sur la fiche de salaire de décembre que le salaire a été versé en janvier je suis obligée de déclarer cette somme l'année suivante.
 
Mais cet employeur apparaît sur la feuille d’imposition parmi ceux que je dois déclarer cette année pour les salaires perçus en 2023
Est ce que cet employeur apparaît sur ta déclaration d'impôts ? Dans ce cas correction tu mets 0 pour les salaires perçus ou il apparaît seulement sur ton cumul imposable de paje-emploi . J'ai un souci sur paje ou un de mes pe a un nom différent (mal orthographié) et sur la déclaration d'impôt c'est bon .
 
Est ce que cet employeur apparaît sur ta déclaration d'impôts ? Dans ce cas correction tu mets 0 pour les salaires perçus ou il apparaît seulement sur ton cumul imposable de paje-emploi . J'ai un souci sur paje ou un de mes pe a un nom différent (mal orthographié) et sur la déclaration d'impôt c'est bon .

Ok Caro52!
Merci bien!
 
Retour
Haut