Marre, fatiguée, dépitée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir, oh mon dieu, pas évident comme situation. J'ai une petite qui se fait souvent des bleus chez moi (en tombant le plus souvent) car elle n'a pas trop d'équilibre pourtant elle marche depuis longtemps, mais voilà, il y a des enfants comme ça, ou alors comme vous parfois avec les colères de frustrations, certains peuvent se faire mal. Mais en général cela arrive aussi chez les parents le WE donc ils sont compréhensifs et ne sont pas étonnés, ils connaissent leur enfant... Là c'est vraiment plus que limite le relationnel que cette maman a avec vous, quel dommage. Je pense que vous avez tout fait. Effectivement une lettre RAR, et après les prud'hommes s'il le faut si rien n'est fait et que rien n'est payé. Bon courage à vous. Peut-être écrivez tous les faits au cas où vous auriez une visite de la PMI car elle n'a pas l'air fine cette maman à vous accuser sans preuve, on ne sait jamais.
 
Bonsoir. C'est exactement le problème que j'ai en ce moment ! Comme je vous comprends ! Par contre mes parents employeurs ont du coup décidé d arrêter le contrat. Et bien même si je suis très triste 😥 c'est vrai qu une fois qu on a cette réaction de leur part c'est difficile d avoir de nouveau confiance. Je finis le préavis le 20 mars et je suis toujours en alerte +++de peur que le petit à de nouveau un bleu. Je trouve cette situation bien triste 😥
 
Bonsoir,

Je suis navrée de lire une telle réaction de la part des parents, alors que nous sommes toujours tellement désolées et gênées lorsque ce genre de petits incidents arrivent sans prévenir. Je peux comprendre leur désarroi, c'est bien normal, mais leur décision est juste disproportionnée.

Lors des premiers entretiens ne pas hésiter à discuter de cette réalité en préalable, lors de la transmission, l'effet de (mauvaise) surprise pourra être amoindri... (ou pas... la fameuse exception...;))

Peut-être noter sur votre projet d'accueil quelque chose comme cela...

À propos des petits bobos :
Même si l'assistante maternelle assure à l'enfant le maximum de sécurité contre la plupart des dangers réels et prévisibles, tout comme à votre domicile, dans tous les domaines de la vie, à moins de vivre dans une bulle, le risque zéro n'existe pas.
L'assistante maternelle informe les parents que l'enfant n'est pas à l'abri d'un petit bobo commis par un tiers (ex : griffure involontaire ou pas, morsure fait par un autre enfant, etc...) ou par lui même (ex : bosse, bleu, à cause d'une simple perte d'équilibre, griffure à cause d'ongles pas entretenus, ou parce que par frustration et colère, il se cogne la tête sur le sol ou la structure du lit, etc...).

Je ne dis pas que cela évitera une décision radicale de la part des parents, mais au moins, j'espère que cela réduira le nombre de parents qui voudraient agir ainsi c'est à dire exagérément.

Bon courage à vous.
 
Lorsque c'est arrivé, vous ne l'avez pas signalé à la pmi? En plus, par la suite, vous auriez pu leur parler de la réaction de la maman, comme ça ils ne pourraient pas dire qu'ils sont pas au courant et que le parent raconte n'importe quoi.
 
Si je lisais ça, en tant que maman dans un projet d'accueil, je pense que j'aurais peur, je pense que c'est quelque chose qu'il est préférable d'aborder oralement lors de la familiarisation, pour la morsure par exemple avec une petite fiche explicative.
 
@flonounou

Vous dites :
... préférable d'aborder oralement lors de la familiarisation...

J'ai écrit cela autrement...:)
... Lors des premiers entretiens ne pas hésiter à discuter de cette réalité en préalable...
 
Kikine, en formation, on nous préconise d'informer la pmi dès qu'il y a une chute...
Une chute ok ! mais un bleu ! sans compter que certains ne chutent même pas ! j'en ai deux qui se sont cognés en se faisant un bisou, donc petites marques au front forcément.
Kikine a raison, à ce rythme là , les PMI vont se retrouver débordées...
 
Oui mais l'enfant s'est cognée contre un meuble. C'est une façon de nous protéger.
 
Effectivement j'ai bien appelé la PMI...
Mais pas à cause du bleu de l'enfant.
A cause de l'attitude de la maman !!!
Et ma puéricultrice m'a tout de suite soutenue ! Trouvant aussi cette réaction non appropriée.
Le sous entendu accusateur m'a décidé à prévenir la PMI.
Je ne fais pas ce métier pour le perdre alors que je l'aime tant ou pire pour finir en prison !
Non mais quel souci pour si peu ça me fait tant de peine.
Heureusement que ma puer a été aussi gentille. Ça m'a réchauffé le cœur.
 
bonsoir,

Eh bien que cette maman se prépare lorsque son enfant entrera à l’école et reviendra avec un bleu… et ça n’arrivera même pas qu’une fois 🙄

Bon courage à vous en tout cas !
Les chutes sont ma hantise ! La réaction des parents aussi, même en restant avec eux sans les lâcher du regard nous
ne sommes jamais à l’abri de rien 😕
 
J'ai une collègue qui a un bolide en garde. Elle lui met un casque pour éviter les accidents à la tête
 
Flonounou, nous ne devons pas prévenir la PMI à chaque chute, vous imaginez elle serait débordée. Certains bébés en apprenant à marcher, chutent tout le temps... Si c'est un petit bobo du quotidien pas besoin de prévenir la PMI. Par contre si c'est une chute qui a engendré une hospitalisation, une visite médicale ou quelque chose de plus grave, alors là oui il faut prévenir la PMI.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut