Enfants malades

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Nounoudamour jai d’autre s parents qui fonctionnent comme ça, dès que leur bébé n’est pas bien ils ne cherchent pas, ils ne le le mettent pas.
Pour le moment je ne refuse pas les maladies et pour les symptômes que je refuse à part si j’avais un enfant qui vomit, les parents me disent les symptômes mais généralement tout va bien, juste les dents. Donc maintenant je ne dis plus rien et j’attend d’être moi même en maladie du coup.


Mais là je commence à me poser la question de carrément refuser les enfants malades peut importe les symptômes et/ou maladie. Car je respecte les enfants que j’accueille quand les miens ont quelque chose et ne traîne jamais à les emmener chez le médecin.
Là je pense surtout aux enfants en accueils qui sont 2 bébés, je pense qu’il est quand même important de savoir si cela peut être la scarlatine et dans ce cas là soigner déjà le petit et pas traîner et protéger les bébés
 
@flonounou c'est aussi ce que je fais 😉
Le Doliprane dès le matin, je pense que ça doit être fait assez souvent, c’est un peu dommage de donner du Doliprane pour masquer quand l’enfant va mal, car comme tu dis au bout d’un moment la fièvre remonte. Et puis ce n’est pas agréable pour l’enfant non plus d’être mal chez l’AM
 
Mais là je commence à me poser la question de carrément refuser les enfants malades peut importe les symptômes et/ou maladie. Car je respecte les enfants que j’accueille quand les miens ont quelque chose et ne traîne jamais à les emmener chez le médecin.
Là je pense surtout aux enfants en accueils qui sont 2 bébés, je pense qu’il est quand même important de savoir si cela peut être la scarlatine et dans ce cas là soigner déjà le petit et pas traîner et protéger les bébés
Àpparemment la scarlatine est une maladie de " GRANDS" alors que la roséole est une maladie de "PETITS"
 
Bonjour
je refuse si fièvre maladie contagieuse
Vers poux etc
Nez qui coule j’accepte si c’est juste ça même une petite toux les bambins font bcp de rhino . Si ça passe tant mieux mais si ça dégénère de trop toux excessive et fièvre c’est non .
Diarrhée c’est non et vomito c’est non . Et mini 48 h chez eux .
Ils sont tous corrects depuis des mois .
 
@GénéralMétal1988, dans mon contrat je n’accepte pas les enfants avec 38,5 ni symptômes gastro etc. De toute façon un enfant malade est mieux auprès de ses/son parent.
Exactement et qd je vois les parents déjà tique en entretien je ne les retiens pas car je parle longuement de cela que je ne donne pas de médicaments . Que si moi je tombe malade et arrêt on va pas juste les mettre eux dans l’embarras mais 4/5 familles . Que si on joue tous le jeu c’est bien et tatati et tatata
Je raconte le coup d’la petite qui a eu une coulante chez moi gastro …
Moi j’ai suivi et mon fils les autres accueillis une vraie party de domino qui s’écroule alors que si la première famille avait gardé l’enfant le temps de se retaper ça n’aurait pas embêter à l’époque 3/4 familles .
 
Beaucoup de parents pensent que la matinée passant, l'enfant reprend du poil de la bête.
Combien de fois je me suis dit en voyant mon fils rester à la maison '' il a juste dormi 1h de plus et en fait il pète le feu, il va me faire tourner en bourrique toute la journée maintenant 😂 ''
À 7h il est mourrant, à 8h30 il fait la java avec les deux autres 😂
 
@GénéralMétal1988 jacceote d’en donner seulement si j’ai une ordonnance mais pour ça il faut que les parents aillent chez le médecin… donc finalement je ne donne rien et ça me va bien ! Une maman une fois en début de contrat m’avait emmener un flacon de Doliprane pour en donner si jamais, j’ai donc ré expliquer que c’était après avoir vu le médecin avec une ordonnance. Elle était un peu « choquer » et m’a dit « donc si le seul moyen de le soulager c’est le Doliprane, il faut attendre le soir que je vienne le chercher pour lui en donner alors que ça pourrait l’aider à aller mieux??? » ben oui ! Ou alors l’emmener chez le médecin 🤷🏻‍♀️
 
Exactement et qd je vois les parents déjà tique en entretien je ne les retiens pas car je parle longuement de cela que je ne donne pas de médicaments . Que si moi je tombe malade et arrêt on va pas juste les mettre eux dans l’embarras mais 4/5 familles . Que si on joue tous le jeu c’est bien et tatati et tatata
Je raconte le coup d’la petite qui a eu une coulante chez moi gastro …
Moi j’ai suivi et mon fils les autres accueillis une vraie party de domino qui s’écroule alors que si la première famille avait gardé l’enfant le temps de se retaper ça n’aurait pas embêter à l’époque 3/4 familles .

@Baba au rhum pour moi c’est une évidence ! Le problème c’est aussi que les parents sont ok avec tout lors de l’entretien et du contrat mais une fois qu’on travaille ensemble on se demande si ils n’ont pas dit oui juste parce qu’on répondait à d’autre critères (horaires/ distance…)
 
@No49 oui ou alors quand on les emmène chez le médecin et qu’une fois la bas tu te dis qu’il va jamais te croire qu’il est malade 😅 ça va qu’il confirme derrière qu’il a bien quelque chose 😬
 
Beaucoup de parents pensent que la matinée passant, l'enfant reprend du poil de la bête.
Combien de fois je me suis dit en voyant mon fils rester à la maison '' il a juste dormi 1h de plus et en fait il pète le feu, il va me faire tourner en bourrique toute la journée maintenant 😂 ''
À 7h il est mourrant, à 8h30 il fait la java avec les deux autres 😂
ma fille elle pète le feu a partir du moment ou elle me voit envoyer le mail pour dire qu'elle ira pas à l'école a sa maitresse 🤣 🤣
 
@Baba au rhum pour moi c’est une évidence ! Le problème c’est aussi que les parents sont ok avec tout lors de l’entretien et du contrat mais une fois qu’on travaille ensemble on se demande si ils n’ont pas dit oui juste parce qu’on répondait à d’autre critères (horaires/ distance…)
Il faut alors montrer les dents pas le choix . ( sont parfois utiles les dents 🤣🤣🤣🤣)
Et ça dès le premier écart même si c’est gênant au moins ça recadre le parent .
Qd je débute un nouveau contrat je ne laisse rien. Passer même si je passe pour une chieuse rigide froide et peu arrangeante .
Comme ça ça passe ou ça casse et en général ça passe car ils n’ont rien à rapprocher sur ma façon de faire avec les enfants .
La preuve ce matin le père est arrivé 15 min en avance . Ben il a attendu 15 min dans sa voiture .
😭
 
Il faut alors montrer les dents pas le choix . ( sont parfois utiles les dents 🤣🤣🤣🤣)
Tu veux dire les 972 dents qui ont poussées depuis ma naissance …?
En effet, j’avais toujours peur de leur montrer mon plus beau sourire ! 😏😂
Ce contrat là se termine bientôt, le reste je crois que ça va, j’ai déjà du à plusieurs reprises mettre le holà… pas que sur les maladies, mais l’hiver dernier elle a failli le remettre le petit alors qu’il avait la grippe ! Je n’avais pas demandé ce qu’il avait ça ne me concernait pas, mais j’ai entendu le petit tousser derrière (nous étions au téléphone) et la maman qui me dit que ça va mieux … 🤨 je lui demande donc de m’apporter un certificat qui dit que tout est ok, elle ne comprenait pas pourquoi, bref j’ai pris l’exemple d’une grippe (sans savoir) en disant que généralement ça va mieux au bout d’une semaine pas 2 jours même si parfois y’a un mieux. Là elle a changé d’avis et m’a dit qu’elle le garderait la semaine. Quelques semaines plus tard en me le déposant elle me reparle de cette absence là en me disant « ben oui quand il a eu sa grippe ». Aucun respect pour personne et je me dis que les contrats ca ne sert à rien en faite 🤦🏻‍♀️
 
Tu veux dire les 972 dents qui ont poussées depuis ma naissance …?
En effet, j’avais toujours peur de leur montrer mon plus beau sourire ! 😏😂
Ce contrat là se termine bientôt, le reste je crois que ça va, j’ai déjà du à plusieurs reprises mettre le holà… pas que sur les maladies, mais l’hiver dernier elle a failli le remettre le petit alors qu’il avait la grippe ! Je n’avais pas demandé ce qu’il avait ça ne me concernait pas, mais j’ai entendu le petit tousser derrière (nous étions au téléphone) et la maman qui me dit que ça va mieux … 🤨 je lui demande donc de m’apporter un certificat qui dit que tout est ok, elle ne comprenait pas pourquoi, bref j’ai pris l’exemple d’une grippe (sans savoir) en disant que généralement ça va mieux au bout d’une semaine pas 2 jours même si parfois y’a un mieux. Là elle a changé d’avis et m’a dit qu’elle le garderait la semaine. Quelques semaines plus tard en me le déposant elle me reparle de cette absence là en me disant « ben oui quand il a eu sa grippe ». Aucun respect pour personne et je me dis que les contrats ca ne sert à rien en faite 🤦🏻‍♀️
Effectivement il y a es cas irrécupérables… c’est rageant mais il faut alors aussi refuser toute demande en plus .
Moi je l’assoupie en général au fur et à mesure c’est donnant donnant . J’aime bien dépanner mais dans le respect quand on ne se sent pas considéré ça ne va pas
 
ma fille elle pète le feu a partir du moment ou elle me voit envoyer le mail pour dire qu'elle ira pas à l'école a sa maitresse 🤣 🤣
@kikine, moi quand j’étais jeune j’essayais à chaque fois avec ma mère de ne pas aller à l’école, une fois je m’étais cacher sous son lit parce qu’elle me croyait pas que j’étais malade ! (C’est dingue ça, si je lui dis c’est vrai) 🤣🤣
Bon elle m’avait trouvé et j’étais aller à l’école hein 😩😆
 
Moi je crois bêtement mes enfants qd ils sont soit disant malades et après pareil vont bien merci l’arnaque . Et j’ai déjà envoyé en disant ça suffit ce cirque tu m’auras pas cette fois . Et le collège m’a rappelé il faut cherche votre enfant ça ne va pas du tout .
Ben ouais à force on les croit plus 🤣🤣
Jean qui criait au loup
 
@Baba au rhum avec cette famille c’est cordiale, je fais mon travail et avec le petit tout se passe vraiment très bien, chaque matin il se jette dans mes bras pour un gros câlin et je pense pouvoir dire qu’il est bien ici. Avec les parents je fais mon travail mais aucun arrangement de rien, quand j’ai besoin de jour sans solde je demande si c’est possible, c’est déduit, je ne fais rien pour les mettre en difficulté ou autre. Quand un truc ne va pas j’en parle et si ça plaît pas tant pis. Maintenant le contrat arrive à la fin, je ne vais pas me battre ni changer quoi que ce soit dans leur façon de faire c’est certain, mais tout comme ils étaient inquiets pour leur enfant quand je leur ai dit que le mien était malade, ils devraient voir un peu plus loin que le bout de leur nez et penser aux autres enfants/parents. Pour le coup ce ne sera pas moi que ça gêne mais les autres parents si, surtout si on ne sait pas et pas pris à temps
 
@Baba au rhum avec cette famille c’est cordiale, je fais mon travail et avec le petit tout se passe vraiment très bien, chaque matin il se jette dans mes bras pour un gros câlin et je pense pouvoir dire qu’il est bien ici. Avec les parents je fais mon travail mais aucun arrangement de rien, quand j’ai besoin de jour sans solde je demande si c’est possible, c’est déduit, je ne fais rien pour les mettre en difficulté ou autre. Quand un truc ne va pas j’en parle et si ça plaît pas tant pis. Maintenant le contrat arrive à la fin, je ne vais pas me battre ni changer quoi que ce soit dans leur façon de faire c’est certain, mais tout comme ils étaient inquiets pour leur enfant quand je leur ai dit que le mien était malade, ils devraient voir un peu plus loin que le bout de leur nez et penser aux autres enfants/parents. Pour le coup ce ne sera pas moi que ça gêne mais les autres parents si, surtout si on ne sait pas et pas pris à temps
Il y a certains contrats on est bien content que ça s’arrête
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut