Assistantes maternelles qui fournissent liniment et sérum physiologique !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Les parents me fournissent coton et liniment en alternance .
Chacun leur tour .
Avent je fournissais moi mais une maman a commencé à me ramener et les autres ont suivi 😇😁

Idem pour le sérum physiologique, chacun le ramène une boîte ou une bouteille en alternance

Et contrairement à ce qui est dit plus haut pas besoin d ordonnance pour du liniment .. ce n est pas un médicament .
Il faut une ordonnance uniquement pour les médicaments
 
Et contrairement à ce qui est dit plus haut pas besoin d ordonnance pour du liniment .. ce n est pas un médicament .
Il faut une ordonnance uniquement pour les médicaments
non c'est bien un cosmétique, mais attention ne pas utiliser sur une peau irritée
perso je m'en sert comme démaquillant ça enlève super bien le maquillage tenace tout en douceur, ensuite je me lave le visage avec un savon à l'huile de chanvre
 
le liniment enlève les saletés même tenace, mais il ne nettoie pas a proprement parlé..
essayez de vous laver les mains au liniment vous allez vite comprendre que les bactéries y sont toujours contrairement au savon et à l'eau
 
Coucou les filles

Ici les PE me fournissent carrés de coton, liniment pour certains, eau nettoyante pour d'autres.
J'aimerai revenir à l'eau, le problème c'est que je ne vois pas quel savon utiliser, les durs, ce n'est pas hygiénique pour moi.
Si vous pourriez me conseiller.
J'aimerai mettre en place les lingettes lavables aussi. Je n'en trouve pas dans les commerces, vous les avez pris sur internet?.
Après je n'ai pas de point d'eau près de la table à langer je mettrai donc comme écris + eau dans des bouteilles à pompe vides.
Pour les selles je nettoierai d'abord au coton et après avec ma lingette lavable, qu moins pas de soucis pour nettoyage.
Cela me titille depuis longtemps, je ne le sens pas à l'aise avec les produits des PE ect...

Merci pour vos retours
 
les durs, ce n'est pas hygiénique pour moi.
je ne vois pourquoi si tu passes seulement la lingette propre dessus, et que tu n'utilise pas le savon dur direct sur les fesses de l'enfant, et que tu le laisse bien sécher entre les utilisations... il reste propre, c'est un produit sec, les produits secs sont généralement épargnés
 
Je suis comme toi @Zolie , j'hésite à fournir et passer aux lingettes lavables et eau savon tout simplement, j'en ai marre des multitudes de produits différents des parents pas forcément adaptés. Pour le plus gros des selles, tu peux utiliser aussi du papier toilette tout simplement, et après ta lingette lavable savonnée (et ensuite rinçage / séchage).
Pour le savon (liquide ou solide) tu peux utliser du savon d'alep ou de marseille bio. Ils sont naturels et bons pour les bébés, notamment pour ceux à la peau plus sensible.

Kikine le savon dur, on s'en sert aussi pour nous pour nous laver les mains, donc comme tu dis ça fait hygiénique, mais avec une utilisation conjointe ça l'est moins. Ou alors faut deux savons.
 
Kikine le savon dur, on s'en sert aussi pour nous pour nous laver les mains, donc comme tu dis ça fait hygiénique, mais avec une utilisation conjointe ça l'est moins. Ou alors faut deux savons.
oui le savon était sur la table a langer et ne servait que pour eux, dans ma salle de bain pour nos douches y a 1 savon par personne ;)
 
Je prélève quelques copeaux de savon que je fais fondre dans un flacon pompe d'eau + flacon pompe d'eau pour rincer. C'est très économique et pour l'instant je n'ai eu aucun souci de peau réactive.
Cotons lavables pour l'urine et cotons jetables pour les selles.
 
Je trouve tout cela bien compliqué. J'utilise un gel l'avant antibactérien pour le lavage des mains, je désinfecte mon tapis de change avec un spray nettoyant désinfectant. Comme je l'ai déjà dit, n'ayant pas de point d'eau proche de mon espace de change, j'utilise des carrés cotons que j'humidifie avec mon stay d'eau pour urine ou selles. Si les selles sont importantes, j'utilise un lait de toilette bio spécial pour la peau fragile de bb mais souvent l'eau est suffisante.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut