Mais que se passe t-il ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
312
Bonjour à toutes !

Mais que m'arrive t-il en ce moment !
Je suis à la recherche d'un contrat pour la rentrée septembre, bon pas gagné car pour l'instant que des petits contrats avec 2/3 jours semaine, alors non vraiment pas possible car j'ai déjà un contrat sur 3 jrs et un autre sur 4, alors pour le dernier souhaite un 5 jrs.
Mais vraiment la, pas beaucoup de demande, je trouve plutôt des accueils pour le mois de janvier 25, alors des qu'un appel se présente pour septembre je prends RDV pour un entretien, mais je ne sais pas se qui se passe en ce moment mais aucun retour des familles ou dans le meilleur des cas des refus !
pourtant je n'ai pas changé ma façon de faire, j'accueille toujours de la même façon, souriante agréable, mais je sais pas ! avant un RDV égal un contrat signé, aujourd'hui mon charme naturel ne fait plus effet !.... 😫
Je sais pas si c'est moi ou les parents qui sont plus difficile mis là sa me déprime max !
d'habitude à cette période j'ai déjà mon quota , là non et sa me rassure pas.
et vous, pareil dans votre région ?
 

Bonjour ici pas de demandes beaucoup de collègues arrêtent .
Moi au chômage ouf il me reste une famille.
Les mam ont encore de la place alors que d’habitude complètes .
 
Bin on viellie pardi! Une société de jeunisme qui discrémine?
Blague à part oui plus le temps passe et plus il faut démontrer les atouts d'une personne experimentée, voir ménopausée... si tu vois ce que je veux dire ;-D

Une reflexion me vient: tu dis avoir déjà un contrat de 4 jrs et un autre de 3 jrs donc que tu veux absoluement un 5 jrs.
Bon perso je ne ferais pas en dessous de 3jrs/sem pour des questions pedagogiques.
Admettons que j'ai 3 places.

Ex 1:
Cunegonde vient 3 jours, les lundi, mardi et jeudi, laissant libres les mercredi et vendredi
Robert vient 4 jours, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, laissant vacant les mercredi
Il vaudrait mieux alors trouver un contrat de 3 ou 4 jours qui laisse vacant le mercredi au moins ainsi quitte à ne pas avoir un salaire plein tu aurais une journée off pour toi.

Ex2:
Cunegonde vient 3 jours, les lundi, mardi et mercredi, laissant libres les jeudi et vendredi
Robert vient 4 jours, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, laissant vacant les mercredi
Si tu trouve un contrat qui ne te demande que 3 jours pour les mercredi, jeudi et vendredi alors tu complète les contrats de Cunegonde et Robert tout en ayant encore ta troisième place à pourvoir comme tu veux.
Et surtout n'oublie pas qu'un temps plein c'est 5jrs/sem en AC c'est à dire 195h/mois donc tout ce qui est inferieure merite un taux horaire plus important... au bout du compte il pourrait être plus pertinent de n'avoir que des temps partiels?!
 
Dans le même cas, vendredi prochain fin d un contrat, le 23 août fin d un autre. J ai trouvé pour remplacer un bébé en septembre, sinon très peu d appel sauf pour du janvier 2025 , 2 appels, et ma voisine pour fin mars 2025 ....
C est vraiment le désert cette année, sur mes 4 places, de septembre à janvier j en aurais qu une de pourvue. Là j essaie de faire le tri sur les 3 autres demandes car me restera que 2 places bébé, la 4ème étant du perisco que je réserves exceptionnellement. Et encore si on me fait pas faux bond d ici janvier...
 
en fait ici il y a extrêmement peu de demande pour la période septembre décembre, c'est plutôt des demandes pour janvier mars 2025
 
Ici il y a des demandes, mais je recherche des enfants de minimum 1 an car après retraite donc du coup il me reste deux places à pourvoir pour septembre.

Rendez-vous ce soir, donc croisez les doigts de mains et des pieds svp :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Griselda a raison.
J'ai eu une période comme cela il y a quelques années j'avais l'impression d'avoir perdu un certain pouvoir de séduction perdu un fluide ..
J'avais le mordant les chaussettes .
Du coup j'ai revu à la baisse..il vaut mieux un peu moins que pas du tout 😉 j'ai pris des horaires atypiques et décalés.
J'ai augmenté mon tarif gagné une journée de repos et du confort de vie sans perdre tant que ça au niveau financier.
Ici nous avons AirBus depuis je travaille essentiellement avec eux ..car je réponds à leur besoin.
Il faut cassé les codes pour rebondir
@caroline99
Reprends courage il te suffit juste 1 seul rendez-vous qui pour que ça match et encore un peu de temps..des fois pour novembre si tu peux attendre.
Sinon revois ta copie.
Bonne chance 🤞
 
Alors moi je suis en région parisienne et nous avons quand même de nombreuses demande sauf pour septembre :ROFLMAO:
Et pour te répondre Griselda Cunegonde est présent lundi mardi vendredi semaine A et mardi mercredi jeudi semaine B,
en ce qui concerne Robert il vient lundi mardi mercredi et jeudi.
Pas toujours facile de compléter des contrats.
En ce qui concerne AC jamais je n'est eu ce genre de contrat donc les 195h j'oublie et les taux horaire un peu plus élevés pas facile depuis quelque temps à placer, faut y aller avec des pincettes, mon rdv d'hier (pour janvier) 172.5 h pour 4TH celui d'avant-hier le PE voulaient un 3jrs ils ont quand même voulu un RDV , j'avais bien dis je ne prends pas les 3 jours ça sera 5 ou rien!
pour l'instant pas réponse ils réfléchissent !
Les parents ont toujours l'air content après rdv mais quand tu leurs dit le TH la c'est autre chose, ils veulent la qualité, l'expérience être en confiance le top mais pas trop chère ! et oui les temps sont compliqués messieurs dames !
 
Bonjour à toutes !

Mais que m'arrive t-il en ce moment !
Je suis à la recherche d'un contrat pour la rentrée septembre, bon pas gagné car pour l'instant que des petits contrats avec 2/3 jours semaine,
Et moi qui recherche un petit contrat on ne me propose que du plus que plein temps .
Le monde est mal fichu quand même .
 
Il y a des périodes comme ça, où on dirait que les gens se battraient pour travailler pour nous et d'autres où on a l'impression d'être assez bien pour personne... Ça va ça vient.
Moi j'ai 2 départs en septembre et aucun de remplacé pour l'instant. Des entretiens qui ne donnent rien. J'aurais bien voulu que ce soit fait avant que je parte en vacances mais ça semble compromis.
Mais je me dis que des gens vont se réveiller au dernier moment (j'ai souvent travaillé avec des retardataires), je ne déprime pas pour ça.
 
Il y a des périodes comme ça, où on dirait que les gens se battraient pour travailler pour nous et d'autres où on a l'impression d'être assez bien pour personne... Ça va ça vient.
Moi j'ai 2 départs en septembre et aucun de remplacé pour l'instant. Des entretiens qui ne donnent rien. J'aurais bien voulu que ce soit fait avant que je parte en vacances mais ça semble compromis.
Mais je me dis que des gens vont se réveiller au dernier moment (j'ai souvent travaillé avec des retardataires), je ne déprime pas pour ça.
Oui il suffit d’un coup de fil
 
Ici pas d'appel non plus. J'ai fini ce soir avec un petit et il me reste petite canaille qui va commencer l'école en septembre et que j'irai chercher le midi. Je ne panique pas on verra bien. Je pointerai à France travail en attendant !
 
Bonjour

Ici aussi très peu de demande , du jamais vue , pourtant j habite une très grande ville .
Il y a une 2 ieme commission d attributions de places en crèches le 2 juillet on verra après si on aura des appels
Perso pour le moment ça me dérange pas trop vue que la maladie a eu la mauvaise idée de s inviter chez moi et en septembre je reprendrais en douceur ( si je reprends en septembre ) mais les collègues son comme moi pas d appel
Ici quand des PE contact le rpe il les envois en crèche ....
 
Par chez moi aussi très très calme.
Il reste 1place en septembre tjs libre, heureusement 1bb arrive en octobre !

Du coup 3 sur 4 sont occupés mais depuis longtemps que cela n est pas arrivé,.
Pas de demandes ou que pour 25 qui me paraît loin pour l instant du coup, je ne postule pas.
Courage à nous !
 
Bonjour @caroline99
Je suis certaine que vous avez gardé votre charme naturel :-D
Je constate la même chose chez moi. J'ai pas mal de demandes pour janvier-mars mais rien ou très peu pour septembre. Les parents qui cherchent pour septembre ont donc plus de choix à mon avis et peuvent choisir par rapport aux tarifs, au lieu etc.
Il y a du y avoir un pic de baby crash il y a quelques semaines et c'est reparti un peu après peut-être ?
 
Les pe qui cherchent pour septembre s'y sont pris à l'avance, je pense , et ont déjà organisés la garde de leur(s) enfant(s) entre crèche et ass mat. Il faut viser décembre, janvier à mon avis ou des désistements de dernière minute. Après, avec l'ambiance morose actuelle, certains parents hésitent sur ce qu'ils vont faire ( congé parental, risque économique d'en faire un deuxième...).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut