Marre, fatiguée, dépitée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Les rapports étaient bons. Sans plus. Sans moins non plus.
Elle n'a pas appelé la PMI non. Elle n'a rien fait. Ça me rassure en un sens.

Elle n'a pas clairement dit "vous avez fait du mal à mon enfant " mais plutôt qu'elle ne savait pas si elle pouvait avoir confiance ou non en mon attitude...
Bref.

Oui je pense aussi que cette famille est à bout de nerf. Je ne pense pas à de la maltraitance non. Mais à un quotidien très difficile à vivre. J'ai proposé des pistes pour les aider. Mais on ne m'écoutais pas. Après, tant pis pour eux je vais vous dire.

J'aurai aimé les aider. Ils en ont décidé autrement. C'est la vie c'est comme ça.

Je vais attendre sagement mon licenciement en espérant qu'il arrive.

En tout cas je voulais vous dire a toutes un immense merci. Avec vos mots réconfortants, vos expériences passées. Ça me fait si chaud au cœur 🥰

Nous sommes toutes des amoureuses de notre métier. Et c'est fantastique de pouvoir se soutenir les unes, les autres. Je vous embrasse toutes 🥲❤️
 

Bon courage à vous.
Je suis d accord, vous devriez envoyer une lettre avec accusée de réception.
Malheureusement, les parents qui ont ce genre de comportement disproportionné et irrespectueux, attendez vous à voir débarquer chez vous la PMI à l improviste...
Peut être prenez conseil auprès d un syndicat des assistants maternels. Les conseils sont gratuits.
J espère me tromper...
Moi même, j ai eu une visite inopinée de la PMI car un parent pour se venger, a fait un signalement à la PMI disant que je depassais mon agrément...
Bien sûr, je suis irréprochable et ne depassais jamais heureusement ! Donc un mercredi après midi, la pmi est venue chez moi à l improviste pensant me prendre la main dans le sac! Mais je n accueillis qu un seul enfant!! Mais elle a quand même été très désagréable, et ça reste noté dans mon dossier...
Bon courage à vous.
J espère que la PMI dont vous dépendez est humaine, et non une vipère comme celle de mon secteur...
 
je suis très surprise qu'on te suspende pour si peu, à ta place, je demanderai à voir mon dossier, pour voir s'il y a autre chose.
Si on devait perdre son agrément pour un bleu, il n'y aurait plus d'AM.
Un cas comme ça, je consulterai un avocat pour voir si je ne peut pas porter plainte contre la maman, car tu subis un vrai préjudice.
 
Non, elle est suspendue le temps de l'enquête mais c'est classé sans suite alors je ne pense que vous allez perdre votre agrément. Je suppose que c'est la procédure mais quel préjudice !
 
J'espère que c'est le temps de l'enquête. J'ai peur que la PMI fasse un peu ça à sa sauce... On pense un peu toutes la même chose de la PMI...
 
Mais il me semble que vous aviez prévenu la pmi de l'incident par rapport à l'attitude de la maman et qu'on vous a rassuré donc ce sera bientôt oublié !
 
alors bientot oublié pour qui .quand tu es dans cette situation , pas sur que tu oublie tres vite et que tu tourne en rond chez toi .
 
Hum?
Est ce que cette Maman a veritablement eut peur d'être face à une serrial-Nounou et dans ce cas de son point de vue il est logique d'alerter la PMI. Ce qui est très possible puisque depuis l'incident elle n'a pas voulu te porter son enfant.
Ou bien il y avait déjà eut d'autres désaccords, elle souhaitait changer, et profiter de l'incident est interressant car si l'AM se voit son Agrément remis en cause le PE alors va pouvoir procéder à un licenciement sans préavis ni indemnité de rupture.
Bien sur si ce n'est qu'une manœuvre financière c'est très moche car les conséquences pour l'AM pourraient aller plus loin que la simple perte de ses droits.
Est ce que tu risques vraiment ton Agrément après cette suspension?
Je n'en sais rien.
Ca depends de ce qu'il y a dans ton dossier, que tu peux demander à consulter.
J'ai envie de dire que si l'enquête de la Police ne trouve rien à redire, classe sans suite, on peut espérer que PMI et CD suivent le même avis, non?!
En recuperant ton droit d'exercer tu ne devras pas être surprise d'avoir des controles inopinés fréquents si la PMI garde un doute.

Est ce que cette Maman et les autres PE t'ont licencier suite à ta suspension?
Je suppose que pour veritablement te licencier sans indemnité ils doivent attendre ton retrait d'Agrément, qu'en attendant c'est comme une mise à pied conservatoire c'est à dire sans solde? Qu'il n'économiseraient aujourd'hui que le coût d'un préavis qui ne peut pas être fait?
Ne pouvant pas accueillir d'enfant en attendant, pour me changer l'esprit, et remplir mon friggo, j'irais m'inscrire en interim je pense.
L'interim me permettrait de me rendre disponible dès que possible et necessaire.
Bon courage.
Tiens nous au courant.
 
Coucou @Griselda ,
Mon dossier est niquel autrement. Beaucoup de lettres de soutient de mes collègues et de mes autres parents.
Pas d'incident.
Je vais au RAM aussi.
Cette maman a menti aux gendarmes sur ma situation personnelle aussi (sauf que pas de bol, ça se vérifie). La PMI le sait (qu'elle a menti à la police sur ma vie perso).
Donc je croise les doigts me disant qu'on a rien à me reprocher.
Mais la PMI, encore et toujours, qui souvent décide "seule". J'espère que oui ils vont comprendre que l'enquête étant clôturée, c'est que je n'ai rien fait de mal.
Et je pense aussi aux visites régulières, mais je ne m'inquiète ni en noir ni en blanc étant toujours à fond avec mes petits crapauds 🙂
 
La PMI ne décide pas seul, il y a la Commission du CD, tu pourras t'y défendre et je t'encourage à le faire.
 
Bonjour,
Est ce que vous avez pris des photos quand le petit s'est cogné ?
Je connais une voisine assmat elle a eu le même cas que vous.
La pmi ne lui a pas retiré son agrément,la puer est juste passée voir l'assmat et lui a demandé de lui montrer comment l'accident s'est produit.
Courage
 
Je viens juste de découvrir la conversation et je n’ai pas encore lu les avis des collègues mais personnellement, je ne serai pas que déçue mais un peu en colère pour le silence (le plus grand mépris qui puisse exister).

Quelque soit l’incident, tu ne mérites pas d’être traitée ainsi. Il n’y a pas mort d’homme (et même), tu as besoin d’un minimum de respect en toute circonstance.
Et puis cela peut aussi arriver chez elle.
Nous ne pouvons absolument pas arrêter les enfants dans tous leurs mouvements et tout prédire malgré notre haute vigilance.

Pourquoi devons-nous être directement attaqués sans comprendre les circonstances dans lesquelles s’est produit l’incident? La discussion, les reproches existent; pourquoi le silence???
Oui tu as absolument raison de ne plus travailler avec ce genre de personnage infect et destructeur.

Même si tu ne cherches pas de solution, je te conseille d’écrire à la PMI pour relater les faits avant que cette chasseuse de fautes graves n’aille t’accuser injustement.

Tu as tout mon soutien car cela peut arriver chez n’importe qui. Crois-moi, chaque soir que chaque enfant repart sans égratignure, je remercie le ciel. Nous faisons un métier très stressant imprégné de grosse responsabilité où plusieurs chefs gravitent autour de nous prêt à nuire.

Courage et surtout pas de démission s’il te plaît, n’y penses même pas.
De plus, tu lui conteras tous les jours d’absence de l’enfant espérant qu’elle ne te ramène pas un certificat médical!
❤️‍🩹
 
Si tu as fait tout ce qu’il fallait (soins d’urgence, consoler l’enfant et prévenir les parents et prendre des photos du bleu pour vous au cas où…), quand l’enfant s’est fait mal, personne ne pourra vous accuser.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut