Manque de considération

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Mail.29

Inscrit
22 Novembre 2023
Messages
28
Bonjour à vous tous !

Je voulais partager avec vous une réflexion à laquelle j'ai eu le droit cette semaine.
Mardi après-midi la maman de M, m envoie un message dans l'après-midi pour me demander si ses parents peuvent récupérer M plus tôt aujourd'hui à 16h30, je lui répond que oui, mais plutôt à 16h45(je récupére des enfants à l école). J'arrive de l'école et les grands parents étaient déjà là à m'attendre, garé en plein milieu de la rue, sur un stop 😅 Tout va bien !! Mais bref, j ai à peine le temps de descendre de la voiture que le grand-père s avance vers moi, sans un Bonjour et me dit : "eh ben dis donc moi aussi je vais devenir baby-sitter, ça doit bien gagner vue la voiture que vous avez !"( C est juste un SUV, je roule pas en Ferrari non plus 😂)Sur le moment je suis rester le regarder un peu choquée, je m attendais pas a celle là et je lui ai répond que je n était pas " baby-sitter " mais bien assistante maternelle et que c était pas avec ce que sa fille me payer tous les mois que j'allais pouvoir me payer cette voiture 😬 J' étais choquée de se manque de respect, en plus devant les enfants qui osaient pas sortir de la voiture car ils étaient omniprésent autour de la voiture et limite aller ouvrir les portières pour aller chercher M à l intérieur, j ai du me fâché pour qu ils me laissent sortir les enfants de la voiture !
Suite à cet incident j ai envoyé directement un message à la maman pour lui expliquer, leurs comportement inapproprié. Elle m'a dit qu elle allait recadrer tout ça, avec ses excuses.
J imagine juste comment les parents parlent de moi, et le manque de considération qu ils ont pour mon métier. Ce sont des parents qui essaient toujours de contourner la ccn ou le contrat, ils ont beaucoup de mal à respecter les horaires bref on voit que les chiens ne font pas des chats 😒
Merci à vous de m avoir lue, j'avais besoin de poster !
 

Prends toi pas la tête il y en a plein des gens jaloux et bêtes moi je lui aurait répondu mon mari aussi a une suv donc on a 2 voitures je garde des enfants 50 h par semaines juste pour le plaisir c'est de l'argent de poche; mais en tout cas tu as bien fait de se plaindre a sa fille même si ça change rien c' est le niveau maintenant.Bonne continuation.
 
😡 ça me met en colère ce manque de respect et ces remarques mal placées.
Comme déjà raconté dans un autre échange..
Une anecdote
D'un agent immobilier à la recherche d'une nounou trouve que : je cite " ça coûte une blinde une nounou "
et de me dire en suivant" pas étonnant que vous puissiez acheter un appartement "

Les assmat sont mal considérées les gens s'imaginent qu'on est sur payé pour notre travail et qu'on peut nous faire des réflexions désobligeantes .
 
Dans le même genre au mois de mai des copains qui venaient manger à la maison pour la 1 fois, on se voit dans un club se sport autrement
Nous avons 2 voitures presque identiques d'une marque Premium (je ne sais pas si on peut citer les marques) lui, il cogite, regarde les 2 voitures qu'il voit régulièrement mais n'avait pas compris et nous regarde pour nous demander si elles sont a nous, heu ben oui tu les vois régulièrement, lui, A OUI QUAND MÊME ÇA COUTE ÇA !!!!
mdr lui avec sa voiture neuve et française il en avait pour beaucoup plus cher que nous avec nos voitures Premium et étrangère mais vielles, tout ça pour dire que les gens se fient à ce qu'ils voient et l'imaginaire va bon train.

Au début de mon métier une maman croyait que mon mari changeait de voiture tous les jours parcequ'il en avait souvent des nouvelles, heu non plus c'est son métier qui voulait ça, elles ne sont pas à nous !!! Sous entend vous gagnez bien votre vie, ça va !!!!!
 
Et oui, c'est exactement comme cela que je suis considéré par les parents de la fratrie qui rentre à l'école en septembre.
Enfin surtout la maman.
Elle arrive en retard matin et soir, elle fait comme elle veut, quand je dis qu'il faut arrêter de rester 15 min à faire des câlins bisous, partir puis revenir car l'un des petits pleurs et ça devient ingérable, elle s'en fiche et continue.
Dès qu'il y a un médicament à donner elle ne me donne pas d'ordonnance ou une périmé en pensant que je ne regarde pas malgré que je lui ai déjà dit que c'était la loi mais voilà la PMI la fait ch....er et elle continue avec ses médicaments que je ne donne pas.
Les classeurs de suivi d'activité manuelle elle ne les regarde pas et me les rends 1 mois après.
J'envoi mes fiches de paie par mail avec mes dates de vacances ou les jours que je prends, elle ne lit pas.
Si bien que jeudi dernier j'avais pris ma journée et le mercredi soir j'ai dis "a vendredi", elle s'est demandé pourquoi et je lui ai rappelé mon absence que j'avais bien fluoté sur le mail et que j'envoyais depuis le mois de mars. Et bin elle m'a dit ne pas être au courant, et que du coup à l'avenir je devais lui dire à l'orale.
Bon en gros elle ne lit pas ses mails et n'assume pas.

Bref et j'en passe ...

Manque de considération total, pas de remerciement pour les cadeaux que j'offre, fête des mères, des pères, anniversaire, Noël .... Rien.

Vivement la fin du contrat mais bon effectivement avec les grands parents pas facile non plus mais comme tu dis, les chats ne font pas des chiens.
 
J'ai eu une reflexion hier soir aussi, mais plus discrète 😋 on parlait de la fin de contrat et la maman avait de son côté regardé sur des sites pour savoir à combien ça revenait. Je la rassure, la somme qu'elle me donne est complètement hors de propos (4000) o_O.

Sur ce, elle me dit "sinon je vais me reconvertir et faire assmat" je lui répond : "si vous avez assez d'espace chez vous et que vous vous sentez capable d'assurer avec plusieurs enfants, alors lançez-vous". Elle me répond "non pas capable".

Et oui le gros salaire, il faut le mériter :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Je n'accorde plus aucune importance à ce genre de remarques " débiles ", qu'elles viennent des PE ( jamais eu!), de machin, machine, de gens que je ne connais même pas etc...
Petite anecdote : il y a peu, des gens passaient devant ma maison.
Mon époux et moi étions dehors, mais ils ne nous avaient pas vu. Et bien, nous avons entendu d'une personne fort discrète qui visait bien notre maison : Comment font les gens pour se payer ça ? Et bien, ils bossent ma bonne dame !
Oui! Je suis dans une grande maison avec un assez grand terrain ! mais c'est juste une location...
 
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que l'on a aussi des maris qui travaillent et qui ont parfois des gros salaires.
En plus de nos 50h ou plus, oui ça rapporte chez certaines mais comme je dis, nous ne sommes pas qu'à 35h.
Sinon le salaire ne serait pas le même ...
Pourquoi faudrait-il se priver d'avoir une belle voiture ou une belle maison parce que eux n'en ont pas ? Qu'ils fassent notre travail de "baby sitter" si c'est trop facile ...
 
C'est un voisin tout récemment.
"Ha ... Vous avez aussi une terrasse devant chez vous ... Je croyais qu'il n'y en avait une que près de votre piscine ..."
Et en repartant en passant près de notre voiture "elle est bien ... C'est une location (loa) ?"

Et bien en fait nous sommes propriétaires de notre maison depuis 25 ans. Alors nous avons eu le temps d'en faire des terrasses. (Bon, on en a que 2 ! ...).
Quant à la voiture si si elle est bien a nous. Nous en changeons tous les deux ans pour pouvoir justement repartir sur un modèle neuf en ayant une bonne reprise de notre précédent véhicule.
Notre second véhicule est un véhicule de société.
Contrairement à notre cher voisin, nous n'avons qu'une voiture a nous sur nos 2 véhicules.
A moins que ses deux voitures ne soient des loa ? 🤔😉🤣
 
Que les gens sont c...

On dirait qu'on vole ce que nous avons.
Nous travaillons durement pour avoir une voiture, une maison...
Nous n'avons pas à nous justifier.

Lorsque j'entends des PE dure que leur AL coûte cher avec les aides qu'ils ont nous n'allons pas pleurer non plus.

Personne ne veut faire notre métier bien trop pénible selon certains.
 
Je suis seule à gérer mon quotidien et tout ce que j'ai sans aucune aide et je ne les pas volé comme vous toutes

C'est grâce à notre travail si mal payé et considéré avec une amplitude horaire que personne ne souhaite que nous pouvons nous acheter certaines choses.
 
J'en ai eu quelques unes des réflexions comme ça, mais la palme revient à l'assmat de ma fille ( il y a 25 ans), ou lors d'un contrôle, sa puer lui avait dit qu'elle devrait arrêter ce métier car avec la voiture qu'elle avait, ( la mercedes de son mari), elle n'avait clairement pas besoin de travailler et que ça la fichait mal vis à vis des parents qui pourraient avoir moins de moyens qu'elle!!!!!
 
Leurs enfants des vrais petits anges 👼
Ils sont surpris de leur comportement et leur trouvent toujours des excuses..fatigué ou les dents !!
Ou il voulait que nounou s'occupe de lui..grrr..
C'est vrai je ne m'occupe pas de lui je suis payée à rien faire !!
Pourtant des fois au retour de week-end ils nous en racontent de belles eux aussi..les chers anges se rapproche des petits diables.
 
Quel naze macho
Fallait lui dire ça c’est la voiture de la semaine . La lamborgini est dans le garage quand nous allons le week-end dans notre villa à Nice . Allez je file la baby sitter va compter ses lingots .
 

Avec ce que vous racontez, je vais sacrément faire attention à la prochaine visite de puer!
Bon, la mercos est dans le garage, elle peut ne pas la voir et c'est plus la voiture de Mr...
Après, il n'y a pas que les puer a avoir des remarques aussi particulières !
Il y a des années, je me suis vu entendre de la part d'un conseiller France Travail ( à l'époque ANPE, donc cela date!): " Mais avec un conjoint qui travaille chez ...., vous n'avez pas besoin de travailler "...J'étais furieuse et j'ai juste répondu que j'avais un peu de fierté et pas envie de me faire entretenir.
 
Ce genre de réflexion c'est dans tous les milieux, dans toutes les professions. J'ai travaillé dans le commerce avant d'être assmat et mon mari aussi et bien la réflexion du responsable qui te refuse une augmentation sous prétexte qu'il a déjà augmenté ton mari...
Moi maintenant ces réflexions me passent au dessus, c'est très souvent par méconnaissance de notre métier et par jalousie...
 
Quand je lit vos témoignages à toutes, j'ai l'impression qu on doit se justifier de tout ce qu'on a, c est impressionnant ! Je trouve les gens se permettent de dire des choses, alors qu on les a pas sonné 🤨 On travaillent toutes très dur, en moyenne entre 40 et 50h par semaine, plus tout ce qu on fait après notre journée de travail (ménages, courses.. )On mérite ce que l'on a ! On ne l'a volé à personne, Zut !!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut