Manque de considération

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Et les filles, si en plus vous avez un camping-car.... alors vous êtes millionnaires, heu non juste que la maison et la voiture sont payées et qu'on a pris un crédit comme beaucoup!!!
 

Combien d'AMs, comme moi, aurait un logement plus petit (moins coûteux à entretenir et a chauffer) et un vehicule plus petit si ces 2 postes de depenses n'étaient qu'en fonction de sa propre famille et non son metier?
Voilà la 1ere réponse à apporter car quand on ne fait pas notre metier on ne réalise pas que personne ne nous a aidé à financer ni ensuite à entretenir ce logement et ce vehicule qui pourrait être choisi beaucoup plus "soft" si on exerçait un autre metier.

En France en particulier parler d'argent c'est "sale", c'est tabou.

Et il y a un autre tabou: le coût d'un enfant, dont le reste à charge du mode de garde est le summum de l'injustice pour certaines personnes parce qu'il y a encore moins de 50 ans de ça on méprisait (au sens de "méprendre") la valeur de cette tache systématiquement dévolue aux Femmes, précisément aux Mères qui n'étaient pas payées pour ça, puis aux Grands-Mères quand leur filles ont voulu continuer de travailler (notons que ça reste encore une "basse" affaire de Femmes!) et bien sur gracieusement alors "quelle audace" ont ces AMs de prétendre à un vraie salaire "sur le dos de ces pauvres petits enfants".

La reflexion de ce Grand-Père est tout simplement le miroir des années 1960 dont ce Monsieur n'a pas encore fait la mise à jour 2024.
Sans doute se dit il "m'enfin, moi (et sa Femme!) je le fais sans être payé pour donc ça doit pas être si compliqué, ne merite pas qu'elle puisse s'acheter un SUV", "D'ailleurs regardez comme c'est facile, même moi, un Homme, je peux "aider" Nounou à manutentionner tous ces bambins, parce que je suis serviable... gratuitement ;-)"...

breeef... si tu veux de la consideration je ne suis pas certaine que tu ne la trouve jamais mieux qu'auprès des pro petites enfance qui elles savent vraiment ce qu'est notre metier... qui n'est pas un passe temps vaguement remunérable...

Je me souviens d'une reflexion d'une PE qui un mois sur 2 tentait de resquiller: "C'est injuste, ma sœur, elle, qui a 3 enfants, vit à côté de notre Mère du coup elle ne paie rien pour faire garder ses enfants alors que moi..."
Euh? Faudrait-il peut être demander une pension à Mamie pour rétablir l'équité entre les 2 frangines???
A se demander qui a décidé de faire des enfants...
 
Bonjour,

récemment j'ai acheté un aspirateur robot, un des papas me dit, "ça va il est bien? Je lui répond que oui, j'en suis très contente! Il me répond, bah c'est sûr à 1000€ il peut bien ! :oops: Sidérée, j'ai répondu: Heu... pardon? 1000€, non je ne l'ai pas payé ce prix là... 500€ c'est déjà pas mal et je le rappelle, c'est mon outil de travail. Certe, c'est déjà pas mal, mais je n'ai pas les moyens d'acheter un robot 1000€".

Les parents culottés sont allés voir combien j'ai payé mon aspirateur... De plus, il y en a plein de sorte de cette marque et se ressemblent tous. Bref, ça m'a un peu déconcerté!

Je dois changer de voiture, la mienne est en train de tomber en panne définitivement, de plus il me faut un 7 places, je les prépare tous psychologiquement au changement, mais j'espère ne pas entendre de réflexion désagréable, on fait encore ce que l'on veut avec l'argent que nous gagnons! Je ne devrais même pas me préparer à me justifier. NON MAIS HO!! 🙄
 
Il est vrai, à sa décharge, que la chaleur était étouffante hier dans notre magnifique région. Cela peut s’entendre.
 
Il y a un adage qui dit, qu'il vaut mieux faire envie que pitié.

A lire certaines réponses je trouve dommage de voir que vous culpabilisez, les réflexions on ne peut pas les empêcher mais on fait bien ce que l'on veut de notre argent sans avoir a ce justifier auprès des pe comme des autres.
 
pressez donc le pas le garnement redresse déjà sa queue et risque d’uriner un jet de contrariété .
non mais il miaule de façon insistante pour me houspiller...
il prépare sa vengeance, je sent qu'il va vouloir me réveiller a 2h du mat pour se venger...
 
@kikine,
Ho le chenapan ! Sans doute un de ces chats de gouttière sans éducation ! 😱
Chat européen qu’ils les appellent maintenant … pour augmenter leur niveau dans la société
Les boniches sont devenues des techniciennes de surface .
A quand le clochard … un homme en perdition .
Ou va la France ??? J’en attrape la migraine vite je vais me plonger dans un bain de lait d’ânesse …je ne voudrai pas manquer mon cours de golf tout à l’heure à force d’obstruer mes pensées par de telles sottises
 
@kikine,
Ho le chenapan ! Sans doute un de ces chats de gouttière sans éducation ! 😱
ha non !! sir krokmou 1er, royal panthère noire du quartier, terreur des petites bestioles, est un chat très..... exigent, la viande (de bonne qualité of course) doit être coupée en petits morceaux, arrosée avec un peu de gras.. point de bout de saucisses tombés par inadvertance beurk (ça c'est la nourriture pour gueux de gouttière) monseigneur exige en plus que son esclave le caresse pendant qu'il se délecte de sa gamelle sans même autoriser son esclave les yeux à peine ouvert et la tronche de travers de boire son 1er café....
 
Et les filles, si en plus vous avez un camping-car.... alors vous êtes millionnaires, heu non juste que la maison et la voiture sont payées et qu'on a pris un crédit comme beaucoup!!!
Ah! Oui ! le coup du camping car aussi je n'avais pas pensé à celle là!
De toute façon, on s'est séparé du nôtre !
Cela aurait fait trop : grande maison, mercos et camping car...Restons modeste quand même !
 
On peut citer les marques je n'étais pas sur, donc les filles vous êtes des petites joueuses si vous n'avez qu'une voiture de cette marque parceque chez moi c'est 2 Mercedes 🤣 sauf qu'elles ne valent rien 🤣😭😭 et un mari qui travaillais pour cette marque à une époque, alors les réflexions des autres pe ou autres personnes on en a entendu.

Concernant la maison on a acheté tout ce qui touchait à celle qu'on avait pour notre tranquillité et maintenant c'est très grand (trop) là aussi on en à entendu.

Les gens parlent sans savoir et surtout maintenantque que l'apparence prime.
Pour l’apparence prime, totalement d’accord avec toi ! Chez moi c’est l’inverse et j’adore, j’avoue. Tout est « bien caché » chez nous. C’est de l’ancien rénové en conservant l’esprit de la bâtisse d’origine le plus possible. Du coup, façade principale propre mais non rénovée, volontairement. Le jardin est non visible de partout sauf de l’arrière de la maison qui est lui même non visible de partout ^^ Et heureusement. Plusieurs salons, j’accueille dans l’un d’eux et il est épuré car pensé pour l’accueil de jeunes enfants. Mais pour tout le monde c’est notre seul salon car nous recevons les visiteurs dans ce salon uniquement (sauf famille et amis proches bien sûr). Aucun accès possible aux autres parties de la maison car portes d’accès cachées dans des recoins de la maison (ils aimaient bien faire ça les anciens, on a trouvé ça génial, on a gardé le principe). La PMI bien sûr est au courant qu’il y a d’autres pièces de vie mais n’a jamais souhaité visiter toute la maison. Et pour les voitures on s’en fiche. On a 2 SUV mais rien que du très classique je dirais.
Et du coup … j’ai de la chance, jamais ce genre de réflexion très désagréable.
C’est pour cela aussi que j’ai pris la décision d’organiser ma toute première rencontre enfants/parents/assmat au parc et pas chez moi (sujet d’une autre discussion sur ce forum).

Pour vivre heureux, vivons cachés ;-)

Mais peut importe la façon de vivre des gens, je suis 100% contre les sous-entendus mi-jaloux mi-haineux que j’ai pu lire sur cette discussion et qui me désolent au plus haut point pour vous chères collègues :-( c’est vrai que beaucoup de gens s’attendent à ce qu’une assmat soit à peine en capacité de se nourrir et de loger vu qu’elle ne travaille pas vraiment. Ce n’est pas une généralité mais ces clichés persistent.
 
D'ailleurs mon chauffeur et intendant vient de me servir fort à propos mon Earl Grey. Il fait soif sous cette chaleur.
Allez, je profite de la sieste des petites pour contacter mon chargé d'affaires ... Il y a des dispositions à prendre en urgence vu la conjoncture actuelle ... 🤑💸💰
d’ailleurs si tu connais un bon majordome qui prend pas cher (^^) je suis preneuse car je fous tellement rien de mes journées que parfois j’ai même pas le courage de me faire un thé ;-)
 
Mon souci c’est que je n’ai pas de répartie lorsqu’on me sort de telles âneries !
C’est qu’après coup que cela me vient…
C’est normal, perso ça me fait la même et j’enrage après :) c’est mon mari qui se prend toute la décharge. Et puis il me rit au nez en disant que je suis une rebelle 😂 et qu’il faut pas écouter les âneries des gens 🤷‍♀️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut