Ah, ces histoires d'enfants malades.
Dernière en date: lundi, loulou 28 mois, qui toussotte, bon, il joue, il est aussi pénible que d'habitude, pas de problèmes. Il mange très très peu alors qu'habituellement, il a un gros appétit. J'en parle à la mère: "oui, il a eu une poussée de fièvre hier, et j'ai donné du doliprane ce matin"
Ah, ben merci de me prévenir
Mardi, pas mieux pas pire, un peu chaud, mais 38,3, selles un peu molles, mais 1 seule dans la journée
Je ne travaille pas le mercredi
Jeudi, même état, il tousse un peu plus mais il mange cependant un peu mieux. La maman vient le chercher, on discute 5 minutes, elle part et je la vois revenir 2 minutes plus tard, loulou a vomi partout !!!! Et j'apprends que la veille, il a refait une grosse poussée de fièvre et a vomi plusieurs fois !!!
AAAAAAhhhhh, ben merci de m'avoir prévenue! Il y a un bébé de 6 mois en accueil, et une maman enceinte dont la grossesse ne se passe pas super bien.
Elle voulait me le laisser le vendredi parce que le papa était parti à un festival et rentrait dans la nuit, et donc, serait fatigué vendredi. Elle a eu l'air tellement surprise que je dise non
De toute façon, on est toujours perdant avec ces histoires de maladie.
On accepte les enfants malades, la plupart des parents nous les confieront sauf s'ils sont vraiment mal, donc contagion pour tout le monde, nous y compris
J'ai constaté que les pe hésitent moins à les garder tant que leurs 5 jours n'ont pas été utilisés, après, curieusement, les enfants n'ont rien de grave.
Si on refuse les enfants malades, déduction de salaire systématique, mais les parents peuvent dire n'importe quoi. Refus d'accueil = déduction de salaire, mais peut on exiger un certificat médical dans ce cas ? Car facile pour les pe de dire que choupinou est malade s'ils n'ont pas à le prouver
Une clause indiquant que nous refusons les enfants malades (et parler de symptômes, pas de maladies), mais que la journée ne sera déduite qu'en présence d'un certificat médical serait elle valable ?