Gastro, maman gonflée...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,

Il est illégal d’avoir un certificat dont la date est supérieure à celle du jour. Elle expose donc son médecin à des sanctions également. Expliquez lui bien.
 

Rends service à Bertrand (on connait bien la suite, nous les nounous)
Perso je préviens que je prends les petits malades, hormis truc dangereusement contagieux, mais qu'au delà de 39°C ce n'est plus de mon ressort, je ne veux pas avoir à gérer un risque de convulsion, je ne suis pas professionnelle de santé, ce n'est pas mon métier, ni ma responsabilité. En effet je n'ai jamais préciser ça sur le contrat mais le prochain...
 
J'ai l'impression que quand un parent travail, il fait des pieds et des mains pour récupérer son enfant s'il n'est pas bien. Par contre, si le parent ne bosse pas, c'est une autre histoire....
On a été nombreuses pendant le 1er confinement à devoir recadrer des parents qui ne travaillaient pas et voulaient tout de même nous amener leurs enfants.
 
Bjrs ces maladies contagieuses sont compliquées à gérer pour nos contrats, il faut bien noter par écrit sur le contrat les modalités pour les absences avec ou sans cetificat médical dont celui ci doit etre daté du jour J et non le lendemain.
Les parents veulent à tout prix payer le moins cher possible le salaire d'une nounou, tout est bon pour déduire.
 
@alymat je suis horrifiée de lire tes lignes!
Si ça, ça n'est pas un licenciement abusif je ne sais pas ce qu'il en est un!
Bien sur dans notre metier puisqu'on n'a pas besoin de motif pour faire "un simple retrait d'enfant"... bref
Mais oui, bon debarras de toute façon vu le genre de personnes.
Important de bien expliquer qu'à faire l'autruche en prétendant que son bébé n'a pas de gastro, outre le fait que c'est une maladie potentiellement très contagieuse et très dangereuse pour les personnes fragiles... que SONT les bébés,, c'est d'autant plus stupide car en effet si Nounou l'attrape, non seulement ils n'auront pas de mode d'accueil durant son arrêt mais en prime ils ne pourront pas dire à leur patron que c'est un jour enfant malade vu que c'est Nounou qui est malade.
Perso j'explique aussi aux PE que depuis la naissance de ma fille en particulier (et donc avant d'être Nounou) j'ai toujours annulé un repas en famille ou entre amis s'il y avait suspicion de gastro ou de grippe. Qu'aujourd'hui même si mes enfants sont adultes, parce que je suis AM je continue de prendre cette précaution. Que je leur recommande d'en faire autant car non une gastro ce n'est pas juste "ch...", c'est dangereux: ma fille de 2 ans a fini hospitalisée en moins d'une nuit...
Quand j'ai fini mon laïus, les PE que j'ai en entretient savent ce que j'en pense et s'ils veulent jouer quand même alors ils vont avoir une AM aussi souvent en arrêt que mon Medecin dira que c'est nécessaire et pas ce qu'aimerait mes PE. En 20 ans je peux compter sur les doigts d'une seule main mes arrêts maladies alors il faut croire que je suis entendue ;-)
 
Et voilà : un petit loup parti avec 2 heures d'avance ! 6 vomissements en 2h ! 6 changes de la tête aux pieds pour cet enfant ! Je n'en pouvais plus et je n'avais plus de change en vêtements. Quand j'ai prévenu les parents j'ai appris que la grande sœur avait été malade de la même manière le week-end dernier. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que cette gastro ne terrasse pas tout le monde autour de cet enfant ! Je suis épuisée. 4 enfants en accueil aujourd'hui. Je vais tenter de profiter de la fin des siestes des autres enfants pour le re zenifier ! 😅😉
 
Stephy2 même en prévenant les parents au 2 ieme vomissements , il ne peuvent pas forcément être là dans les 10 mn qui suit , faut pas oublier qu il son au travail

J ai eu le cas en janvier ou loulou a vomi 7 fois en 2 h , le temps de prévenir le papa, qu il puisse prendre son après midi , de faire la route ben il sait passer 2 h et en plus il a fallu qu il repasse par chez lui pour reprendre des habits pour le petit loulou sinon il repartait en slip
 
Les parents qui ne prennent pas leur responsabilité et rejette tout sur nous
J'en ai encore fait les frais ce matin
Je crois qu'on ne verra jamais les choses pareil 😭
 
@Sandrine2572 : oui effectivement, je comprend. Mais d'après l'interprétation j'avais cru que Catie avait attendu les 6 vomissements avant d'appeler les parents!!
 
Non stephy2 ! J'ai même prévenu dès le premier vomissement ! Le papa est arrivé 2 h après. Juste à temps au niveau des changes de vêtements ! Je n'avais plus de plan b !
 
C'est vrai que j'ai des employeurs zélés pour ça et de la place pour tout ranger. 👍
 
La dernière fois que j'ai eut un vomito à la maison j'ai écarté tt de suite le vomisseur, éloigné les autres petits (ouf c'était l'heure de la sieste), porté un masque, tout desinfecté, ouvrir les fenetre en grand, le tout en envoyant tt de suite un sms aux 2 parents en urgence. L'un des 2 est arrivé en une heure environ, le temps de debaucher.
24h plus tard je vomissais tripes et boyaux, j'ai du m'arrêter autant pour me reposer que pour proteger les petits...
 
Moi là je sais plus quoi dire...pouka en PLS avec tous ses PE si attentionné avec la prunelle de leur yeux
 
Une petite y a quelques semaines a vomi une fois sur elle exclusivement son yaourt, 4 diarhées, deux douches en une demi heure, les parents sont venus rapidement quand même une fois que j'ai réussi à joindre l'un d'eux. Et bien 24h après, la même nuit, j'étais malade ainsi que 5 enfants présents sur 6. J'ai eu fièvre, vomissements, diarhées, bref la totale. J'ai été très mal. Et malheureusement quelques jours après ce sont mes propres enfants qui l'ont eu. ....je compte plus mais entre les enfants accueillis, leurs parents, frères et sœurs, moi, mes enfants, ....on était à+ de 16 contaminés....une vraie hécatombe. Pourtant on a désinfecté, isolé l'enfant des autres, aéré la pièce, rien n'y a fait. .... c'est une gastro sacrément contagieuse
 
C'est sûr que la gastro, j'ai beau nettoyer, isoler, porter un masque, et bah BIM !! À chaque fois je la top 😣
Ça je le dis en entretien, à chaque fois les parents comprennent sur le coup, mais après, dès qu'il peuvent déposer le petit, même si il a vomit la nuit, beaucoup n'hésite pas.. et "Bonne journée" 🙄
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut