Gastro, maman gonflée...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Violetta moi je les accepte si ils n'ont pas 40 de fièvre et supportent pas trop mal la maladie. Rout le monde chez moi la eu donc pas de pb
 

Les 2 fois où j'ai eu un cas de varicelle, j'en ai informé les autres employeurs.
Aucun souci, ceux qui ne l'avaient pas encore eu et bien, ils l'ont attrapé....parents contents qu'ils l'attrapent avant la rentrée....bon de plus, la varicelle est très contagieuse avant l'apparition des boutons....et c'est vrai qu'elle reste contagieuse tant que les boutons ne sont pas secs....donc, refuser un enfant jusqu'a quand ??? Car parfois les boutons mettent plus de 15 jours a sécher...
 
Alors moi quand ma fille a ramenait la varicelle, j'ai prévenu tous les parents... et tous m'ont dit pas de souci, tant mieux si notre enfant peut choper la varicelle, ce sera fait.
Bon, ma grande l'a refilé à sa petite sœur mais aucun accueilli ne l'a choppé. 😆
 
La varicelle moi je dit prudence ☹️
Même si l enfant a pas de température ou très peu elle peu être dangereux
Un de mes petits loulous a eu la varicelle a 1 an ( transmis par sa sœur ) , le pauvre comme il en a baver , quasi pas de température mais des boutons partout ☹️, mais quand je dit partout c est partout , a l intérieur des paupières , sur les lèvres même a l intérieur ..... Il a fait 3 jours d hôpital perfuser ☹️, c était la 1 er fois que je voyais une varicelle d une tel ampleur , 2 mois après il en avait encore des conséquences
 
Ben je vois bien ce que tu veux dire Sandrine les 2 miens en ont eu dans la bouche de partout même sous les pieds donc pas possible de manger à part liquide et pas possible de marcher et les 2 l'ont eu à 3 ans en 1ere année de maternelle. Mon grand n'a pas été à l'école pendant 1 mois car les boutons ne partaient pas et le petit pendant 1mois et demi car après la varicelle il a eu une pneumopathie
 
@nounou carine Comment justifiez-vous le fait de ne pas garder l'enfant pour cause de varicelle alors que
1. celle-ci ne fait plus l'objet d'une éviction à l'école ?
2. la varicelle ne fait pas partie de la liste des maladies nécessitant un certificat de non-contagion ? (La liste des maladies contagieuses étant très claire : coqueluche, diphtérie, méningite à méningocoque, poliomyélite, rougeole, oreillons, rubéole, infections à streptocoques hémolytiques du groupe A, fièvres typhoïde et paratyphoïdes, infection par le VIH ou le virus de l'hépatite B, teignes, tuberculose respiratoire, pédiculose, dysenterie amibienne ou bacillaire, gale, syndrome grippal épidémique, hépatite A, impétigo (et autres pyodermites))
Les médecins ne font plus de certificat pour la varicelle depuis 10 ans.
 
Tata tout dépend des écoles certaines accepte pas la varicelle et il y encore des médecins qui font des certificats
 
Sauf que c'est illégal de refuser un enfant à l'école parce qu'il a la varicelle. De plus, la varicelle est contagieuse pendant seulement 4 jours (de 48h avant à 48h après l'apparition des boutons), donc la plupart du temps, c'est "trop" tard.
 
Taya D accord avec toi que quand la varicelle est déclarer l enfant était déjà contagieux avant , par contre elle est contagieuse + que 48 h après l apparition des boutons
 
Dans le contrat, clause maladies de l'enfant, je refuse les maladies genre grippe, gastro, conjonctivite (prémices). En revanche, pour la varicelle, j'en informe les parents, généralement ils sont plutôt pour que leur enfant l'attrape une bonne fois pour toute. Effectivement, cela n'est plus une éviction pour l'école et comme à l'apparition des boutons, l'enfant est contagieux 3 à 4 jours avant, c'est limite trop tard. Après, c'est au bon vouloir des parents.
 
Bonjour,

Dans mon contrat, n'étant pas médecin, j'ai noté que je refuse des symptômes : diarrhées, vomissements, fièvre à +39, état fébrile...
C'est noté que j'accepte les enfants malades, mais si j'estime que l'état de l'enfant le nécessite (ou se dégrade au cours de l'accueil, on les connaît en forme nos petits bouts et on s'en aperçoit vite quand ça ne va pas...) je préviendrais les deux parents et qu'ils doivent se débrouiller pour récupérer leur enfant le plus rapidement possible pour demander un avis médical (dans ce cas je déduis, pas de soucis) POUR LE BIEN DE LEUR ENFANT (et accessoirement des copains et de nounou qui, si elle est malade, n'accueillera aucun enfant si pas "opérationnelle").

C'est écrit, c'est dit et redit lors de l'entretien (et noté en gras dans mon livret d'accueil rubrique "maladies"), après si les parents veulent essayer... mais on ne me prendra pas deux fois pour une imbécile... Pas de soucis jusqu'à maintenant, mes employeurs respectent et les petits sont soignés rapidement.

Et puis c'est pas cool pour les copains qui seront "un peu mis de côté" pour que nounou nettoie selles et vomitos...
Sérieux, l'enfant sera plus tranquille chez lui avec un de ses parents.
 
En effet c'est très classe.
J'aurais répondu avec un joli sourire compatissant que je suis bien désolée pour cet enfant parce que la gastro c'est pas cool du tout (que c'est pour ça qu'il ne faut pas la refiler aux autres, d'autant que c'est potentiellement grave, dangereux et même des fois mortelle chez le tout petit!), que son Certificat m'est par contre inutile car elle l'a surement oublié mais notre contrat précise qu'aucune minoration de salaire n'est possible, pas même sur présentation d'un Certificat.
Si je suis très très gentille je concède quand même de retirer les 30mn' initialement demandées par moi mais est ce que j'aurais envie d'être très très gentille avec une Maman qui comptait bien me refiler la gastro de son enfant? Déjà que si c'était pour qu'elle aille travailler ça ne l'aurait pas excusée mais là... encore moins...
 
Bonjour, déjà dans votre contrat vous avez un maintien de salaire. Cela veut dire que vous acceptez toutes les maladies. Ça n'est pas un coup oui, un coup non, ni cette famille peut-être que oui...bref vous avez compris.
Donc vous acceptez aussi la gastro. Si vous refusez l'accueil, c'est automatiquement déduction, et pas besoin de certificat car c'est vous qui refusez. Donc les déductions de max 5j par an avec certificat ne s'applique pas car vous avez une clause supérieur.
De plus, l'état de santé des autres accueillis ou de votre famille ne concerne personne. Vous n'avez pas à en informer les autres, secret médical
 
Bonsoir
Cette fameuse gastro. Et ben moi il y a 2 semaine un vendredi T arrive mais je vois bien qu il est pas en forme on me dit rien et biensur 2h après son arrivée 2 selles liquides et comme par enchantement la maman m envoie un message me demandant si son fils va bien . La je lui dis pour les selles et la elle me met juste d accord. A 13h le papa arrive et je lui dis et la il me dit : il a été malade toute la nuit mais rien de plus. Et voilà que dans le we sur 5 personnes à la maison 4 on la gastro bizarre. Dans le coup le dimanche j envoie un message en demandant ce que T avait eu dans la nuit de jeudi à vendredi et la on me répond il a mal digérer une mandarine comme c plus gros qu une clementine et elle me rajoute mais auj ça va mieux . Sur ça je lui dis c bizarre ici on a la gastro ... par message elle me répond méchamment qu elle y pouvait rien . Donc lundi matin T revient comme de rien n était. Et voilà que moi je suis pas bien le lundi après midi donc envoie le soir d un message pour dire que dm je ne travaille pas ayant la gastro . Ben la le papa me répond ok pour dm mais mercredi vous travaillez ... mardi matin message de la maman pour me demande un justificatif pour ma journée et la pas de bol le médecin me met deux jours donc reprise jeudi. Pas content les PE . Et jeudi matin je reçois mon licenciement
Bien contente dans un sens
 
Pour la varicelle, même les médecins conseillent au contraire de mettre les enfants en collectivité. Car enfant, ce n'est pas dangereux, contrairement à l'âge adulte, il vaut mieux la choper enfant. Il y a plusieurs années, ils préconisaient cela aussi pour la rougeole, ça s'appelait les "rougeoles parties".
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut