Est-il permis d’abuser de la sorte?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Pour être sûre d'avoir le salaire de juillet et tous les dûs de fin de contrat, vous pouvez lui proposez qu'elle vous fasse une chèque pour lundi et que vous vous engagez à l'encaisser en fin de mois. Mais vous devez lui expliquer que la loi est de vous remettre tous les papiers et salaires le dernier jour travaillé c'est à dire lundi pour vous. Au pire pour Etre bien sûre de les avoir, mâchez lui le travail en lui donnant photocopie de tous les papiers comme ça elle n'a plus qu'à les remplir et pas à les chercher partout
Vous allez être soulagée lundi c'est génial ! Bon vous aurez sûrement le petit pincement au coeur pour Trésor mais vous ne regretterez pas sa maman ;)
 

Pour être sûre d'avoir le salaire de juillet et tous les dûs de fin de contrat, vous pouvez lui proposez qu'elle vous fasse une chèque pour lundi et que vous vous engagez à l'encaisser en fin de mois. Mais vous devez lui expliquer que la loi est de vous remettre tous les papiers et salaires le dernier jour travaillé c'est à dire lundi pour vous. Au pire pour Etre bien sûre de les avoir, mâchez lui le travail en lui donnant photocopie de tous les papiers comme ça elle n'a plus qu'à les remplir et pas à les chercher partout
Vous allez être soulagée lundi c'est génial ! Bon vous aurez sûrement le petit pincement au coeur pour Trésor mais vous ne regretterez pas sa maman ;)

Merci Man!
Ce n’est pas Trésor qui part, c’est Junior «le surdoué »😂
Oui un peu triste mais c’est aussi ça notre métier (s’avoir s’adapter à toutes les situations tout en restant professionnels) 🧐
 
Et bien bon courage @Jeanine1 . Si tu te souviens j ai eu la même chose avec la maman qui m à licencié pour les fameux repas ....
Elle m a joué la même partition que toi, j ai eu beau lui montrer le contrat, la cnn, les syndicats etc .. elle n a rien voulu savoir et ne m a donné les papiers et solde qu à la fin du mois et non lors du dernier jour d'accueil début de mois comme çà aurait dû être le cas. Même là encore j ai dû la relancer par recommandé avec chantage au prud’hommes pour qu elle le fasse enfin.
J espère que pour toi tu parviendras à avoir tout çà.
Perso je suis arrangeante mais pas avec des gens comme çà....
Là j ai une puce qui vient de partir , dernier jour 😭 ben avec maman on s est arrangé , j ai eu mes papiers et elle fera la déclaration le 25, mais çà c est car ce sont de supers employeurs , elle m a même offert un bougainvillier 🤩
 
Ils t' auront emmerdé jusqu' au bout ceux-ci.
Tiens bon. Il faut que cette dame sache qu'elle ne peut pas faire comme elle veut.
Lui rappeler ses obligations et ne rien lâcher.
Non seulement le salaire de ce mois-ci n'est pas versé mais madame ne se fait pas toute petite et enfonce le clou ???
Moi je lui enverrai un mail et un courrier avec accusé de réception pour lui réexpliquer les choses avant de prendre des mesures plus drastiques.
 
@Jeanine1 Oh oui désolée Je me suis trompée de nom. Ca a beau être notre métier avec certains enfants le départ est difficile car ils nous touchent plus que d'autres
 
Bonsoir
Selon ce qui est noté sur le contrat comme date de paiement l'employeur peut tout à fait faire le virement du salaire à cette date même en fin de contrat.
Si noté paiement le 5 et fin de contrat le 6 et bien paiement le 5 suivant..
C'est dommage mais c'est ainsi. Et avec pajemploi qui ne nous favorise pas encore pire.
 
Ils t' auront emmerdé jusqu' au bout ceux-ci.
Tiens bon. Il faut que cette dame sache qu'elle ne peut pas faire comme elle veut.
Lui rappeler ses obligations et ne rien lâcher.
Non seulement le salaire de ce mois-ci n'est pas versé mais madame ne se fait pas toute petite et enfonce le clou ???
Moi je lui enverrai un mail et un courrier avec accusé de réception pour lui réexpliquer les choses avant de prendre des mesures plus drastiques.

Nanny, hier je lui ai envoyé un message en disant si au aujourd’hui je n’ai pas un virement instantané de mon salaire de juin, non je n’accueillerai pas Junior lundi pour son dernier jour et elle recevra une lettre de mise en demeure. Que j’espère qu’elle ne fera pas vivre un départ aussi brutal à son enfant! (Couteau à double tranchant pour moi)
Ce matin, environ les 2/3 de mon salaire étaient sur mon compte donc j’attends le tiers restant 🤞

Je lui ai également envoyé hier par mail, un bulletin de salaire provisoire et tous les documents de fin de contrat juste à signer et me remettre lundi avec un chèque.
Elle m’a répondu ceci à 1h25 du matin😳

« Bonsoir ……………,, le virement vous sera fait qu’au moment de la déclaration sur pajemploi qui est au 25 » 🤨

Je sens le pire arriver et je vais devoir me battre encore et encore triste 😢
Ras-le-bol!
 
Bonjour tout le monde,
S’il vous plaît, j’ai besoin que quelqu’un me confirme ou me rappelle comment déterminer le le plafond de la caf.
Liline me l’avait expliqué mais je ne retrouve pas le poste, désolée!

Avec toutes ces déceptions, j’ai décidé de prendre un peu de recul pour me redonner un peu d’énergie avant de résigner un contrat.

Un départ lundi et 2 départs pour rentrées scolaires fin août.
Je vais signer un contrat light mi-novembre
les parents prennent 15 semaines dont seulement une avec moi et seulement 24h hebdomadaire.
Pour ce contrat en AI, je souhaite prendre le plafond caf.
5€ net ou combien s’il vous plaît?
Merci de vos réponses🙏
 
Le plafond CAF est journalier et il correspond à 5h de SMIC national par jour. Je te laisse chercher les chiffres exacte du moment.

Ici ces PE ont 15 semaines off dont une seule sur tes 5 semaines en commun donc une AI de 52 - 15 - 4 = 33 semaines/an seulement.

Pour connaître le montant mensuel maxi encore faut il savoir comment sont réparties ces 24h/semaine?

Admettons que ce n'est que sur 2 jours/semaine alors
2jrs/sem X 33semaines/an / 12 mois = 5.5jours/mois qui sera arrondis à 6jours d'activité déclarés/mois
Ton salaire mensuel ne devra pas dépasser 6jrs/mois X plafond CAF journalier (aujourd'hui de memoire on est à un peu plus de 45€ net/jr) = 270€net/mois
24h/sem X 33semaines/an / 12 mois = 66heures/mois
270€ net/mois : 66heures/mois = 4.09€net/h ou 5.23€brut/h

Mais si ces 24h sont sur des journées de seulement 4 à 5h/jr et donc du lundi au vendredi, sur 5jours/semaine, tant que le plafond CAF reste journalier ce n'est plus la même limonade car alors:
5jrs/sem X 33 semaines/an / 12 mois = 13.75jours arrondis au superieur pour la déclaration à 14jrs/mois d'activité déclarée
14jrs/mois X 45€net/jr = 630€net/mois
630€ net/mois : 66 heures/mois = 9.54€net/h soit 12.21€ brut/h !

Ce qui d'une certaine manière est normal aussi car il va être plus que difficile de trouver un contrat à mi-temps qui complète sur les mêmes journées sans prendre le risque que le premier PE soit en retard et/ou le second en avance...

Garde à l'esprit aussi qu'en prenant le plafond CAF cela risque de ne pas permettre des HC, du moins pas sans avoir des journées complémentaires aussi à déclarer.

Il serait d'ailleurs dans les tuyaux de ne plus avoir un plafond CAF journalier mais horaire, ce n'est pas encore le cas mais quand ça arriverait ça changerait pas mal la donne...
 
@ Griselda
Voici le planning qui m’est proposé:


« Nous espérons que vous allez pour le mieux.

Nous avons enfin une idée précise de nos horaires.
Votre contrat serait de 24 heures :
Le mardi de 9h à 16h30, le Jeudi de 9h à 16h30 et le Vendredi de 7h30 à 16h30.
Nous espérons que ces horaires vous conviendront mais nous pouvons en re discuter au besoin bien sûr !
Pourriez-vous nous rappeler votre taux horaire ? «
 
OK donc tu sais que c'est sur 3 journées pleines/semaine.
Donc 3jrs/sem X 33 semaines/an : 12 mois = 8.25 soit 9jours déclarés par mois
Si le plafond CAF journalier est de 45€net/mois alors
9 X 45 = 405€net/mois
405€net : 66heures/mois = 6.13€net/h ou 7.84€ brut/h MAXI

Mais si tu penses ques des heures en plus, des HC pourraient avoir lieu à ce taux horaire là ça ne serait possible que si ces HC sont sur un lundi et/ou mercredi de façon à justifier de rajouter aussi en jour déclaré d'activité et pas uniquement en heure.
S'il n'st pas exclu que tu acceptes des HC faites sur un mardi, jeudi et/ou vendredi, ne pouvant pas ajouter des jours d'activité alors mieux vaut avoir negocié un taux horaire moindre pour ne pas depasser le plafond.
A 5€net ça devrait le faire et même en négociant que ces HC soient également majorées, tant qu'au total le salaire h en moyenne reste en dessous de 6.13€net.
 
OK donc tu sais que c'est sur 3 journées pleines/semaine.
Donc 3jrs/sem X 33 semaines/an : 12 mois = 8.25 soit 9jours déclarés par mois
Si le plafond CAF journalier est de 45€net/mois alors
9 X 45 = 405€net/mois
405€net : 66heures/mois = 6.13€net/h ou 7.84€ brut/h MAXI

Mais si tu penses ques des heures en plus, des HC pourraient avoir lieu à ce taux horaire là ça ne serait possible que si ces HC sont sur un lundi et/ou mercredi de façon à justifier de rajouter aussi en jour déclaré d'activité et pas uniquement en heure.
S'il n'st pas exclu que tu acceptes des HC faites sur un mardi, jeudi et/ou vendredi, ne pouvant pas ajouter des jours d'activité alors mieux vaut avoir negocié un taux horaire moindre pour ne pas depasser le plafond.
A 5€net ça devrait le faire et même en négociant que ces HC soient également majorées, tant qu'au total le salaire h en moyenne reste en dessous de 6.13€net.

Merci beaucoup Griselda pour toutes explications approfondies qui m’éclaire telle une pleine lune 😂

Avant de signer mes contrats, j’explique à mes futurs employeurs et je note que je n’accepte ni heures supplémentaires ni heures complémentaires pour les inciter à ne pas être trop avares sur leurs besoins en heures au point de venir plus tôt les matins où de me faire débaucher plus tard tous les soirs.
Pour ceux-ci, ne t’inquiète pas je serai encore plus intransigeante à cause du peu d’heures hebdomadaires.
 
Pour les inciter à être reglo sur cette règle explique leur que s'ils dépassent l'heure prévu ce sera à regler en plus (déjà que tu n'es pas d'accord pour le faire il est d'autant plus evident que ce n'st pas cadeau!) mais en prime alors ils depasseront le plafond CAF et perdront tous leurs avantages (CMG et cotisations) donc le petit 1/4 d'h de retard risque d eleur coûter beaucoup plus cher ;-) !
 
Bonjour tout le monde,

Je suis désolée de saper le moral à certaines d’entre vous mais ce matin encore, je reçois un message à 15 min de l’arrivée de Junior comme quoi il ne viendra pas aujourd’hui.
Bon sang de bonsoir, c’est son dernier jour et mes documents de fin de contrat, je les récupère comment maintenant ???🙄

Je vais écrire à la maman de me déposer les documents au plus tard ce soir à 17h30. Sinon, ce sera une lettre de mise en demeure dès demain matin.

Comment l’être humain peut être aussi cruel à vouloir détruire ainsi son prochain?
Comme si je n’ai pas autre chose à faire que de courir derrière mes dûs 😢
 
Comment l’être humain peut être aussi cruel à vouloir détruire ainsi son prochain?
Comme si je n’ai pas autre chose à faire que de courir derrière mes dûs 😢
Bienvenue au club lol mais le prend pas perso …
Tout finit par rentrer dans l’ordre en général avec du retard certes mais voilà te torture pas pour ça les nazes irrespectueux n’en valent pas le peine
je Rajouterai que c’est même rare d’avoir eu tout réglé le dernier jour avec mes ex pe . A y réfléchir il manquait toujours qqch donc c’est fréquent hélas courage
 
Bienvenue au club lol mais le prend pas perso …
Tout finit par rentrer dans l’ordre en général avec du retard certes mais voilà te torture pas pour ça les nazes irrespectueux n’en valent pas le peine
je Rajouterai que c’est même rare d’avoir eu tout réglé le dernier jour avec mes ex pe . A y réfléchir il manquait toujours qqch donc c’est fréquent hélas courage

Oui tu as raison mais quand cela commence de la sorte, il faut que je cours après eux, c’est souvent malheureusement!
Oui je vais prendre mon mal en patience sans me pourrir la journée
 
La seule fois depuis 1997 que je n'ai pas eu mes documents de fin de contrat et mon paiement de salaire le dernier jour d'un contrat, cela a été mon seul impayé de salaire. J'ai gagné aux prud'hommes. Récupéré une partie de la somme due. N'ai récupéré aucun document de fin de contrat. Dossier en cours depuis novembre 2022.
 
Oui tu as raison mais quand cela commence de la sorte, il faut que je cours après eux, c’est souvent malheureusement!
Oui je vais prendre mon mal en patience sans me pourrir la journée
C’est un des GROS problème dans notre profession . Les fins de contrats non conventionnelles. Il faudrait une solution genre pas d’aide de fin de contrat tant qu’on a pas du tout ce qu’on est censé avoir … là bizarrement ça réglerait le souci dans la majorité des cas on aurait nos papiers …
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut