Assistantes maternelles qui fournissent liniment et sérum physiologique !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bidulle,
À part vous conseiller d'acheter en petite quantité, je ne sais quoi vous conseiller.
Car nous avons tendance à acheter en grande quantité surtout quand il y a une promo. Je faisais ça en tant que maman et je continue en tant que professionnelle.
Je fournis le coton, le liniment mais pas le sérum physiologique car depuis le début, j'ai affaire à des enfants qui me reviennent toujours enrhumés de leur week-end ou de leurs vacances.
Le tout premier contrat duquel j'ai démissionné, je fournissais le sérum physiologique mais j'ai très vite compris mon erreur donc je ne fournis plus désormais.
 

alors pourquoi fournir si n'en utilise que rarement? je ne comprends pas l'intérêt



pour les '' au cas où ''

mais justement ce post est pour m'aider à améliorer ma pratique


ici je refuse les sacs à langer, souvent ils sont très gros, très envahissants, ne servent pas très souvent et de toute façon le jour où l'on en a besoin, il n'y a pas ce qu'il faut dans le sac...
 
Oui idem, @Biscuitée
Je n'aime pas avoir 4 produits différents, devoir penser à quoi est à qui quand je m'occupe de changer les enfants. Dans les panières perso des enfants il n'y a que leurs couches et leur crème siège fournie par les parents. Tout le reste je fournis sinon c'est beaucoup de tralala 😄
 
Perso comme certaines collègues je ne fournis rien, ni coton, ni liniment. Juste l'eau😉.
Les PE ont leur marque , leur préférence ect... Je ne voudrais pas qu'un petit fasse une allergie ou rougeur à un produit et que l'on dise que je suis responsable.
 
J'avais dit aux parents que s'ils le souhaitaient ils pouvaient m'apporter le produit qu'ils utilisaient pour le change de leur enfant et ils m'ont dit à l'eau alors je fais de même. En fournissant une ordonnance, ils ont pu m'apporter la crème pour l'érythème fessier.
 
alors ici je fonctionnais avec une petite bassine environ 20 cm de diamètre et pareil en hauteur, je la remplissais d'eau, sur ma table a langer j'avais un savon de castille (100% huile d'olive) que j'utilisais uniquement si caca ou odeurs de poisson, sinon lingette lavable et eau, puis je séchais bien avec une toute petite serviette (taille bavoir, je coupais les grands draps de bain tout vieux) 1 mini serviette par enfant par jour
le savon j'en avais pour 6 € par 2 mois
 
Décidément on fonctionne pareil. Plus pratique pour moi d'avoir le même produit pour tous. Sans aller au sac à chaque fois, j'ai pas envie d'avoir 3 produits différents sur ma table à langer... Les parents ne fournissent que les couches. J'utilise lingettes lavables et eau nettoyante maison.

Par contre j'ai une petite (enfin 3 ans quand même) qui n'a jamais supporté mon eau nettoyante malgré plusieurs variantes. Ses parents m'amènent du liniment. Mais je suis pas fan car c'est gras sur mes lingettes.
Bonjour , est ce que je peux être indiscrète et vous demander comment vous faites votre eau ?
 
Depuis que j'ai compris pourquoi ma fille avait des brûlures sur le siège, j'ai arrêté d'utiliser du liniment : en effet mal utilisé ca peut causer des brûlures car c'est à base de chaux. Après libre à vous d'en utiliser évidemment.
Personnellement je n'utilise que de l'eau et si les parents veulent utiliser autre chose ils fournissent.
 
Eau bouillie + huile (noyau d'abricot)
Avant j'ajoutais eau florale, savon... Le plus simple est le mieux.
 
Moi j'utilise l'eau du robinet et comme je n'ai pas de point d'eau près de mon espace de change, je remplis un spray tous le matins pour la journée et j'en imbibé mes carrés coton au moment du change.
 
il ne faut pas d'ordonnance pour le liniment
Il n'y en a pas besoin pour les autres produits : liniment, mytosil, pate à l'eau, le sérum physiologique et crème solaire ne sont pas des médicaments => pas besoin d'ordonnance.
Le bépanthène est un médicament comme le doliprane,=> donc il faut une ordonnance.
 
le mytosil est un dispositif médical.. donc non
la pâte à l'eau, serum phy oui
 
Par exemple, j'ai une pommade à base d'arnica que j'utilise parfois. Il est écrit "produit cosmétique" dessus. Je peux en appliquer sans ordonnance.
 
Par exemple, j'ai une pommade à base d'arnica que j'utilise parfois. Il est écrit "produit cosmétique" dessus. Je peux en appliquer sans ordonnance.
en fait la différence entre crème cosmétique et dispositif médical est que le produit cosmétique ne pénètre que la première couche de la peau, le médicament lui traverse toute la peau ou du moins va dans les couches profondes) et passe dans le sang.
j'ai encore des restes de mes cours de cosmétologie 😝
 
Oui et Mytosil n'est pas un médicament. Il est écrit en toute lettre "Cosmétique" sur le tube. On peut en donner comme la crème Weleda pour le siège par exemple.
Vu en première partie de formation obligatoire
 
Moi, en formation, on nous a dit TOUTES les crèmes pour le siège ( et même la solaire!) sont soumises à ordonnance, même celles acheter en supermarché et parapharmacie!
 
C'est vrai flonounou,
Mais moi j'ai juste demandé aux parents leur autorisation et de tester avant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut